CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coque iPhone 12

napo63
napo63
Niveau 8
16 octobre 2020 à 10:09:48

Hello,

Je vais pré-commander un iPhone 12 cette après, il est temps que j'envoie mon 7 à la retraite. Bien entendu je n'ai aucune envie de le recevoir sans avoir les accessoires pour le protéger et je ne compte pas acheter les coques apple hors de prix. J'ai vu qu'amazon proposait des coques pour iPhone 12 https://www.amazon.fr/ORNARTO-Silicone-Caoutchouc-Protection-Anti-Choc/dp/B08FR1KP7J/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1632PA3ORBHWN&dchild=1&keywords=ornarto&qid=1602798197&refinements=p_89%3AORNARTO&rnid=1680780031&s=electronics&sprefix=orn%2Caps%2C178&sr=1-9&th=1
dont j'ai eu de bons retours de la marque mais je me demande comment c'est possible que ces coques soient déjà adaptées pour le 12 alors qu'il vient à peine d'être annoncé.
Vous en pensez quoi?

dolirhumespro
dolirhumespro
Niveau 10
16 octobre 2020 à 11:34:25

dommage les coques MagSafe ont l'air bien

Lomapwal
Lomapwal
Niveau 10
16 octobre 2020 à 11:47:46

Prend une rhinoshield !

CaptainTruth
CaptainTruth
Niveau 26
16 octobre 2020 à 12:04:42

Le 16 octobre 2020 à 11:47:46 Lomapwal a écrit :
Prend une rhinoshield !

C'est quoi le meilleur code promo qui circule ? :noel:

Tribax
Tribax
Niveau 15
16 octobre 2020 à 12:08:45

Les iPhones sont déjà hors prix de base mais certains vous faites les radins pour acheter une coque officielle ? Une coque Amazon ou Wish à 10€ sur un téléphone qui vaut 900€ minimum ? :rire:

CaptainTruth
CaptainTruth
Niveau 26
16 octobre 2020 à 12:11:54

Le 16 octobre 2020 à 12:08:45 Tribax a écrit :
Les iPhones sont déjà hors prix de base mais certains vous faites les radins pour acheter une coque officielle ? Une coque Amazon ou Wish à 10€ sur un téléphone qui vaut 900€ minimum ? :rire:

La coque officielle coute 55€ et en pratique c'est la même qualité que des Aliexpress à 5€ ou Amazon à 10€. Je vois pas l'intérêt de balancer 50€ pour une coque faite dans des usines équivalente en Chine. Autant mettre le prix dans un tél, des AirPods ou autre matériel un peu sophistiqué je vois l'intéret mais une vulgaire coque euh non.

Encore une fois les coques Apple ont une qualité extrêmement basique

Il y a que les pigeons matrixés par le marketing qui pensent que si ta coque ne vaut pas 50€ le tel va se rayer ou être moche ou que sais-je :rire:

Message édité le 16 octobre 2020 à 12:13:00 par CaptainTruth
ZeldaFan6
ZeldaFan6
Niveau 8
16 octobre 2020 à 12:30:45

Je vais me faire taper sur les doigts à dire ça mais : vous dépensez environ 1000€ pour un téléphone et vous chipotez pour une coque à 50€ ?!...

Les coques Apple sont de bien meilleur qualité, même si vous n’en avez pas l’impression. Et s’il y a un soucis, déjà Apple vous échange la coque, et surtout si la coque officielle abîme le téléphone, ça passe sur la garantie, contrairement à une coque non-officielle, encore plus sur une coque à trois francs six sous (encore une Rinoshield, mais pas une à 10€ max). Ça me rappelle l’époque où les gens achetaient des stylets de Nintendo DS de m**** puis faisaient jouer la garantie de la console quand l’écran était rayé.

D’autant que mieux vaut acheter une officielle qui durera plutôt qu’une à 10€ que tu changeras tout le temps et pour laquelle tu auras au final dépensé autant qu’une officielle !

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
16 octobre 2020 à 12:54:53

Le 16 octobre 2020 à 12:30:45 ZeldaFan6 a écrit :
Je vais me faire taper sur les doigts à dire ça mais : vous dépensez environ 1000€ pour un téléphone et vous chipotez pour une coque à 50€ ?!...

Les coques Apple sont de bien meilleur qualité, même si vous n’en avez pas l’impression. Et s’il y a un soucis, déjà Apple vous échange la coque, et surtout si la coque officielle abîme le téléphone, ça passe sur la garantie, contrairement à une coque non-officielle, encore plus sur une coque à trois francs six sous (encore une Rinoshield, mais pas une à 10€ max). Ça me rappelle l’époque où les gens achetaient des stylets de Nintendo DS de m**** puis faisaient jouer la garantie de la console quand l’écran était rayé.

D’autant que mieux vaut acheter une officielle qui durera plutôt qu’une à 10€ que tu changeras tout le temps et pour laquelle tu auras au final dépensé autant qu’une officielle !

J'ai rarement vu autant de choses fausses et surtout naïves dans un post.
Tu te rends compte que tu juges la qualité du coque juste parce que tu connais le nom de la marque, dis autrement plus une marque claque en pub plus la coque est bonne ?

Tu trouves des coques à 10€ complètement au level d'Apple ou de Rhinoshield... Faut arrêter de se faire laver son cerveau par un logo ou nom de marque. Ce qui compte c'est le matériel et la qualité de fabrication.

Message édité le 16 octobre 2020 à 12:55:15 par Lwii2boo
Pr0methEus_21
Pr0methEus_21
Niveau 8
16 octobre 2020 à 13:37:50

Le 16 octobre 2020 à 12:30:45 ZeldaFan6 a écrit :

Oui exactement on achete un tela 1000€ mais on chipote pour une coque a 50€ ,la coque apple coûte 10€ mais comme il y a le logo apple elle coute 50€
J'ai toujours acheter des coques sur amazon 12-15€ et ça a toujours tres tres bien protégé mon iphone des chutes ect,trois ans que j'ai les mêmes coque aucun soucis,les non officiels dure très longtemps sauf si vraiment tu t'amuses a jetter ton tel partout.
Rhinoshield c'est pareil tu paye la marque,alors que des coques a 10-15€ fonctionne très bien après si tu préfères acheter des coques apple c'est ton choix

Tribax
Tribax
Niveau 15
16 octobre 2020 à 18:45:06

Il n'empêche que c'est n'importe quoi de chipoter et essayer d'avoir la coque la moins chère possible quand t'as payé ton téléphone près de 1000 balles, ça fait juste "je vie au dessus de mes moyens". :pf:

C'est comme avoir une voiture sportive et lui mettre des pneus chinois et l'assurer au tier mini faut arrêter.

Message édité le 16 octobre 2020 à 18:45:21 par Tribax
BornSmart1992
BornSmart1992
Niveau 17
16 octobre 2020 à 19:01:20

Le 16 octobre 2020 à 18:45:06 Tribax a écrit :
Il n'empêche que c'est n'importe quoi de chipoter et essayer d'avoir la coque la moins chère possible quand t'as payé ton téléphone près de 1000 balles, ça fait juste "je vie au dessus de mes moyens". :pf:

C'est comme avoir une voiture sportive et lui mettre des pneus chinois et l'assurer au tier mini faut arrêter.

Dans l'idée je suis d'accord avec toi mais là les coques Apple c'est quand même sacrément cher pour rien. :( 55€ la coque c'est quand même un peu abusé c'est pas comme si il y avait un truc particulier. :(
Et non la qualité est au mieux moyenne :(

Payer cher un truc que tu trouves pas ailleurs (un nouveau joujou sous iOS) à 1000€ je peux comprendre mais payer un truc cher pour ce que c'est quand tu as la même chose pour beaucoup moins cher juste par principe je vois pas l'intérêt. :(

zigmoun
zigmoun
Niveau 10
16 octobre 2020 à 19:41:38

D'ailleurs pour les nouvelles coques Magsafe, il y a un aimant à l'intérieur de la coque?

Latino682
Latino682
Niveau 19
16 octobre 2020 à 20:38:01

Oui VDD, il me semble. :oui:

Sinon ça fait maintenant 2/3 ans que j’utilise des coques JASBON sur Amazon... silicone et un revêtement à l’intérieur en micro fibre. :oui:

Franchement je vois pas la différence par rapport à une coque Apple... ou très très très peu...

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment