Salut,
Un ami m'a filé son vieil iPhone 6, j'ai prévu de m'en servir sans SIM pour faire des photos et écouter de la musique au boulot.
J'ai tout d'abord démarré le téléphone sans carte SIM, ce qui m'amène sur l'écran blanc avec les Bonjour, Hello, Hallo, etc. qui défilent dans toutes les langues. Je choisis le français, région France, je me connecte à mon Wi-Fi perso, et j'essaie d'activer l'iPhone : ça mouline pendant une ou deux minutes, puis message d'erreur "serveur d'activation injoignable, passez par iTunes ou réessayez plus tard". J'ai essayé une quinzaine de fois, rien n'y fait.
Quelques recherches sur Internet, apparemment il faut une SIM au moins pour l'activation. J'emprunte la SIM de l'iPhone d'un ami, un 8 si je dis pas de bêtise, et je m'en vais tester l'option iTunes car même message d'erreur de serveur injoignable.
Du coup je me branche sur mon PC, je télécharge la dernière version d'iTunes (12.10.7.3), l'iPhone est détecté en tant que "iPhone", et un message d'erreur s'affiche : "L'iPhone « iPhone » n'a pas pu être activé car les informations d'activation n'ont pas pu être obtenues de l'appareil", et on me conseille de vérifier que la SIM est bien insérée. Je vérifie, je retente : même problème.
Nouvelles recherches sur Internet, support Apple : je dois essayer de faire une mise à jour du téléphone et/ou une restauration. Rebelote, je branche le téléphone, je lance iTunes, mode restauration sur l'iPhone. J'ai testé mise à jour puis restauration sur le téléphone, rien n'a changé.
Apparemment, avec une SIM verrouillée par mot de passe dans le téléphone, je devrais avoir un menu de saisie de mot de passe quand je démarre le téléphone, ce qui n'a pas été le cas avec la SIM que j'ai utilisée. J'ai aussi testé avec ma propre SIM, celle de mon Xiaomi, mais rien de différent.
Pour info, le téléphone était à l'époque utilisé avec une SIM Orange, et les deux SIM testées aujourd'hui sont chez Orange.
Le téléphone n'est pas volé !
J'ai la boîte d'origine avec ses écouteurs, son chargeur, son câble, ses deux stickers de pomme, et j'ai même racheté une batterie car celle d'origine avait gonflé et fait sauter l'écran.
Du coup je suis un peu à court d'idées là... Auriez-vous des pistes à me proposer pour activer le téléphone ?
A votre dispo si besoin d'informations complémentaires. Merci à vous !