CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Date présentation iphone 12

Jawed
Jawed
Niveau 13
26 août 2020 à 19:34:30

Apparemment le 120hz pose problème sur le 12 pro mais pas sur le 12 pro max :hap:

dolirhumespro
dolirhumespro
Niveau 10
27 août 2020 à 14:06:00

le 12 pro max c'est une brique le truc 6,7"

j'aurai bien aimé un 12 pro de la taille du 11 pro mais bon

flavenger
flavenger
Niveau 17
27 août 2020 à 15:30:10

il vaut alléger le téléphone vous pensez?

halucar76
halucar76
Niveau 10
27 août 2020 à 17:40:37

Le 26 août 2020 à 13:28:44 -Alexis_ a écrit :
Non mais ça sert à rien ça les "attend le prochain"

Déjà qu'à l'heure actuelle les iPhones sont beaucoup trop puissants pour la plupart de nos utilisations.. aujourd'hui même un XS fait très très largement le taff et ya même de la marge, après on achète surtout le dernier par orgueil :hap:

C’est pas faux.

Paul-Defes
Paul-Defes
Niveau 65
28 août 2020 à 01:23:56

[23:42:01] <VolutesP>
En vrai ça s’annonce pas dingue, les rumeurs annoncent un putain d’iPhone eco+

Ca sera un 11 avec la 5G et un nouveau design, et vu que la 5G c’est couteux tous les autres composants seront de moindre qualité.

Tout le marketing sera basé sur le nouveau design, si y’a une nouvelle esthétique, pourquoi ajouter d’autres nouveautés ? :hap:

En vrai c’est dingue comme les rumeurs ne donnent pas envie

Comme l'iPhone 6. Juste le design. Les gros changement c'était le 6s.

-Alexis_
-Alexis_
Niveau 48
28 août 2020 à 14:36:23

Sachant qu'aujourd'hui la seule chose qui manque a un iPhone pour être au top c'est un écran 90 ou 120Hz .. chose qui apparement ne sera sans doute pas présent :(

Le design un peu plus carré..on va y prêter attention deux semaines quoi après osef la puissance sera celle d'un iPhone 11 surboosté quoi donc pareil on verra pas la diff a l'oeil nu :hap:

J'étais grave hypé mais la du coup mettre 850 balles (je penses que les prix minimums seront dans ces eaux là ) dans cet iphone juste pour la 5G que j'utiliserais pas d'ici là comme beaucoup bah euh..
Je me tâte grave entre un petit SE avec une watch a côté ou un iPhone 11 :hap:

dolirhumespro
dolirhumespro
Niveau 10
28 août 2020 à 15:19:32

le seul argument des iphone de cette année c'est celui de 5,4"

Paul-Defes
Paul-Defes
Niveau 65
28 août 2020 à 15:25:59

Le 90 ou 120 Hz ça se fera au détriment de l'autonomie. Perso je préfère l'autonomie.

[15:19:32] <DolirhumesPro>
le seul argument des iphone de cette année c'est celui de 5,4"

Oui. Même si pour moi le format de l'iPhone 11 pro est déjà très bien

bushidobleed
bushidobleed
Niveau 10
28 août 2020 à 21:21:54

probablement fin septembre début octobre, ceci dit avec le covid, apple peut décider de faire un événement uniquement en stream et donc plus tôt dans le mois de septembre puisqu'il n'y aura pas de logistique pour des invités physiques

-AlexisC-
-AlexisC-
Niveau 6
28 août 2020 à 23:38:59

Je pense prendre le 12 pour ses 5,4 pouces, son design et sa compatibilité 5G, vu sa potentielle puissance astronomique, je vais pouvoir le garder 4-5 ans avec, sans doute, un changement de batterie à mi-chemin, je pense qu´il y aura pas de grandes évolutions d’ici là si ce n’est le rafraîchissement de la dalle qui pourrait augmenter... Date de présentation le 10 Septembre apparemment, j’ai vu ça sur iPhoneSoft

tisedetout
tisedetout
Niveau 7
29 août 2020 à 08:18:29

Pareil je prend le 12 des sa sortie !
Je pense plutôt que les iphone seront annoncés 12 octobre et non le 10 septembre

francothebanned
francothebanned
Niveau 27
29 août 2020 à 13:15:51

Ayant un Iphone X je prendrai pas l'Iphone 12 vu le peu d'évolution.
J'attendrai l'Iphone 13 si et seulement y aura des améliorations côtés objectifs photos.

Je vais plutôt me faire plaisir avec une Apple Watch 6

dolirhumespro
dolirhumespro
Niveau 10
29 août 2020 à 14:44:11

le 12 ça sera comme le 6 ou le X, juste le nouveau design, avec quasi pas de nouveauté

ils font exprès de garder toutes les nouveautés pour que le prochain modèle soit intéressant

donc le 13 sera ouf soyez prevenu

akazian
akazian
Niveau 25
29 août 2020 à 15:42:05

Le 29 août 2020 à 14:44:11 DolirhumesPro a écrit :
le 12 ça sera comme le 6 ou le X, juste le nouveau design, avec quasi pas de nouveauté

ils font exprès de garder toutes les nouveautés pour que le prochain modèle soit intéressant

C'est finis les grosses innovations en une seule année. Peut-être que l'an prochain l'iphone aura enfin une encoche réduite, avec peut-être le 120hz et encore... Alors que techniquement ils pourraient cacher l'encoche sous l'écran, mais il n'y a aucun interêt d'un point de vue marketing de faire ça... les années après ils feraient quoi ? Ils vendraient simplement beaucoup moins d'iphone car aucun changement...

Voilà pourquoi chaque année ça évolue au rythme d'un escargot depuis maintenant des années. Dommage que le prix soit pas au niveau de l'innovation, parce qu'on les paieraient 700 euros / pièce, pas plus !!!

Message édité le 29 août 2020 à 15:42:42 par akazian
Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
29 août 2020 à 15:58:54

Le 29 août 2020 à 15:42:05 akazian a écrit :

C'est finis les grosses innovations en une seule année. Peut-être que l'an prochain l'iphone aura enfin une encoche réduite, avec peut-être le 120hz et encore... Alors que techniquement ils pourraient cacher l'encoche sous l'écran, mais il n'y a aucun interêt d'un point de vue marketing de faire ça... les années après ils feraient quoi ? Ils vendraient simplement beaucoup moins d'iphone car aucun changement...

Voilà pourquoi chaque année ça évolue au rythme d'un escargot depuis maintenant des années. Dommage que le prix soit pas au niveau de l'innovation, parce qu'on les paieraient 700 euros / pièce, pas plus !!!

+1 Au mieux c'est encoche réduite + 120 Hz l'année prochaine en "gros" changement et à mon avis s'ils font ces 2 "innovations" on pourra avoir les deux en même temps que sur des modèles Pro vendu à plus de 1100€ à leur sortie.

Bref l'innovation ralenti beaucoup car sinon ils vendent plus de téléphone. Ce sont des améliorations données volontairement au compte-goutte pour avoir toujours d'autres améliorations déjà prévus 1-2 ans en avance pour les modèles suivants. Faut être naïf pour croire qu'Apple donne "tout" sur un modèle aujourd'hui. C'était le cas au début quand il devait se faire une place sur un marché très compétitif. Aujourd'hui ils font parti des leaders donc la pression est bien moindre.
Tu compares deux modèles consécutif sur la période iPhone Edge - 6S tu avais des améliorations très fortes. Aujourd'hui c'est plus le cas, hormis le X. Tu as un boost ou 2 par ci par là mais rien de gamebreaker.
C'est pas pour rien que ça devient de plus en plus rare les gens qui changent tous les 1-2 ans.

Message édité le 29 août 2020 à 16:01:09 par Lwii2boo
dolirhumespro
dolirhumespro
Niveau 10
29 août 2020 à 16:03:59

je veux dire par là que chez apple ou samsung il y a toujours eu une génération de changement de design avec peu de nouveauté (+ la conférence qui tourne autour de ce nouveau design) et l'autre génération qui tourne autour de changement en interne (la mode en ce moment c'est l'innovation en photo, et la conf qui tourne aux 3/4 sur la photo)

en tout cas il me semble que le grand public est plus sensible aux changements de design qu'aux changements internes contrairement à nous utilisateurs avisés

c'est ce qui me fait dire que l'iphone 12 5,4" marchera très bien pour le grand public, pour sa taille, son prix, le nouveau design, la 5G

maintenant les gens qui vont prendre le Pro ça sera plus que pour la taille mais uniquement pour les features

halucar76
halucar76
Niveau 10
29 août 2020 à 16:04:48

.

Pour le X tu avais enfin un tout nouveau design et enfin le oled pour l’écran c’est pas rien ...la comparaison avec le 6 me paraît incongrue
Tu parles du "13" qui serait ouf (pas sur qu’ Apple garde ce chiffre cook étant très superstitieux ) alors que le 12 n’est même pas encore sorti :sarcastic:

Laissez lui une chance , et puis les calculs pour savoir quel sera l’iPhone révolutionnaire sont toujours foireux , à mon avis ce sera les smartphones pliables , et c’est pas pour demain :-)))

Message édité le 29 août 2020 à 16:06:49 par halucar76
Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
29 août 2020 à 16:12:19

Le 29 août 2020 à 16:03:59 DolirhumesPro a écrit :
je veux dire par là que chez apple ou samsung il y a toujours eu une génération de changement de design avec peu de nouveauté (+ la conférence qui tourne autour de ce nouveau design) et l'autre génération qui tourne autour de changement en interne (la mode en ce moment c'est l'innovation en photo, et la conf qui tourne aux 3/4 sur la photo)

en tout cas il me semble que le grand public est plus sensible aux changements de design qu'aux changements internes contrairement à nous utilisateurs avisés

c'est ce qui me fait dire que l'iphone 12 5,4" marchera très bien pour le grand public, pour sa taille, son prix, le nouveau design, la 5G

maintenant les gens qui vont prendre le Pro ça sera plus que pour la taille mais uniquement pour les features

On est bien d'accord.
L'iPhone 6, le XR et le 11 par exemple ont fait des ventes exceptionnelles par exemple alors que le SE, les modèles "S" en général bof bof.
L'utilisateur lambda d'iPhone non technophile achète un iPhone un peu comme des Nike, il veut le modèle à la mode, et donc que ça se voit et surtout à un prix pas trop élitiste pour ne pas bloquer les gens à moyens modestes. Le conso lambda l'OLED ou le 120 Hz, il s'en fout, voir c'est du chinois total pour lui. :hap:
Par contre avoir un signe distinctif qui montre que c'est nouveau (design, capteur supplémentaire, encoche etc.) ça séduit un certain nombre.

J'ai jamais compris ce raisonnement (je suis quelqu'un de plutôt rationnel qu'émotionnel même si j'aime bien sûr un look sympa mais ça ne suffit pas pour moi :hap: )

Mais effectivement il est certain que le 12 5"4 va cartonner comme le 11 l'année dernière. Plein d'analystes sont d'accord là dessus.
C'est le modèle "accessible" mais pas trop vieillot en look comme le SE et qui embarque de la nouveauté à un prix à 3 chiffres, tout en répondant à un besoin grandissant du marché pour smartphone premium ET compact, ce qu'Apple n'a jamais fait récemment, le SE 2020 n'étant pas premium.

Message édité le 29 août 2020 à 16:14:20 par Lwii2boo
Neweth-
Neweth-
Niveau 16
29 août 2020 à 19:01:36

"Par contre avoir un signe distinctif qui montre que c'est nouveau (design, capteur supplémentaire, encoche etc.) ça séduit un certain nombre."

Totalement vrai.
Ça se joue même sur la couleur parfois. J'ai un ami qui a pris le 6s en rose (à l'époque) juste pour que les gens voient que c'est le dernier iPhone. :hap:

Pr0methEus_21
Pr0methEus_21
Niveau 8
02 septembre 2020 à 22:19:39

Je vois beaucoup de gens qui attendent le 120hz mais cava vous servir a quoi concrètement ? Vous allez voir une petite différence entre ça et le 60hz c'est pas un truck de ouf mais bon ça vous obsède on dirait

Sujet fermé pour la raison suivante : Traité
Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment