CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question sur l'iPad Pro 2020

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
03 juillet 2020 à 20:44:39

Bonsoir,

Je souhaiterais acheter l'iPad Pro 2020 dès qu'il sera à nouveau disponible, mais j'aurais quelques questions à son sujet :

- D'abord en ce qui concerne la taille de l'écran, pensez-vous que le 11 pouces reste préférable au 12.9 pouces ? Comment faire son choix par rapport à ça ?
- Le Magic Keyboard est-il indispensable selon-vous ?

jeuvideo99 jeuvideo99
MP
Niveau 9
03 juillet 2020 à 21:04:18

Le 11 pouces est largement suffisant dans 90% des cas d’une tablette, tu auras l’impression d’avoir une télé entre les mains avec la 12,9 pouces. Pour ce qui est du keyboard, je m’en suis passé, vraiment pas de quoi l’acheter, tu vas aussi vite au clavier virtuel de la tablette.

Foret-Odyssey Foret-Odyssey
MP
Niveau 10
03 juillet 2020 à 21:31:43

Perso j'ai pris la 11, pour du dessin en extérieur comme un intérieur en mode flemme sur le canapé

J'ai lu un bon moyen de récapituler le truc :

Si tu comptes l'utiliser seulement à la maison, ou que tu n'as pas d'ordinateur prends le 12

Sinon le 11

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 juillet 2020 à 21:37:16

Le 03 juillet 2020 à 21:31:43 Foret-Odyssey a écrit :
Perso j'ai pris la 11, pour du dessin en extérieur comme un intérieur en mode flemme sur le canapé

J'ai lu un bon moyen de récapituler le truc :

Si tu comptes l'utiliser seulement à la maison, ou que tu n'as pas d'ordinateur prends le 12

Sinon le 11

J'ai déjà un PC mais dans l'idée, dès qu'il tombe en panne, l'iPad deviendra mon PC, mais en même temps je veux qu'il soit mobile et léger quoi... :(

Foret-Odyssey Foret-Odyssey
MP
Niveau 10
03 juillet 2020 à 22:11:31

Moi je te conseillerais le 11, si on prend un Ipad c'est pour la mobilité, et la sensation de liberté

L'autre c'est carrément un écran de PC portable

11' c'est déjà très grand

Voir cette vidéo qui m'a aidé à me décider

https://youtu.be/tx5Blz79Umk

Roronoa_7 Roronoa_7
MP
Niveau 7
04 juillet 2020 à 01:08:57

Moi j’ai le 11 pouces et il est parfait , je n’utilise plus du tout mon Mac , je dessine avec et pas besoin de clavier tout court. Je crois que c’est mon meilleur achat de 2020 et j’avais bien fais d’attendre cette version car je compte profiter du LIDAR.

Megafucking14 Megafucking14
MP
Niveau 9
04 juillet 2020 à 04:26:45

Je me souviens que sur leboncoin j’ai déjà croiser deux ou 3 annonce de types qui échanger leurs 12,9 pouce contre un 11 pouce, apparemment à la longue sa pèse, de manière intensive sa fatigue

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 juillet 2020 à 14:14:09

Okay, je vais partir sur 11 pouce alors. Mais vaut mieux le commander à la FNAC ou directement sur le site d'Apple selon-vous ? :(

Là je vois pas dispo avant fin juillet, mais je suis sûr de l'avoir fin juillet si je le commande là ou il se peut qu'ils redécalent la date ?

Stohess Stohess
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 14:25:31

Le 04 juillet 2020 à 14:14:09 Burtonesque a écrit :
Okay, je vais partir sur 11 pouce alors. Mais vaut mieux le commander à la FNAC ou directement sur le site d'Apple selon-vous ? :(

Là je vois pas dispo avant fin juillet, mais je suis sûr de l'avoir fin juillet si je le commande là ou il se peut qu'ils redécalent la date ?

écoute, si tu veux te décider fais comme moi

moi quand j'arrivais pas à me décider, j'avais pris deux feuilles de papier, j'avais calqué toutes les mesures des deux différentes tailles dessus puis j'ai découpé

en gros j'avais des "patrons" d'ipad 12.9" et 11"

et comme ça je pouvais parfaitement évaluer la taille des appareils

je suis aussi allé plusieurs fois à darty où un 11" (pas le 12.9" malheureusement) était utilisable

bref moi finalement je suis parti sur du 12.9", et je compte prendre le magic keyboard avec

perso j'ai pris cette taille d'écran car ça remplacera mon laptop windows qui bug trop et j'en pouvais plus, et 11" c'était trop petit pour ça

mais ces derniers jours il est vrai que je me suis quelques fois demandé si 11" ça aurait pas été aussi bien, mais pour une raison précise qui ne concerne peut-être que moi :

j'ai très peur pour mes appareils, j'ai toujours extrêmement peur d'abîmer mes affaires, surtout quand ils sont neufs c'est une horreur je fais hyper gaffe, j'y vais tout doucement, j'ai l'impression que la moindre petite secousse va les abîmer etc (mais avec le temps j'ai moins peur)

concernant le 12.9", il est, fatalement, plus facilement pliable que le 11", et il est également plus lourd

du coup je dois tellement faire attention que parfois je me dis "ptin si j'avais pris 11" je pourrais le soulever à une main sans avoir peur qu'il se torde"

bref

Stohess Stohess
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 14:27:18

oui et du coup je rajoute que j'avais aussi évidemment "dessiné" les bordures sur mes patrons, et je me suis décidé car le 11" était minuscule je trouve

jeuvideo99 jeuvideo99
MP
Niveau 9
04 juillet 2020 à 18:40:39

Mais tu comptes faire quoi avec l’iPad ? Parce que j’avais le 11 pouces 2018 mais j’ai dû le vendre car mes profs me demandaient de télécharger des logiciels biens particuliers. Si j’étais toi, je prendrais finalement plutôt un Mac qui est plus polyvalent (après il y a l’histoire du passage à l’ARM et ça embête pas mal aussi au final).

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 juillet 2020 à 20:30:17

Le 04 juillet 2020 à 18:40:39 jeuvideo99 a écrit :
Mais tu comptes faire quoi avec l’iPad ? Parce que j’avais le 11 pouces 2018 mais j’ai dû le vendre car mes profs me demandaient de télécharger des logiciels biens particuliers. Si j’étais toi, je prendrais finalement plutôt un Mac qui est plus polyvalent (après il y a l’histoire du passage à l’ARM et ça embête pas mal aussi au final).

Alors déjà je ne veux pas de PC Portable parce trop encombrant pour le peu d'utilisation que je fais. Donc je voudrais une tablette qui puisse sur le long terme le remplacer. C'est donc soit un iPad Pro, soit un iPad Air, soit une Galaxy Tab S5e ou S6...

Pour ce qui est de mon utilisation :

- Quelques jeux
- Voir des films et des séries
- Un peu de bureautique (enfin surtout du traitement de texte, j'aime bien écrire à mes heures perdues)
- Surf sur internet
- Je fais de la photo, donc pouvoir utiliser des logiciel photos, etc.

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 juillet 2020 à 22:16:34

Et au fond je me demande si l'iPad Air pourrait me suffire... Si le Pro peut remplacer un PC, le Air de 2019 peut-il en faire autant ?

Gamerpro_0 Gamerpro_0
MP
Niveau 20
04 juillet 2020 à 23:22:47

Le 04 juillet 2020 à 22:16:34 Burtonesque a écrit :
Et au fond je me demande si l'iPad Air pourrait me suffire... Si le Pro peut remplacer un PC, le Air de 2019 peut-il en faire autant ?

Pour tes besoins, le Air est parfaitement adapté, surtout si tu cherches une tablette légère, compacte.

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 juillet 2020 à 23:23:33

Le 04 juillet 2020 à 23:22:47 GamerPro_0 a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 22:16:34 Burtonesque a écrit :
Et au fond je me demande si l'iPad Air pourrait me suffire... Si le Pro peut remplacer un PC, le Air de 2019 peut-il en faire autant ?

Pour tes besoins, le Air est parfaitement adapté, surtout si tu cherches une tablette légère, compacte.

Le Air suffit aussi pour la retouche photo ?

jeuvideo99 jeuvideo99
MP
Niveau 9
05 juillet 2020 à 01:55:39

Effectivement, le Air est une très bonne solution pour toi, pas forcément besoin du Pro. Les rumeurs parlent d'un iPad Air avec le même design que le Pro dans les prochains mois, si tu peux attendre un peu je te conseille de voir ce qu'il en est.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment