CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel est votre budget iPhone ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jeuvideo99 jeuvideo99
MP
Niveau 9
02 juillet 2020 à 16:20:57

Dans un sondage, j’ai demandé combien de temps vous gardiez vos smartphones et j’ai constaté qu’on était autour de 4 ans. Je vous remercie de toujours prendre part à ce sondage et de réaliser celui-ci. Quel est votre budget arrivé à terme de ces années ?

Pr0methEus_21 Pr0methEus_21
MP
Niveau 8
02 juillet 2020 à 16:48:17

Budget pour acheter un prochain iphone ou en comptant TOUT les iphones qu'on a déjà acheter jusqu'à ce jour? :hap:

jeuvideo99 jeuvideo99
MP
Niveau 9
02 juillet 2020 à 17:48:21

Pas bête comme question, plutôt quand vous achetez l’un des iPhone seul

dolirhumespro dolirhumespro
MP
Niveau 10
03 juillet 2020 à 13:20:05

pas de budget pour iphone

plutot le modèle qui me convient le mieux en fonction de la taille

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
03 juillet 2020 à 16:06:02

Je garde mes IPhone, au minimum 3 ans, mon téléphone actuel, un SE 2016, a déjà 3 ans et demi, donc au bout du compte, je pense que je le garderai 4 ans, voir un peu plus s'il ne lâche pas. Et niveau budget, pour un IPhone, aujourd'hui, je suis prêt à mettre 550 euros, voir 600, grand maximum, histoire d'avoir un téléphone avec suffisamment d'espace mémoire. Mon prochain IPhone sera donc le nouveau SE, mais ce ne sera pas avant l'année prochaine, minimum. Et je regretterai le format de mon IPhone actuel qui me convient parfaitement, mais bon, faudra faire avec.

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 juillet 2020 à 20:04:42

Moi comme je suis issu d’un milieu fortuné c’est no limit.

jeuvideo99 jeuvideo99
MP
Niveau 9
04 juillet 2020 à 10:31:33

Waouh, et bah c’est pas si élevé que ce que je pensais au final, alors autant prendre un iPhone qu’un Android, j’ai fais exactement le même forum (en plus de celui concernant le nombre d’années que les personnes gardent leur iPhone) et le rapport qualité/prix est finalement meilleur qu’un Android qu’on a tendance à garder 2 ans et demi pour un tarif compris entre 300 et 600€ selon les réponses obtenus. Merci d’avoir participer au sondage, vive Apple et je viens de me prouver que les gens qui disent qu’Apple c’est trop cher c’est juste les gens qui veulent changer tous les ans alors qu’il y a vraiment pas besoin. Il faut aussi compter le prix de revente qui est généralement meilleur qu’un Android d’ailleurs...

Pr0methEus_21 Pr0methEus_21
MP
Niveau 8
04 juillet 2020 à 13:09:02

Pour l'achat tout depends de l'iphone,si j'ai vraiment un coup de coeur je le prends meme si il fait 1400€
Tout depends de mon envie et de ce dont j'ai besoin,aprer je prends toujours le modèle "plus" / max car je préfère les grands smartphone.
J'avais acheter le 7+ 10 mois après sa sortie et je l'ai toujours (quasiment 3 ans) aprer j'avais pensé a prendre l'iphone xs max quand il est sortie mais mon 7+ fonctionner toujours bien et ducoup j'ai préféré attendre encore,et la je compte me prendre le 12 max vers janvier,le 12 pro est trop petit pour moi et le 12 pro max m'attire pas tellement,le 12 max me suffira je pense,aprer si ils n'auraient pas fait le 12 max j'aurais pris le 12.pro max.puis pareil mon 12 max je compte le garder 3 ans sur voir meme peut etre 4

[garroux] [garroux]
MP
Niveau 14
04 juillet 2020 à 15:39:01

Le 04 juillet 2020 à 10:31:33 jeuvideo99 a écrit :
Waouh, et bah c’est pas si élevé que ce que je pensais au final, alors autant prendre un iPhone qu’un Android, j’ai fais exactement le même forum (en plus de celui concernant le nombre d’années que les personnes gardent leur iPhone) et le rapport qualité/prix est finalement meilleur qu’un Android qu’on a tendance à garder 2 ans et demi pour un tarif compris entre 300 et 600€ selon les réponses obtenus. Merci d’avoir participer au sondage, vive Apple et je viens de me prouver que les gens qui disent qu’Apple c’est trop cher c’est juste les gens qui veulent changer tous les ans alors qu’il y a vraiment pas besoin. Il faut aussi compter le prix de revente qui est généralement meilleur qu’un Android d’ailleurs...

Tu interprètes vachement à ta sauce, parce que, ce que t'es chiffres montre c'est plutôt que, du côté Android le budget c'est moins de 500€ pour 50% et env 300€ pour plus de 40%, pour une possession d'env 2 ans 1/2.
Alors que sur iPhone on est sur un budget entre 500 et 1000€ pour 50% donc une tendances vers les 850€ de budget (+ de 56% a plus de 800€) pour une possession d'env 3 ans.

Donc il faut compter un budget 3 a 4Xsupérieur à Android pour garder en moyenne sont portable env 1 an de plus.
Et pour la revente, un iphone après 3 ans c'est 1/3 1/4 de sont prix neuf, donc pour la décote d'un X tu peux changer de modèle tout les ans sur un milieu de gamme Android, que ça reviendra toujours moins chère.

Message édité le 04 juillet 2020 à 15:40:15 par [garroux]
jeuvideo99 jeuvideo99
MP
Niveau 9
04 juillet 2020 à 18:36:38

Oui j’ai revu mes calculs après, j’ai constaté de mon erreur, merci d’avoir pris soin de la corriger 😉

JustineEzarik JustineEzarik
MP
Niveau 10
05 juillet 2020 à 04:24:19

Ça ne regarde personne.

halucar76 halucar76
MP
Niveau 10
05 juillet 2020 à 09:45:34

J’ai tendance à garder de plus en plus longtemps mes smartphones 4 voir 5 ans et j’ai l’impression qu’on est de plus en plus nombreux dans ce cas :(

jeuvideo99 jeuvideo99
MP
Niveau 9
05 juillet 2020 à 10:33:56

Le 05 juillet 2020 à 04:24:19 JustineEzarik a écrit :
Ça ne regarde personne.

Désolé si tu trouves la demande déplacée, c’est pas le but. J’ai posée la même question sur le forum Android et je voulais juste voir si Apple est vraiment un si mauvais rapport qualité/prix et pas tant que ça finalement.

JustineEzarik JustineEzarik
MP
Niveau 10
05 juillet 2020 à 15:49:29

D’accord, je vais y répondre : + 1300 $.

Oui, ça reste cher, mais je ne change pas non plus de téléphone à tous les ans. Et cette année, mon budget ira ailleurs.

jeuvideo99 jeuvideo99
MP
Niveau 9
05 juillet 2020 à 18:26:40

Même si tu changeais tous les ans, je ne suis pas là pour porter un jugement, si tu gagnes suffisamment bien ta vie pour te faire plaisir, il ne faut pas s’en priver 😉 Merci d’avoir joué le jeu en tout cas

JustineEzarik JustineEzarik
MP
Niveau 10
06 juillet 2020 à 01:43:51

Le 05 juillet 2020 à 18:26:40 jeuvideo99 a écrit :
Même si tu changeais tous les ans, je ne suis pas là pour porter un jugement, si tu gagnes suffisamment bien ta vie pour te faire plaisir, il ne faut pas s’en priver...

Ce que tu viens de dire, c’est rarissime comme mentalité sur JVC. Ça change des mecs habituels qui postent pour te faire une leçon de vie ou encore de ceux qui se contentent de dire « t’es un pigeon ».

Merci plutôt à toi, Jeuvideo99.

jeuvideo99 jeuvideo99
MP
Niveau 9
06 juillet 2020 à 03:04:11

Le 06 juillet 2020 à 01:43:51 JustineEzarik a écrit :

Le 05 juillet 2020 à 18:26:40 jeuvideo99 a écrit :
Même si tu changeais tous les ans, je ne suis pas là pour porter un jugement, si tu gagnes suffisamment bien ta vie pour te faire plaisir, il ne faut pas s’en priver...

Ce que tu viens de dire, c’est rarissime comme mentalité sur JVC. Ça change des mecs habituels qui postent pour te faire une leçon de vie ou encore de ceux qui se contentent de dire « t’es un pigeon ».

Merci plutôt à toi, Jeuvideo99.

Ah bon, ça me parait normal pourtant, tant mieux si les personnes gagnent assez pour se faire plaisir, c'est qu’il y a du mérite. Après je suis pas fan des dealers et autres pickpockets qui se font de l’argent salement mais si tout est dans les règles de la loi, je vois pas où est le soucis 👌

MrConstantina MrConstantina
MP
Niveau 45
06 juillet 2020 à 07:06:36

J'ai acheté mon 6 en avril 2015 pour 700€ et je l'ai toujours pas changé donc le prochain iphone je le garderais le même temps si il est bien :ok:

Mais je vais je devoir changer car il a quand même 5 ans, je suis plus éligible aux maj maintenant, la batterie est hs et quelques surchauffes par moment du coup il est temps qu'il prenne sa retraire... :snif:

Après le budget je pourrais mettre 1100-1300€ car je sais que derrière je le changerais pas dans 1-2 ans du coup il sera rentabilisé en quelque sorte.

Puis si vraiment je le change plutôt que d'habitude il sera pas perdu car je le donnerais soit à ma mère ou à ma soeur donc ça fera une heureuse même si le tel sera trop grand pour leurs mains :rire2:

Solveig268 Solveig268
MP
Niveau 31
06 juillet 2020 à 11:40:49

Kougna manmaw l'OP

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment