CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : WWDC 2020 - iOS 14 annoncé

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Luna Luna
MP
Niveau 33
22 juin 2020 à 21:53:59

Grosses nouveautés de l'iOS 14 :

  • App Library : Organise les applications pour vous sous la forme de dossiers thématiques ; cette nouvelle vue permet de se débarrasser des multiples pages d'applications, qui peuvent désormais être masquées une par une
  • Widgets : Placés en plein milieu des applications, il est possible de personnaliser leur taille, leur emplacement, et un "Smart Stack" de widgets permet de passer d'un widget à l'autre intelligemment sur un même emplacement, par exemple en fonction de l'évolution de la journée : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/1/1592855243-ios-14-officiel-header.jpg
  • Siri : Nouvelle interface, fonction de traduction en direct
  • Apple Maps : Intégration de parcours cyclables (en prenant en compte le dénivelé, d'éventuels escaliers, etc.), de parcours adaptés pour les véhicules électriques (bornes de recharge), la possibilité d'éviter les zones polluées...
  • CarPlay : Possible de mettre en place un fond d'écran
  • CarKey : Intégration de la clé de voiture directement à l'iPhone, avec un fonctionnement proche de celui d'Apple Pay grâce à la puce NFC. Il est possible d'envoyer ses clés via iMessage avec différents droits (par exemple, l'accès à l'habitacle mais pas le démarrage de la voiture). La fonctionnalité sera compatible avec iOS 13. Il sera possible d'utiliser la puce Apple U1 des modèles d'iPhone les plus récents pour déverrouiller la voiture sans sortir l'iPhone de sa poche, mais il faudra attendre 2021 pour cela.
  • Les appels ne s'affichent désormais plus en plein écran, mais directement dans une notification : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/1/1592855485-apple-wwdc-2020-193624.jpg

iPadOS 14 : iPadOS 14 apportera également des améliorations dans l'interface. On retrouve bien sûr les widgets, mais il est ici question de nouveautés spécifiquement pensées pour les grands écrans d'iPad. Par exemple, une nouvelle barre latérale a fait son apparition dans certaines applications, comme Photos ou les Notes.

Appel Pencil : utiliser le stylet d'Apple pour écrire du texte manuscrit qui sera automatiquement transformé en texte comme s'il avait été tapé au clavier

AirPods : Les écouteurs seront capables de passer d'un appareil à l'autre à la volée en fonction du contexte. Sur les AirPods Pro, le son spatial sera pris en charge pour aller plus loin que la stéréo ; le son s'adaptera en fonction des mouvements de l'utilisateur et de ses appareils.

Source : https://consomac.fr/news-12721-apple-presente-les-nouveautes-d-ios-14.html

CraneTiede CraneTiede
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 21:55:54

Le profil est dispo où vous savez :noel:

MiamiSunset MiamiSunset
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 22:00:33

C'est assez pauvre en nouveautés je trouve

Luna Luna
MP
Niveau 33
22 juin 2020 à 22:01:01

Bêta disponible ce soir, sortie prévue en septembre / octobre.

[[sticker:p/1kkn]]
_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 42
22 juin 2020 à 23:23:21

Pleins de choses intéressantes :)

Mais attention cependant, béta 1 :d) Truc aussi stable que de l'uranium, et qui consomme à outrance, donc à vos risques et périls, faite bien un backup avant en cas de gros soucis, pour revenir à la dernière version stable de iOS.

VolutesP VolutesP
MP
Niveau 9
22 juin 2020 à 23:34:52

Un éclaireur pour la beta ? :hap:

KimberlyWexler KimberlyWexler
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 23:40:10

Petit lifting qui fait du bien sur iOS avec des nouveautés bienvenues, notamment la notification d’appel entrant, l’app Traduction native, le son spatial avec les AirPods Pro (:bave:) et l’image dans l’image (mais ça m’étonnerait que YouTube soit compatible avec un jour).

Il y a aussi plusieurs petites nouveautés sympas, comme Siri en français qui utilisera le système de synthèse vocale neuronal (annoncé avec iOS 13 pour Siri en anglais), l’interface de l’app Appareil photo des iPhone 11 sur les iPhone XS, XS Max et XR, le nouvel onglet « Écouter maintenant » dans l’app Musique ou encore la recherche d’emojis.

iPadOS se rapproche de plus en plus de macOS et exploite mieux l’écran des iPad avec le nouveau menu latéral sur les apps natives et la recherche à la Spotlight.

Et ayant maintenant un MacBook Air 2020, j’attends également avec impatience macOS Big Sur pour le ravalement de façade et la meilleure cohérence avec iOS et iPadOS. :oui:

KimberlyWexler KimberlyWexler
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 23:41:19

Ah et Scribble sur iPadOS a l’air d’être d’une puissance... :bave:

spimk51 spimk51
MP
Niveau 12
23 juin 2020 à 02:03:35

Support de l’OS qui s’étend jusqu’au 6s, assez incroyable ce qu’arrive à faire Apple.

dolirhumespro dolirhumespro
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 08:11:28

Franchement pas mal les nouveautés, c'est ce qu'il me fallait pour passer sur iOS et que j'avais sur Android, mais en mieux.

L'app drawer enfin sur iOS, les widgets avec le Smart Stack, Siri qui retranscrit le texte comme le nouveau Google Assistant, le PIP, le traducteur pour les dialogues comme Google traduction, épingler les contacts dans iMessage comme dans Samsung message, Apple Maps se met au niveau de Google Maps, Apps Clips très intéressant si c'est exploité dans beaucoup d'endroit. Il manque juste le multitâche mais rien que le PIP me suffirait.

La 2e grosse nouveauté, le passage d'Intel aux processeurs Apple. Fini les ventilateurs bruyants, les processeurs Intel qui surchauffe, le throttle, ça sera aussi puissant et rapide que sur l'iPad pro 2020. Je pense me laisser tenter par le prochain MacBook sous arm en 5nm, connexion 5G, plus grande autonomie.

TheVroden TheVroden
MP
Niveau 63
23 juin 2020 à 09:27:39

Le fait de pouvoir choisir le navigateur par défaut (et l'application mail) ça semble anodin mais ça me rassure encore plus sur mon futur achat d'Iphone :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2020 à 17:23:55

Le 22 juin 2020 à 23:23:21 _Reg24_ a écrit :
Pleins de choses intéressantes :)

Mais attention cependant, béta 1 :d) Truc aussi stable que de l'uranium, et qui consomme à outrance, donc à vos risques et périls, faite bien un backup avant en cas de gros soucis, pour revenir à la dernière version stable de iOS.

La première beta est déjà plus stable que la première d'ios 13 je trouve :(

Luna Luna
MP
Niveau 33
23 juin 2020 à 20:07:26

y'a 3 nouveautés depuis hier :

  1. Assigner des raccourcis en tapant sur le dos de l'iPhone (la future mise à jour d'iOS met en place la possibilité de taper rapidement deux ou trois fois sur le dos de l'iPhone pour déclencher le raccourci de son choix)
  2. iOS 14 intègre un moteur de recherche d'emojis
  3. Personnaliser son navigateur et sa messagerie par défaut (au lieu de Safari et Mail)
Tototo123456 Tototo123456
MP
Niveau 4
23 juin 2020 à 22:49:40

Le fait de pouvoir choisir sa messagerie et son navigateur par défaut va sans doute me permettre d'acheter un iphone dans le futur.

WindsofWinter WindsofWinter
MP
Niveau 9
24 juin 2020 à 09:38:49

Euh je trouve pas la beta, normal ?

max-and-daxter max-and-daxter
MP
Niveau 10
24 juin 2020 à 12:16:02

J'ai téléchargé un profil sur beta profiles .com directement depuis mon iphone, je télécharge la Beta, elle s'installe et au moment du redémarrage du téléphone, la MAJ se bloque et me renvoie à la version 13. Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

WindsofWinter WindsofWinter
MP
Niveau 9
24 juin 2020 à 16:25:04

Moi ca marche, vous pensez que ca abîme le tel de la laisser ?

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
25 juin 2020 à 05:53:06

Le 24 juin 2020 à 16:25:04 WindsofWinter a écrit :
Moi ca marche, vous pensez que ca abîme le tel de la laisser ?

Non dans l’idée ça va rien t’abimer après à toi de voit si tu acceptes une version avec des bugs pour ton utilisation quotidienne !

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2020 à 18:45:39

Le 24 juin 2020 à 12:16:02 max-and-daxter a écrit :
J'ai téléchargé un profil sur beta profiles .com directement depuis mon iphone, je télécharge la Beta, elle s'installe et au moment du redémarrage du téléphone, la MAJ se bloque et me renvoie à la version 13. Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

redémarre encore

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
29 juin 2020 à 20:47:22

Je trouve que c'est pas mal les nouveautés sur iOS. Notamment Siri et PIP.

Enfin pouvoir faire un FaceTime et envoyer un sms à quelqu'un par exemple... C'est des trucs tout bête mais ça fait plaisir. :oui:

Siri aussi, enfin il sera plus discret que toute la fenêtre...

App Library à voir et les widget ça va permettre de mettre un widget en avant et ça va peut être pousser quelques dev à se pencher dessus pour avoir un truc qui t'évite (par moment) d'aller dans l'application. :oui:

Bref, toujours des petites touches et je préfère ça qu'avoir 200.000 nouveautés qui ne fonctionne pas. :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment