Le 15 mai 2020 à 14:00:08 Laxha a écrit :
Hello les boys,
Je possède un Iphone Xr et dans 20j j'aurais la possibilité de changer de téléphone.
Je change environ tous les 2 ans max voir 1 an, du coup je compte pas prendre les derniers Iphones tout de suite.
Par contre j'aimerais passer du Rétina à de l'oled et donc je pense prendre une Iphone X.
Y a t-il souvent des brûlures d'écran? C'est pour la bête noir des Oled et Amoled, mais j'ai un peu peur sur l'iphone du coup.
Je pense pas retourner chez Samsung, du coup pour ce que j'en fais le X me parait cool à prendre.
Et niveau prix de nos jours au maximum vous mettriez combien sur ce modèle? (X)
Merci d'avance!

Pour poser les bases, on ne passe pas de Retina à OLED. Retina est le type d'écran qu'utilise Apple qui désigne une résolution (par exemple 428 pixels par pouce, dit « ppi ») alors qu'OLED désigne un type de dalle, comme la technologie LCD.
Ensuite, passer d'un XR à un X, pour peu que tu puisses le trouver encore vendu neuf, n'est absolument pas judicieux puisque tu passes sur un modèle plus vieux d'un an, moins performant avec une moins bonne qualité photo, moins bonne autonomie, etc. Essaye de prendre un iPhone 11 Pro minimum.
Pour ce qui est des brûlures d'écrans, si tu ne laisses pas ton écran allumé en permanence avec la luminosité au maximum, tu ne devrais pas avoir de problème, comme sur Android.
Plutôt que de changer maintenant ton XR qui est encore parfaitement fonctionnel, attends encore quelques temps. Tu ne l'as que depuis un peu plus d'un an, il n'est pas vieux et ça te permettra d'avoir un iPhone 11 Pro pour beaucoup moins cher à en voir les décotes des modèles X et XS un an après leur sortie (on trouve aujourd'hui le XS dans les alentours de 640 € neuf). De plus, tu devrais te renseigner un peu plus sur l'OLED : certes, c'est joli dans le noir, mais ce n'est clairement pas indispensable et ça n'a pas que des avantages, alors que le LCD est très peu contraignant au final et fonctionne très bien.