Le 21 avril 2020 à 22:53:11 Caban_15me a écrit :
Le 21 avril 2020 à 22:36:48 VolutesP a écrit :
C’était la suite logique et Apple va de plus en plus privilégier l’iPad 
vont-ils à terme arrêter ou ralentir les séries iPhone ou les autres produits ? 
Je sais absolument pas ce qu’Apple va faire, je pense qu’ils vont peu à peu faire de la gamme des Mac une gamme spécialement pour les pro à mon avis, mais c’est compliqué à prévoir, je crois que les Macbook Air se vendent encore comme des petits pains 
Pour l’iPhone suffit de voir la concurrence qui sort 1 voir même 2 flagship par ans pour comprendre qu’Apple ne va pas leur laisser le marché 
Et puis c’est la majorité de leur chiffre d’affaire la vente d’iPhone 
Oneplus qui sort leur nouveau flagship et la version « t » 6 mois après, pareil pour Samsung qui sort un S et un Note à 6 mois d’intervalle 
Cependant, bien qu’Apple sorte un nouvel iPhone par an, on a déjà le droit à une vrai mise à jour tous les 3 ans environ, 2 ans au paravant. Quand on alternait entre 4, 4S, 5, 5S on avait en vrai un nouvel iPhone tous les 2 ans, le cycle est passé à 3 ans maintenant (Le 11 n’est qu’un Xs amélioré, lui même étant une MaJ du X)
On se plaint qu’Apple n’évolue pas en 3 ans mais faut se dire que si chaque année ils révolutionnaient le design, cela inciterait les gens à changer d’iPhone tous les ans et ça serait une abomination écologique
Changer trop souvent de design aussi ça donne l’impression qu’aucun design n’est parfait et qu’Apple n’est pas fier de ses anciens produit 
Message édité le 21 avril 2020 à 23:27:19 par VolutesP