Bonjour
Ma question est un peu naïve car je n'ai jamais eu d'Iphone mais je me suis toujours posé une question à ce sujet.
J'ai un Samsung Galaxy, portable qui a du me couter 20 ou 30e quand je suis passé chez orange, je vois pas mal de gens qui eux ont un Iphone, et je me demande sincèrement ce qu'ils font de plus, parce qu'honnêtement, avec le miens, je peux aussi aller sur le net, sur youtube, dl n'importe quelle application, jouer à des jeux etc...
Alors leurs portables ont un écran un poil plus grand (et encore, je suis sur que je peux avoir le miens en version plus grande), mais qu'est ce qui justifie réellement ce si grand écart de prix ?
Merci
Le 02 mars 2020 à 01:54:17 RatedRTesla a écrit :
BonjourMa question est un peu naïve car je n'ai jamais eu d'Iphone mais je me suis toujours posé une question à ce sujet.
J'ai un Samsung Galaxy, portable qui a du me couter 20 ou 30e quand je suis passé chez orange, je vois pas mal de gens qui eux ont un Iphone, et je me demande sincèrement ce qu'ils font de plus, parce qu'honnêtement, avec le miens, je peux aussi aller sur le net, sur youtube, dl n'importe quelle application, jouer à des jeux etc...
Alors leurs portables ont un écran un poil plus grand (et encore, je suis sur que je peux avoir le miens en version plus grande), mais qu'est ce qui justifie réellement ce si grand écart de prix ?
Merci
Les iPhone ne font rien de plus, ils font la même chose, mais (en général) plus simplement.
La différence entre un iPhone et un autre smartphone c’est l’OS, hors Androïd et IOS ont des différences de forme, mais assez peu en fond.
Un exemple simple, sur iPhone tu as VoiceMail intégré sur ton application d’appel... du coup si tu as un message vocal, tu peux l’écouter directement depuis ton application téléphonique classique ... très pratique. Sur Android en général c’est pas intégré nativement, du coup si tu veux un truc qui y ressemble, bah tu télécharge une appli (celle de ton fournisseur, orange, sfr etc...) pour gérer ça.
En fait pour résumer, IOS et donc l’iPhone tu fais tout très simplement ... c’est enfantin a configurer, enfantin à utiliser, fluide et sans accros, et du coup Mme Toutlemonde peut tout à fait l’utiliser aisément.
Android permet un peu plus de chose notamment sur tout l’aspect personnalisation, mais l’OS est un peu moins cohérent, un peu moins simple à manipuler même si ça dépend aussi du fabriquant (et leur surcouche)
Pendant des années par contre l’iPhone avait un intérêt majeur c’était l’optimisation des appli, notamment des réseaux sociaux qui étaient bien mieux sur IOS ... mais ça a évolué depuis et ça s’est bien rattrapé sur Android
Le 02 mars 2020 à 02:24:46 Ukkonen a écrit :
BonjourMa question est un peu naïve car je n'ai jamais eu d'Iphone mais je me suis toujours posé une question à ce sujet.
Merci
Les iPhone ne font rien de plus, ils font la même chose, mais (en général) plus simplement.
La différence entre un iPhone et un autre smartphone c’est l’OS, hors Androïd et IOS ont des différences de forme, mais assez peu en fond.
Un exemple simple, sur iPhone tu as VoiceMail intégré sur ton application d’appel... du coup si tu as un message vocal, tu peux l’écouter directement depuis ton application téléphonique classique ... très pratique. Sur Android en général c’est pas intégré nativement, du coup si tu veux un truc qui y ressemble, bah tu télécharge une appli (celle de ton fournisseur, orange, sfr etc...) pour gérer ça.
En fait pour résumer, IOS et donc l’iPhone tu fais tout très simplement ... c’est enfantin a configurer, enfantin à utiliser, fluide et sans accros, et du coup Mme Toutlemonde peut tout à fait l’utiliser aisément.
Android permet un peu plus de chose notamment sur tout l’aspect personnalisation, mais l’OS est un peu moins cohérent, un peu moins simple à manipuler même si ça dépend aussi du fabriquant (et leur surcouche)
Pendant des années par contre l’iPhone avait un intérêt majeur c’était l’optimisation des appli, notamment des réseaux sociaux qui étaient bien mieux sur IOS ... mais ça a évolué depuis et ça s’est bien rattrapé sur Android
Je vois, merci pour ta réponse ![]()
Quelques fonctionnalités iphones qui me plaisent et qui font que j’aurais du mal à retourner chez Android:
-la dictée du texte à la voix qui fonctionne plutôt très bien et qui dans certaines situation est bien pratique. Et je me rappelle que chez android ça fonctionnait moyennement bien et ça écrivait la ponctuation en toutes lettres.
-apple pay. Vraiment pratique ![]()
- le fait que l’iphone nous crée pour des sites ou applis des mots de passes robustes et qu’il s’en souvienne pour nous ![]()
Le 02 mars 2020 à 08:04:03 woody1983 a écrit :
Quelques fonctionnalités iphones qui me plaisent et qui font que j’aurais du mal à retourner chez Android:-la dictée du texte à la voix qui fonctionne plutôt très bien et qui dans certaines situation est bien pratique. Et je me rappelle que chez android ça fonctionnait moyennement bien et ça écrivait la ponctuation en toutes lettres.
-apple pay. Vraiment pratique
- le fait que l’iphone nous crée pour des sites ou applis des mots de passes robustes et qu’il s’en souvienne pour nous
Android le fait aussi, et t'es pas restreint aux services Google
VDD peux tu apporter plus de précisions ? Cela m’intéresse ![]()
Car je serait peut-être tenter d’aller chez Android pour éviter de payer plein pot un iphone dernier cris le jour ou je voudrais changer mais ces quelques points cités plus haut me bloque..
C'est quoi la différence entre une Tesla et une clio 1 ?
![]()
Apple pay existe sur android ? ![]()
La simplicité d'iOS + l’écosystème Apple par exemple iPhone + Apple Watch + Mac c'est un régal
Galaxy mis à jour 2 ans max, iPhone reçoit les nouvelles versions d'iOS jusqu'à 4-5 ans après leur sortie.
L'iPhone tourne sous un OS fermé qui ne fonctionne que sur les appareils Apple donc plus optimisé sur les jeux qu'un Samsung.
Les Samsung Galaxy S en France sortent dans leur version Exynos totalement claquée au sol par rapport à leur version snapdragon tant sur les performances que sur l'autonomie.
Bien bien meilleur écran sur les Samsung cela dit.
Le 02 mars 2020 à 23:52:34 ElieProMILA a écrit :
Apple pay existe sur android ?
Non, service réservé à Apple, mais il doit y avoir des équivalent (Google Pay, Samsung Pay...), après il faut voir les fonctionnalités, et la sécurité.
Le 02 mars 2020 à 16:11:23 woody1983 a écrit :
VDD peux tu apporter plus de précisions ? Cela m’intéresse
Car je serait peut-être tenter d’aller chez Android pour éviter de payer plein pot un iphone dernier cris le jour ou je voudrais changer mais ces quelques points cités plus haut me bloque..
Pour la dictée je l'utilise peu, mais j'ai jamais eu de soucis.
Googlepay, qui permet de gérer tes cartes pour le payement NFC mais aussi les payement sur internet avec le smartphones. Le NFC et ouvert et tu peux utiliser d'autre services de payement.
Pour la création des MP, Google peu créé des mp que ce soit pour les site web ou les applications, ils peuvent être récupéré avec Chrome n'importe où sur n'importe quel support via le compte Google/gmail
Le 02 mars 2020 à 02:24:46 Ukkonen a écrit :
Merci
Sur mon xiaomi je peux écouter les messages vocaux de ma puce orange directement sur l'appli téléphone (mais pas ceux de ma puce nrj mobile je sais pas pourquoi)
Sinon pour l'auteur personne n'ose l'avouer ici mais l'attraction que crée l'iphone est aussi dû au côté social que cela apporte d'avoir un iphone. En gros quand t'as un iphone t'es + cool surtout chez les jeunes et les femmes.
Je ne remet bien sûr pas en cause les autres avantages cités comme la simplicité d'utilisation, bien que certaines choses soient plus facile sur android (lire une vidéo en local ou activer le tel pour la première fois)
Le 03 mars 2020 à 21:14:31 [garroux] a écrit :
Le 02 mars 2020 à 16:11:23 woody1983 a écrit :
VDD peux tu apporter plus de précisions ? Cela m’intéresse
Car je serait peut-être tenter d’aller chez Android pour éviter de payer plein pot un iphone dernier cris le jour ou je voudrais changer mais ces quelques points cités plus haut me bloque..Pour la dictée je l'utilise peu, mais j'ai jamais eu de soucis.
Googlepay, qui permet de gérer tes cartes pour le payement NFC mais aussi les payement sur internet avec le smartphones. Le NFC et ouvert et tu peux utiliser d'autre services de payement.
Pour la création des MP, Google peu créé des mp que ce soit pour les site web ou les applications, ils peuvent être récupéré avec Chrome n'importe où sur n'importe quel support via le compte Google/gmail
Ok merci de m’avoir répondu. J’y vois déjà plus clair. Même si je pense pas que ce sera demain la veille que je switch chez Android mais disons que c’est envisageable. ![]()
Personellement pour être passé d'un androide à un iphone, ce qui me plait c'est la durabilité du produit. Par exemple j'ai acheté un iphone se, sortie en 2016. On est en 2020 il est toujours mis à jour et fonctionne sans aucun ralentissements et alors que je l'ai pris d'occasion. Sérieusement quels autre constructeur offre un tel suivie ?
[21:18:42] <Nerjal98>
Personellement pour être passé d'un androide à un iphone, ce qui me plait c'est la durabilité du produit. Par exemple j'ai acheté un iphone se, sortie en 2016. On est en 2020 il est toujours mis à jour et fonctionne sans aucun ralentissements et alors que je l'ai pris d'occasion. Sérieusement quels autre constructeur offre un tel suivie ?
Google avec ses Pixels
Bon je cite juste un point et je m'en vais ![]()
La caméra
sur n'importe quel android on sent que la caméra n'est pas "naturelle", ayant déjà testé plusieurs tels androids,
Je trouve que la caméra de l'iPhone est celle qui se rapproche le plus "de la réalité" que ce soit en terme de couleurs, proportions, textures etc ![]()