CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La différence LCD / Oled est si grande que ça ?

-Alexis_
-Alexis_
Niveau 48
30 août 2019 à 11:19:42

Bonjours la commu.
J’ai un iPhone 8 depuis sa sortie et j’aimerais bien changé pour le prochain iPhone (11/Xr2?..) bref.
L’écran de 6 pouces (toujours selon les spéculations) et les plus de 300 euro de moins que la version oled étant non négligeable.
J’ai déjà tâter le XR et le XS en magasin, sur une utilisation très simple de navigation web / menu, j’ai pas trouvé une différence très flagrante. Je suppose qu’elle se fait sentir dans les jeux et les films / vidéos.
Du coup, j’hésite. Pour les possesseurs d’XR, êtes vous globalement satisfait ?

J’aime bien changer de tel tout les deux ans, pour ne pas trop perdre à la revente. Et comme j’ai dit, passé sur un 6,2 pouces borderless avec une nouvelle puce, vu le temps que je passe dessus ça peut qu’être mieux.

Message édité le 30 août 2019 à 11:21:54 par -Alexis_
bipbip-fresh
bipbip-fresh
Niveau 29
30 août 2019 à 12:00:02

Bonjour

Je me pose la même question sur iPhone, car j’ai eu un Samsung oled, je n’aime pas vraiment le rendu sans pouvoir l’expliquer, après je sais que l’avantage du oled c’est sa faible consommation en mode sombre, pour le reste je ne sais pas...

Neox29
Neox29
Niveau 28
30 août 2019 à 14:10:18

Salut,
J’avais un Samsung Galaxy S7 qui avait donc un écran OLED et j’ai pris un XR il y a 3 semaines et j’avais un peu peur en passant sur un écran lcd mais finalement je suis pas si déranger que ça car la qualité du lcd est bonne.
Je suis pas un expert certes mais l’écran est quand même bon mais ce qui m’a le plus satisfait c’est la batterie qui est top.

DarkPudge
DarkPudge
Niveau 82
30 août 2019 à 14:16:32

J'ai un S7 donc OLED, vu que ça fait pas mal d'années que c'est présent chez Samsung maintenant, et :
- Des contrastes excellents et sublimes : les noirs sont noirs, tout simplement.
- Une consommation plus faible en batterie car le noir est vraiment éteint, ce n'est pas un système de rétro éclairage uniforme derrière.

Après un bon LCD ça reste sympa, et l'OLED n'est pas nécessaire, mais c'est clairement mieux, oui.

C'est pour cela qu'Apple, prenant des années de retard, a décidé de payer Samsung pour avoir lui aussi des écrans OLED.

Message édité le 30 août 2019 à 14:17:00 par DarkPudge
jeffooot
jeffooot
Niveau 8
30 août 2019 à 15:53:13

Sur une TV OLED, tu vois la différence mais effectivement sur un minuscule écran de tel, c'est ridicule, c à peine visible pour les noirs.

-Alexis_
-Alexis_
Niveau 48
30 août 2019 à 16:36:49

D’accord. Merci pour vos retours.
Je vais attendre gentiment la Keynote du 10 septembre voir si ils annoncent bien un nouveau XR à ~800$
Je mettrais pas plus :hap:

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment