Salut.
Attend le S10 déjà, pour commencer... Sache que c'est un iPhone qui va baisser rapidement niveau prix, donc tu pourras le trouver aux alentours de ton budget.
Si tu ne veux pas un Samsung, regarde du coté du Pixel XL... mais niveau design je trouve pas ça ouf, par contre la qualité photo est dingue et Android sans surcoupe est apparemment pas mal.
Sinon, OnePlus avec le 6T. Perso c'est une marque que j'aime bien et si je devais passer chez Android ce serait sûrement chez eux, ou Samsung avec le S10...
Avant au bout d'une année en général je passais chez Android par ce que je voulais comme toi changer un peu de système, et à chaque fois au bout d'un mois j'avais des regrets, je voulais prendre de nouveau un iPhone. Les apps sous Android sont quand même moins agréables, surtout snap, twitter etc... Puis, l'OS également... Pour moi ça n'a rien à voir, et du coup depuis maintenant 3 ans j'ai un iPhone et je ne m'aventure plus de l'autre coté, par ce que chaque fois je regrette au bout de quelques semaines. 
Voilà mon petit retour d'expérience.