Ton PC est loin d'être vieux, refait une installe, parce que c'est pas normal que tu rencontre ces problème avec une telle config, soit tu as un stallé un mauvais truc dessus, une MAJ/driver foiré, mais franchement avoir des bug comme tu le décri sur windows en 2018 y'a un très gros soucis.
Le air fera tourner les logicielles, oui, mais comment? Mon petit PC portable, mes des plombes à charger mes fichiers SW (et même des pas trop lourd), pour découper un fichier pour l'impression 3D c'est proche des 5min là ou mon PC fixe ne met que quelques secondes. Donc oui bien évidement que le Air pourra les installer les lancer, mais dans quelle condition, franche, remettre 850€ pour ce truc, qui risque de te frustrer si les logiciels sont juste un peu lourd, et même sans être lourd eux même (cura est ultra léger) si tu as des taches qui demande du calcul, ton processeur sera dans les choux.
Le air c'est fait pour du traitement de texte et de la navigation, un peu de gestion de fichier mais faut pas chercher plus loin, il n'est clairement pas fait pour y installer des logiciels, et surtout pas du dessin, traitement d'image, gestion de fichiers 3D ect.
Le 24 novembre 2018 à 13:36:38 SilentGuardian a écrit :
Pour gagner en écran et un peut en puissance
et en design
et en audio
et en trackpad
et en confort de frappe
+touchID
+ la différence niveau écran est vraiment énorme
Après oui ça fait une belle différence mais si tu dois acheter le vieux MBA avec son écran de merde autant prendre un UB Windows voire un iPad Pro + clavier, sinon augmente ton budget et prends le Air 2018 et t'es tranquille 
Il a déjà un Ipad pro qu'il avait acheter pour les cours mais il ne peut pas installer les logieciels dont il a besoin pour ces cours
Petit exemple, ce PC a peu près au même prix est 3X plus puissant, ok c'est pas "sexy", mais sis c'est juste pour les cours ça fera large l'affaire, une fois diplômé tu te payera ton MBP que tu voudra, mais sérieux balance pas ton fric dans ce truc
https://www.amazon.fr/Lenovo-20KN001QFR-Ordinateur-Portable-Hybride/dp/B07CNF4QC9/ref=sr_1_11?s=computers&ie=UTF8&qid=1543067786&sr=1-11&keywords=ordinateur+portable&refinements=p_n_feature_fifteen_browse-bin%3A8323131031%2Cp_n_feature_browse-bin%3A1482189031%2Cp_n_feature_seventeen_browse-bin%3A15104599031