CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] MacBook étudiant

kosmosdu30
kosmosdu30
Niveau 9
24 novembre 2018 à 10:38:56

Bonjour à tous !
Je suis confronté à un dilemme , je suis étudiant en première année et pour cela au début de l’année j’ai fais l’acquisition d’une iPad Pro 2017 avec une coque clavier . Cependant il pose problème pour mon usage car pas de port usb, manque certain logiciel demander ect...
Étant étudiant je ne roule pas sur l’or donc je me demande si il serait rentable de vendre mon iPad Pro pour pouvoir acheter en ce temps de black friday un mb air 2017 celui à 850€
Certe ce n’est peut être pas une machine de guerre mais je cherche une machine fiable, autonome et légère .
J’ai déjà un mec portable Windows mais il est trop lourd et surtout a plein de problème du style blue screen ou encore les mise a jour interminable de Windows ....

Le MacBook Air 2017 a 850€ est encore un bon achat à ce jour pour MON utilisation ?
Je vous remercie d’avance :-)

Ma12la
Ma12la
Niveau 7
24 novembre 2018 à 11:05:24

Oui grave ce sera largement suffisant pour 5 ans, ne passe pas sur os 12 dans 2 ans (on est au 10 actuelement) sinon il va trop ramer :ok:

[garroux]
[garroux]
Niveau 17
24 novembre 2018 à 11:34:41

Le 24 novembre 2018 à 10:38:56 kosmosdu30 a écrit :
Bonjour à tous !
Je suis confronté à un dilemme , je suis étudiant en première année et pour cela au début de l’année j’ai fais l’acquisition d’une iPad Pro 2017 avec une coque clavier . Cependant il pose problème pour mon usage car pas de port usb, manque certain logiciel demander ect...
Étant étudiant je ne roule pas sur l’or donc je me demande si il serait rentable de vendre mon iPad Pro pour pouvoir acheter en ce temps de black friday un mb air 2017 celui à 850€
Certe ce n’est peut être pas une machine de guerre mais je cherche une machine fiable, autonome et légère .
J’ai déjà un mec portable Windows mais il est trop lourd et surtout a plein de problème du style blue screen ou encore les mise a jour interminable de Windows ....

Le MacBook Air 2017 a 850€ est encore un bon achat à ce jour pour MON utilisation ?
Je vous remercie d’avance :-)

ça este globalement très chère pour la config, surtout que tu semble voir besoin de logiciel particulier, regarde si il passe sur la petite config du air 2017 parce le processeur est ultra light, ok c'est pas un I3 comme on sur certaine merde PC "ultra portable", mais ci c'est pour de la DAO/CAO c'est mort, tu vas mettre 3 plombe pour charger le moindre truc.

C'est quoi le PC que t'a? parce que depuis W7 j'ai jamais eu d'écran bleu mise appart dû a des problèmes matériel (carte mère/CG HS, DD mal branché).

Franchement, quitte a remettre de l'argent prend toi un vrai bon truc, pas un ordi bradé parce qu'il ne vaut plus rien en 2018 que ce soit pour la config interne l'écran ou même l'autonomie.

kosmosdu30
kosmosdu30
Niveau 9
24 novembre 2018 à 13:06:43

Il est en description c’est une acer axe de base gaming ...
J’ai vérifier et les logiciels sont bien sur Mac OS et ne sont pas gourmand en ressources ..

Le dilemme est le suivant
Soit MacBook Air 2017 = 850€
Autonomie 12h

Soit MacBook Pro / air à 1350€
+ adaptateur a 50€
Soit 550€ de différence ...
Pour gagner en écran et un peut en puissance

La question au vu de mon « petit budget » et mon utilisation bureautique est ce rentable ?

[garroux]
[garroux]
Niveau 17
24 novembre 2018 à 15:07:15

Ton PC est loin d'être vieux, refait une installe, parce que c'est pas normal que tu rencontre ces problème avec une telle config, soit tu as un stallé un mauvais truc dessus, une MAJ/driver foiré, mais franchement avoir des bug comme tu le décri sur windows en 2018 y'a un très gros soucis.

Le air fera tourner les logicielles, oui, mais comment? Mon petit PC portable, mes des plombes à charger mes fichiers SW (et même des pas trop lourd), pour découper un fichier pour l'impression 3D c'est proche des 5min là ou mon PC fixe ne met que quelques secondes. Donc oui bien évidement que le Air pourra les installer les lancer, mais dans quelle condition, franche, remettre 850€ pour ce truc, qui risque de te frustrer si les logiciels sont juste un peu lourd, et même sans être lourd eux même (cura est ultra léger) si tu as des taches qui demande du calcul, ton processeur sera dans les choux.
Le air c'est fait pour du traitement de texte et de la navigation, un peu de gestion de fichier mais faut pas chercher plus loin, il n'est clairement pas fait pour y installer des logiciels, et surtout pas du dessin, traitement d'image, gestion de fichiers 3D ect.

Le 24 novembre 2018 à 13:36:38 SilentGuardian a écrit :

et en design
et en audio
et en trackpad
et en confort de frappe
+touchID
+ la différence niveau écran est vraiment énorme

Après oui ça fait une belle différence mais si tu dois acheter le vieux MBA avec son écran de merde autant prendre un UB Windows voire un iPad Pro + clavier, sinon augmente ton budget et prends le Air 2018 et t'es tranquille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/1/1534802186-1501186981-risimixbestreup-transparent.png

Il a déjà un Ipad pro qu'il avait acheter pour les cours mais il ne peut pas installer les logieciels dont il a besoin pour ces cours

Petit exemple, ce PC a peu près au même prix est 3X plus puissant, ok c'est pas "sexy", mais sis c'est juste pour les cours ça fera large l'affaire, une fois diplômé tu te payera ton MBP que tu voudra, mais sérieux balance pas ton fric dans ce truc

https://www.amazon.fr/Lenovo-20KN001QFR-Ordinateur-Portable-Hybride/dp/B07CNF4QC9/ref=sr_1_11?s=computers&ie=UTF8&qid=1543067786&sr=1-11&keywords=ordinateur+portable&refinements=p_n_feature_fifteen_browse-bin%3A8323131031%2Cp_n_feature_browse-bin%3A1482189031%2Cp_n_feature_seventeen_browse-bin%3A15104599031

Message édité le 24 novembre 2018 à 15:10:39 par [garroux]
Citron_Vert_
Citron_Vert_
Niveau 10
25 novembre 2018 à 23:26:29

Je suis sur un MacBook Pro Mid 2012.
Il tient encore 5h de batterie.
La suite adobe tourne dessus ainsi que toutes les suite bureautique.
C'est une super machine qui tient encore vu sa date de sortie :noel:

Il était de base à 4Go de Ram je suis passé à 8Go, je suis aussi passé d'un HDD à un SSD 500Go, et franchement les 8Go + le SSD c'est le combo explosif, la machine boot en 5 secondes c'est assez impressionnant, le reste tout est fluide, la suite adobe se lance à une de ces rapidité...

Il tourne sur Yosemite, il y avait pas mal de bug avec High Sierra tout ça donc j'ai jamais fait d'upgrade, et je vais pas tenter le diable avec Mojave.

Au final j'ai une machine qui tient encore très bien la charge, très fluide et qui convient parfaitement comme PC portable étudiant.

Message édité le 25 novembre 2018 à 23:27:15 par Citron_Vert_
NinKura
NinKura
Niveau 23
27 novembre 2018 à 07:44:34

Le 24 novembre 2018 à 15:07:15 [garroux] a écrit :
Ton PC est loin d'être vieux, refait une installe, parce que c'est pas normal que tu rencontre ces problème avec une telle config, soit tu as un stallé un mauvais truc dessus, une MAJ/driver foiré, mais franchement avoir des bug comme tu le décri sur windows en 2018 y'a un très gros soucis.

Le air fera tourner les logicielles, oui, mais comment? Mon petit PC portable, mes des plombes à charger mes fichiers SW (et même des pas trop lourd), pour découper un fichier pour l'impression 3D c'est proche des 5min là ou mon PC fixe ne met que quelques secondes. Donc oui bien évidement que le Air pourra les installer les lancer, mais dans quelle condition, franche, remettre 850€ pour ce truc, qui risque de te frustrer si les logiciels sont juste un peu lourd, et même sans être lourd eux même (cura est ultra léger) si tu as des taches qui demande du calcul, ton processeur sera dans les choux.
Le air c'est fait pour du traitement de texte et de la navigation, un peu de gestion de fichier mais faut pas chercher plus loin, il n'est clairement pas fait pour y installer des logiciels, et surtout pas du dessin, traitement d'image, gestion de fichiers 3D ect.

Le 24 novembre 2018 à 13:36:38 SilentGuardian a écrit :

et en design
et en audio
et en trackpad
et en confort de frappe
+touchID
+ la différence niveau écran est vraiment énorme

Après oui ça fait une belle différence mais si tu dois acheter le vieux MBA avec son écran de merde autant prendre un UB Windows voire un iPad Pro + clavier, sinon augmente ton budget et prends le Air 2018 et t'es tranquille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/1/1534802186-1501186981-risimixbestreup-transparent.png

Il a déjà un Ipad pro qu'il avait acheter pour les cours mais il ne peut pas installer les logieciels dont il a besoin pour ces cours

Petit exemple, ce PC a peu près au même prix est 3X plus puissant, ok c'est pas "sexy", mais sis c'est juste pour les cours ça fera large l'affaire, une fois diplômé tu te payera ton MBP que tu voudra, mais sérieux balance pas ton fric dans ce truc

https://www.amazon.fr/Lenovo-20KN001QFR-Ordinateur-Portable-Hybride/dp/B07CNF4QC9/ref=sr_1_11?s=computers&ie=UTF8&qid=1543067786&sr=1-11&keywords=ordinateur+portable&refinements=p_n_feature_fifteen_browse-bin%3A8323131031%2Cp_n_feature_browse-bin%3A1482189031%2Cp_n_feature_seventeen_browse-bin%3A15104599031

C’est même pas sexy du tout en fait :rire:
Qui oserait mettre 900 balles dans un Lenovo sérieusement ? Autant tu m’aurais balancé un Asus ou un Toshiba j’aurais pu comprendre, mais là Lenovo ... :sarcastic:
Autant lâcher cet argent dans un MBA qui a l’avenir perdra beaucoup moins de valeur en plus d’etre vendable plus facilement et rapidement :non:

Message édité le 27 novembre 2018 à 07:46:49 par NinKura
NinKura
NinKura
Niveau 23
27 novembre 2018 à 07:50:26

Alors certes il sera moins puissant, mais ça serait mentir de dire que tous les possesseurs de Mac en ont prit un pour ses capacités, mais bien parce que c’est un Mac, pour la pomme derrière ainsi que pour l’image renvoyée aux autres :rire: (C’est pas mon cas mais ayant été à la fac pendant 2 ans, j’ai pu constater que pas mal d’entre eux ne savaient pas vraiment s’en servir :()

Fin tout ça pour dire que même un 2017 trouvera preneur, et ce que ce soit aujourd’hui, dans 1 an ou bien encore dans 3 ans :oui:

Dazzl3r
Dazzl3r
Niveau 6
29 novembre 2018 à 14:04:30

Qui oserait mettre 900 balles dans un Lenovo sérieusement ? Autant tu m’aurais balancé un Asus ou un Toshiba j’aurais pu comprendre, mais là Lenovo ... :sarcastic:
Autant lâcher cet argent dans un MBA qui a l’avenir perdra beaucoup moins de valeur en plus d’etre vendable plus facilement et rapidement :non:

T'as jamais taffé en entreprise ? Une énorme partie de consultants de grands cabinets de conseil (pour ne prendre qu'eux en exemple) travaillent avec des ThinkPad Lenovo qui sont top pour les tâches qui leur sont confiés :ok:

kosmosdu30
kosmosdu30
Niveau 9
29 novembre 2018 à 20:08:04

Il est vrai que le Lenovo ne donne pas trop trop envie et surtout ne doit pas être bien fin et légers pour le transport ...

Ce serai rentable de vendre mon iPad Pro admettons 500€ et de prendre un mba d’occasion à 600/700€ vous penser ?

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android