CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'iphone XI présenté

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2018 à 20:00:45

Yo :noel:

Laissez vous transporter, et imaginez vous en septembre prochain, l'IPhone XI (le digne successeur du XS) vient d'être présenté en Septembre :oui:

Cependant, il y a :
- Encore une encoche
- Pas d'USB-C à la place du lightning
- Pas de chargeur rapide dans la boite

Sachant qu'on arrive fin 2019, quelle serait votre réaction ? :hap:

Ainsivalaforce
Ainsivalaforce
Niveau 23
19 novembre 2018 à 20:44:38

Day one quelle question

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
19 novembre 2018 à 20:59:27

Je reste sur le X un an de plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2018 à 21:10:26

Perso tant qu'ils ne sortent pas un iPhone USB C je garde mon iPhone 7

L'objectif est à terme de n'avoir que des appareils en USB c (j'ai un macbook pro et une switch pour l'instant :hap:)

stich-
stich-
Niveau 12
19 novembre 2018 à 21:25:20

L'encoche, ça me dérange pas, je ne la vois quasiment plus et j'ai déjà du mal à prendre mon téléphone à l'endroit sans bouton home alors bon...

L'USB-C, je trouve ça dommage, mais sans plus en soi, j'ai encore des airpods, un iPad et la plupart de mes accessoires en lightning donc j'ai envie de dire tant mieux pour mon porte-feuille ^^

Le chargeur rapide... je sais pas trop, la recharge rapide abime la batterie à long terme et j'utilise presque uniquement la recharge par induction... sauf quand j'ai besoin de recharger mon téléphone en urgence, là j'utilise le chargeur de mon Mac... Du coup j'utilise jamais le chargeur fourni dans la boite et ça serait pratique d'avoir un chargeur rapide en plus... un peu déçu quoi :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2018 à 22:14:14

Tant que y a pas d’USB C et que Face ID ne passe pas sous l’ecran, je reste sur mon X

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
19 novembre 2018 à 22:37:45

Pas sûr qu'ils souhaitent passer sur de l'USB C pour l'iPhone :(
Pour l'iPad Pro c'est compréhensible vu que ça permet de faire passer de l'image et du son (donc de pluguer un adaptateur avec du HDMI par exemple).
Mais dans le cas de l'iPhone, très très peu d'intérêt pour Apple, vu que ça implique de demander a nouveau aux utilisateurs de tout racheter, que ça rend les écouteurs de base inutile, que ça n'oblige plus les gens à acheter leurs adaptateurs hors de prix, etc :)

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
19 novembre 2018 à 22:50:41

Le 19 novembre 2018 à 22:37:45 [Link_cartoon] a écrit :
Pas sûr qu'ils souhaitent passer sur de l'USB C pour l'iPhone :(
Pour l'iPad Pro c'est compréhensible vu que ça permet de faire passer de l'image et du son (donc de pluguer un adaptateur avec du HDMI par exemple).
Mais dans le cas de l'iPhone, très très peu d'intérêt pour Apple, vu que ça implique de demander a nouveau aux utilisateurs de tout racheter, que ça rend les écouteurs de base inutile, que ça n'oblige plus les gens à acheter leurs adaptateurs hors de prix, etc :)

Pas trop d'accord avec ta remarque pour le Lightning sur iPhone. Si Apple garde le Lightning c'est principalement car les fabricants d'accessoires tiers doivent verser des royalties à Apple pour utiliser le connecteur Lightning.
Ce que tu cites est au contraire un avantage pour Apple, te faire racheter des accessoires c'est un boost pour leurs ventes mais le problème c'est que c'est nettement moins juteux que les royalties. Apple veut des sous avant ton bonheur hein ... :hap:

Malgré tout il y a débat, l'USB-C sur iPhone reste possible (ce serait top en 2019 mais je le vois plus en 2020 perso) a des avantages notamment pour simplifier les connections entre les différentes devices. Mais Apple peut décider de le maintenir aussi franchement wait & see comme on dit. :(

Message édité le 19 novembre 2018 à 22:52:43 par Lwii2boo
[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
19 novembre 2018 à 23:14:51

Oui c'est clair que financièrement c'est bien pour eux mais je voulais dire d'un point de vue "éthique" (en parlant d'Apple, ça me fait mal de dire ça :rire: ), ils se feraient détruire sur internet je pense, déjà qu'ils se sont fait chopper avec leurs mise à jour il y a pas si longtemps :hap:

Mais bon d'un autre coté, c'est Apple, ils font ce qu'ils veulent les gens achèteront tu as raison :(

Message édité le 19 novembre 2018 à 23:15:14 par [Link_cartoon]
stich-
stich-
Niveau 12
20 novembre 2018 à 00:38:18

Le 19 novembre 2018 à 22:50:41 Lwii2boo a écrit :

(ce serait top en 2019 mais je le vois plus en 2020 perso)

L'USB-C c'est un gros changement donc je vois plutôt ça sur une gamme non-S qu'une gamme S, donc soit 2019, soit 2021 :oui:

Ririm
Ririm
Niveau 36
20 novembre 2018 à 02:23:10

Le 20 novembre 2018 à 00:38:18 stich- a écrit :

Le 19 novembre 2018 à 22:50:41 Lwii2boo a écrit :

(ce serait top en 2019 mais je le vois plus en 2020 perso)

L'USB-C c'est un gros changement donc je vois plutôt ça sur une gamme non-S qu'une gamme S, donc soit 2019, soit 2021 :oui:

La gamme S n'existe pas toujours on a jamais eu d'iphone 7S

Sinon a part ca ce topic me fait penser que je me demande bien comment apple fera pour nommer ses prochains iphone
Et si comme avec l'iphone 6 on gardera le même design 4ans

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
20 novembre 2018 à 02:38:31

Peut-être X2, X3, X3S, X4... ?

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
20 novembre 2018 à 02:40:46

iPhone 11 ou iPhone XI tout simplement non ? En gardant une variante "R" et une "Max". Cela me parait le plus probable. :oui:

Message édité le 20 novembre 2018 à 02:40:56 par Lwii2boo
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2018 à 09:20:59

Le 20 novembre 2018 à 02:38:31 MathieuN7 a écrit :
Peut-être X2, X3, X3S, X4... ?

Le X se prononce 10, vu que c’est un chiffre romain.
On reviendra sûrement au 11 normalement.
Tout ce bordel ou on a sauté dés numéro comme le 7S et le 9 c’était juste pour arriver au 10 (X) pour les 10 ans de l’Iphone, Apple voulais marquer le coup.

Le 20 novembre 2018 à 02:40:46 Lwii2boo a écrit :
iPhone 11 ou iPhone XI tout simplement non ? En gardant une variante "R" et une "Max". Cela me parait le plus probable. :oui:

Le Max va sûrement rester oui, mais le R je pense pas qu’il vont le rafraîchir directement.
C’est l’entrée de gamme de la nouvelle génération « Face ID » d’iphone, et il n’ont plus besoin de l’update tout les ans maintenant que les gens y ont acces sous la barre des 1000€

Apokheylypse_12
Apokheylypse_12
Niveau 7
20 novembre 2018 à 09:29:48

Pas d'encoche = pas de FaceID
Charge rapide ça bousille la batterie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2018 à 10:27:58

Le 20 novembre 2018 à 09:29:48 Apokheylypse_12 a écrit :

Tout dépend si ils arrivent a le faire passer sous l’ecran.

Certains arrivent a faire passer le capteur d’empreinte en dessous, donc la caméra n’est qu’une question de temps

Ririm
Ririm
Niveau 36
20 novembre 2018 à 12:09:11

Pour la charge rapide ca reste a prouver
Si la totalité de la conccurence s'y est mis c'est que ca doit pas être si dangereux
Par ailleurs il est possible de la désactiver sur certains smartphones, en tout cas sur mon ancien honor 7 c'était possible via les paramètres

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
20 novembre 2018 à 12:16:59

Le 20 novembre 2018 à 12:09:11 Ririm a écrit :

Si la totalité de la conccurence s'y est mis c'est que ca doit pas être si dangereux
Par ailleurs il est possible de la désactiver sur certains smartphones, en tout cas sur mon ancien honor 7 c'était possible via les paramètres

Mon Nexus 6P vieux de 3 ans tient 30 minutes screen on aujourd'hui, et s'éteint à 60% de batterie :hap: Il est, depuis 3 ans, chargé via recharge rapide. Attention, évidemment ça prouve rien et il n'y a peut-être pas de rapport, mais je serais pas étonné d'apprendre que c'est totalement ça qui a ruiné la batterie :hap:

Corentin34140
Corentin34140
Niveau 9
20 novembre 2018 à 12:18:21

Je reste sous le X tant qu'ils n'ont a pas ces critères :

- Étanchéité totale
- USB-C
- Qualité photo semblable au Pixel 3

[garroux]
[garroux]
Niveau 17
20 novembre 2018 à 14:04:42

Le 20 novembre 2018 à 12:16:59 [Link_cartoon] a écrit :

Le 20 novembre 2018 à 12:09:11 Ririm a écrit :

Mon Nexus 6P vieux de 3 ans tient 30 minutes screen on aujourd'hui, et s'éteint à 60% de batterie :hap: Il est, depuis 3 ans, chargé via recharge rapide. Attention, évidemment ça prouve rien et il n'y a peut-être pas de rapport, mais je serais pas étonné d'apprendre que c'est totalement ça qui a ruiné la batterie :hap:

Nexus, je l'ai depuis un peu plus de trois ans charge rapide+induction, l'autonomie est loin d'être bonne mais elle est loin d'être désastreuse (même si je ne l'utilise que très rarement depuis 1 an) je connais pas mal de monde qui ont des smartphone avec charge rapide et pas de PB notable non plus. Alors que regarde Apple, pas de charge rapide et le nombre de merde qu'ils ont eu avec leurs batteries

Message édité le 20 novembre 2018 à 14:06:15 par [garroux]
Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment