CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iPhone 6s vers...

NXTGen
NXTGen
Niveau 15
23 octobre 2018 à 10:22:43

:salut:

Actuellement possesseur d'un iPhone 6s, je penses ces derniers temps à passer au dernier form factor d'Apple.
Je me suis beaucoup renseigné sur les différents modèles que je connais vraiment bien désormais, mais j'ai besoin d'avoir un avis sur l'utilisation.
Voici les différence que j'ai trouvé :

iPhone XR :
- 6.1" LCD ;
- A12 Bionic ;
- mono capteur ;
- très bonne autonomie ;
- châssis en aluminium.

iPhone X :
- 5.8" OLED HDR + 3D Touch ;
- A11 Bionic ;
- double capteur + mode portrait (utilisable sur tous et non pas que sur des visages humains) ;
- autonomie correcte ;
- châssis en acier.

L'iPhone X semble plus premium et a des atouts bien mis en avant, mais le plus grand écran de l'iPhone XR est intéressant, car je cherche vraiment un écran plus grand que celui du 6s, tout en trouvant celui du XS Max trop grand.

Merci pour vos avis :)

Tous les trolls et haters seront signalés.

Message édité le 23 octobre 2018 à 10:22:56 par NXTGen
nelson937
nelson937
Niveau 10
23 octobre 2018 à 10:54:27

X bien entendu. :ok:

NXTGen
NXTGen
Niveau 15
23 octobre 2018 à 11:11:46

J'ai oublié de préciser que l'iPhone XR coûte 120 € de moins que le X :hap:

geo_icon
geo_icon
Niveau 24
23 octobre 2018 à 18:16:57

un mobile de 2017 face a un mobile de 2018 .... cpu du xr qui met en pls celui du x , plus grand écran ... plus grosse autonomie de batterie sur le xr , le xr bien plus futurproof que le x .... le x est déjà dépassé de toute façon .
Le X y'a juste l'écran qui est mieux et encore , le lcd du XR est juste excellent , les premiers test qui sortent encense le xr et surtout son écran . On pourra dire 1080p blabla , on est pas sur une télé 65 pouces là , tu ne verra aucune différence .
La finition du XR n'a rien à envier au X . Donc soit tu prend un XS soit un XR , le X va prendre une claque monumentale par rapport au XR , surtout au niveau des perfs .

stich-
stich-
Niveau 12
23 octobre 2018 à 18:31:52

Le 23 octobre 2018 à 18:16:57 geo_icon a écrit :
un mobile de 2017 face a un mobile de 2018 .... cpu du xr qui met en pls celui du x , plus grand écran ... plus grosse autonomie de batterie sur le xr , le xr bien plus futurproof que le x .... le x est déjà dépassé de toute façon .
Le X y'a juste l'écran qui est mieux et encore , le lcd du XR est juste excellent , les premiers test qui sortent encense le xr et surtout son écran . On pourra dire 1080p blabla , on est pas sur une télé 65 pouces là , tu ne verra aucune différence .
La finition du XR n'a rien à envier au X . Donc soit tu prend un XS soit un XR , le X va prendre une claque monumentale par rapport au XR , surtout au niveau des perfs .

Abuse pas, les performances du X ne sont battues que par deux smartphones sur le marché, le XS et le XR, dire qu'il est dépassé est un peu... faux :ok:
Sinon, le double capteur peut faire pencher la balance mais si ça ne te tient pas plus à coeur que ça, fonce sur le Xr :ok:

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
23 octobre 2018 à 19:34:00

"une claque monumentale" au niveau des performances ? :rire:
Non, clairement pas.

Pr3dat0rdu67
Pr3dat0rdu67
Niveau 10
26 octobre 2018 à 11:02:26

C'est clair que niveau taille d'écran, le XR se situe parfaitement entre un X ou XS et le XS MAX.
Après, je prefère largement me prendre un X plutôt qu'un XR.

Le X fait plus 'Premium', il à un double capteur, 3D Touch (Pour moi 3D Touch est indispensable, pour les retour sur clavier pour revenir à un mot, rien que ça...).

Après le XR est un peu moins cher que le X actuellement, donc je ne verrais pas l'intérêt pour toi de passer sur un XS, sachant qu'il est vraiment simillaire à un X (Enfin avis personnel bien sûr...).

NXTGen
NXTGen
Niveau 15
26 octobre 2018 à 11:34:24

Le 26 octobre 2018 à 11:02:26 Pr3dat0rdu67 a écrit :
C'est clair que niveau taille d'écran, le XR se situe parfaitement entre un X ou XS et le XS MAX.
Après, je prefère largement me prendre un X plutôt qu'un XR.

Le X fait plus 'Premium', il à un double capteur, 3D Touch (Pour moi 3D Touch est indispensable, pour les retour sur clavier pour revenir à un mot, rien que ça...).

Après le XR est un peu moins cher que le X actuellement, donc je ne verrais pas l'intérêt pour toi de passer sur un XS, sachant qu'il est vraiment simillaire à un X (Enfin avis personnel bien sûr...).

C'est justement ce côté plus premium qui manque au XR je trouve :(
Pour 3D Touch, la majorité des fonctionnalités utiles sont simulées, pour le clavier un appui long sur la barre espace fait la même chose sur tous les appareils iOS depuis iOS 12 :(
Il y a 130 € d'écart entre un XR et un X, c'est non négligeable (iPhone XR à 790 € et X à 920 €) :)

patriarche-sony
patriarche-sony
Niveau 73
26 octobre 2018 à 16:20:14

Le X correspond à l'évolution du précédent , le XR plutôt à une dégradation du X, autant prendre le X qui n'a aucunes pertes.

Je trouve le XR inutile

NXTGen
NXTGen
Niveau 15
26 octobre 2018 à 17:02:18

Le 26 octobre 2018 à 16:20:14 Patriarche-Sony a écrit :
Le X correspond à l'évolution du précédent , le XR plutôt à une dégradation du X, autant prendre le X qui n'a aucunes pertes.

Je trouve le XR inutile

En soit c'est plutôt une dégradation du XS plutôt que du X, l'APN principal est meilleur, le proc' aussi, et la taille est vraiment bien :(

Franku
Franku
Niveau 10
28 octobre 2018 à 10:50:34

Le marketing Apple dans toute sa splendeur

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment