CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Android à Apple

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
31 août 2018 à 16:54:04

Bonjour,

J'ai dans l'optique d'acheter une tablette. J'ai fait mes recherche et ce qui est ressort c'est qu'un Ipad reste le top SAUF que je suis un fidèle à Android depuis des années.

Attention je ne dis pas que je suis un fanboy ou quoi mais j'ai juste des appréhensions. Donc me voici.

Premièrement :
- Je souhaiterai une tablette avant tout pour la bureatique et un peu de multimédia (netflix en autre) et j'aurai voulu savoir si elle me tiendrait niveau fluidité et tout sur le long terme c'est à dire minimum 5 ans ou l'OS est programmé pour donner un truc super lent etc... ?
-Ensuite est ce qu c'est de la bonne qualité : les composants tout ça vont ils me lacher au bout d'un an ou deux ans ?

Voilà merci par avance :)

stich-
stich-
Niveau 12
31 août 2018 à 19:09:28

Yes, iPad de 2018 tu peux foncer, tout ira bien :ok:

Universone
Universone
Niveau 47
01 septembre 2018 à 01:50:55

Je pense que tu peux y aller :oui:

Une tablette s'utilise moins qu'un téléphone et soude bien moins.

REEEEEEEEE
REEEEEEEEE
Niveau 4
02 septembre 2018 à 17:28:52

Les Galaxy tab S sont largement meilleurs que les ipads pour le multimédia puisque ce sont les seules tablettes avec un écran oled actuellement. Ce n'est pas une question de ios ou Android mais de dalle et c'est un critère essentiel pour une utilisation multimédia.

REEEEEEEEE
REEEEEEEEE
Niveau 4
02 septembre 2018 à 17:31:09

Tu devrais regarder le galaxy tab s4, le mode dex est pratique pour transformer la tablette en un ordi.

SouyeGod
SouyeGod
Niveau 10
02 septembre 2018 à 22:48:18

Mouais j'ai toujours été déçu des tablettes Android qui sont de vrais cancers https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186766-jesusbasebestreup.png

Et sinon go iPad 2018 oui :(

REEEEEEEEE
REEEEEEEEE
Niveau 4
03 septembre 2018 à 00:35:20

Oui les autres tablettes Android sont mauvaises quand on recherche une bonne tablette car processeur pas puissant et écran mauvais, sauf pour la gamme tab s.
Tant que les ipads n'auront pas de dalle oled ils resteront en dessous des tab s.
Je le sais car j'ai utilisé un ipad 2017 et une galaxy tab s2.
OK dans ios ya ce programme que personne utilise et dans Android ya ça que personne utilise et blablabla...
Pour une utilisation bureautique c'est à dire Word, Excel, pdf,... Et multimédia donc YouTube, Netflix les 2 tablettes feront largement le taff mais ce qui va différencier les 2 c'est l'écran qui est 100x meilleur sur la tab s.
La seule raison pour laquelle je conseille l'auteur de prendre un ipad c'est s'il a un imac ou iphone.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
04 septembre 2018 à 08:51:17

Merci pour vos réponses mais ça ne répond pas vraiment à ma question qui est : est ce qu'un Ipad me tiendra sur la durée niveau qualité des composants et OS ou bien au bout de deux, trois ans il va me lacher soit à cause d'une panne soit à cause de la lenteur

__Saruman__35
__Saruman__35
Niveau 10
04 septembre 2018 à 09:37:40

Ma fille a récupéré mon premier iPad 2 sous ios9 (oui oui le 2 pas le air 2), qui date de 2011 ou 2012 je sais plus, il fonctionne à merveille encore (sauf la qualité de l'écran et la charge qui ne tient plus trop) il est tombé plusieurs fois sans conséquences, elle l'utilise pour du web ou du streaming :)
Par contre j'ai aussi une vieille LG Gpad sous iOS qui doit avoir 4 ou 5 ans, l'écran est encore top par contre la batterie ne tient plus du tout et les composants (la prise déconne pour la recharger) sont de mauvaises qualités :oui:

REEEEEEEEE
REEEEEEEEE
Niveau 4
05 septembre 2018 à 04:41:53

Pour ce qui est d'ios si t'as le malheur de faire la dernière maj sur un vieil appareil tu peux lui dire bye-bye donc il faudra se renseigner dès maj avant de les faire (c'est arrivé sur un vieux ipad à mon père et ses iphones en général 3gs et 4s).
Sur Android tu peux installer des roms (lineage os) donc il y a toujours un moyen de rendre un vieil appareil utilisable.
C'est pas parce qu'il y a une pomme que ça ne tombe jamais en panne (cf iPhone 8 et problème de carte mère), tant que c'est pris par la garantie ce qui est généralement le cas.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment