CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Android vers iPad.

AuraDione
AuraDione
Niveau 10
21 août 2017 à 13:37:20

Bonjour à tous, 

Nous envisageons l'achat d'un iPad pro et nous n'arrivons pas à trouver des renseignements concernant le transfert de photos. J'espère que vous pourrez nous éclairer. 

Nous avons actuellement un téléphone Android avec lequel nous prenons des photos et vidéos, et un Macbook pro sur lequel nous arrivons facilement à transférer ces photos. Nous préparons un long voyage et nous aimerions remplacer le Mac par un iPad, afin de continuer à utiliser Photos, Imovie etc. 

Comment pouvons-nous transférer nos photos du téléphone vers l'iPad ? 

La réponse d'Apple est d'utiliser un ordinateur ou iCloud... Mais nous n'aurons pas d'ordinateur et pas de connexion internet tous les jours... Nous voulons tout de même faire du tri de photo pendant les périodes sans connexion. 

Je les ai interrogés sur l'utilisation d'un adaptateur lightning usb pour appareil photo mais apparemment ça ne fonctionne pas avec Android. 

Avez-vous une solution ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
21 août 2017 à 16:36:25

Je ne vais pas passer par 4 chemins, mais effectivement transférer des photos d'un appareil quelconque vers un iPad, c'est un peu le parcours du combattant. Il existe bien des adaptateurs USB mais il n'y a rien de fiable a ce sujet la. Quand a passer par le Cloud, encore faut-il avoir une connexion a internet.

Il y a aussi une possibilité de transfert avec des applications de transfert en passant par un pont Wifi, encore faut-il pouvoir tester avant que ça fonctionne bien.

Si tu veux vraiment prendre beaucoup de photo avec ton téléphone, je pense que le mieux serait d'avoir une carte mémoire plus grosse, il y a souvent de bon prix pour du 32 voir meme 64go en carte micro SD.

jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
21 août 2017 à 19:57:39

l'adaptateur officiel à 35 euros marche pour transférer des photos ou videos mp4 mais le non officiel coûte moins cher et je ne sais pas si ca marche :
https://www.amazon.fr/Adaptateur-Usb-Ipad/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3AAdaptateur%20Usb%20Ipad

moi j'utilise ça:
https://www.amazon.fr/Lecteur-RAVPower%C2%AE-portable-batterie-Chromecast/dp/B00T93Y6V8
c'est comme un hotspot wifi: tu mets ta clé USB dessus puis dans ton ipad tu te connectes à ce boitier en wifi et tu accèdes à toutes les photos, tu peux les télécharger, les visionner en streaming. Je l'utilise même pour lire des BDs ( je met les BD sur une clé USB ou DD externe et je branche au boitier puis je lis mes BD sur ipad et sans aucun lag )

Message édité le 21 août 2017 à 20:01:03 par jeff0ot
AuraDione
AuraDione
Niveau 10
21 août 2017 à 20:26:01

Merci mais ce n'est pas pour un problème de place, C'est pour retoucher et mettre sur un blog de l'iPad pro

AuraDione
AuraDione
Niveau 10
21 août 2017 à 20:27:51

Merci beaucoup jeffoot

AuraDione
AuraDione
Niveau 10
21 août 2017 à 20:53:30

Est ce que l'adaptateur marche avec Android ou juste quand C'est sur une carte sd simple?

Luna
Luna
Niveau 35
22 août 2017 à 01:53:41

http://phototransferapp.com/android/

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android