Je viens de prendre un SE 128go (changement de forfait, tarif très attractif) en attendant l'iphone 8 qui me hype beaucoup et honnêtement j'en suis très satisfait.
Okay l'écran est petit, en même temps au vu du format du téléphone faut pas s'attendre à un truc immense (le choc est d'autant plus violent que mon ancien smartphone était un Xiaomi Mi Mix, immense avec un superbe écran, mais pas pratique à transporter du tout !) mais c'est justement un des avantages de ce smartphone : il passe partout ! Rentre dans n'importe quelle poche et ne se fait pas sentir (niveau poids).
Je l'ai protégé par un coque et un verre trempé spigen, totalement adapté et très résistant, le rendu me convient parfaitement, d'autant que la coque reste transparente à l'arrière, ce que j'aime beaucoup.
Bref pour moi l'iphone SE est un super téléphone en format "mini". Ceux qui aiment les grands écrans risquent de ne pas apprécier, ceux qui veulent par contre un smartphone passe partout à caser n'importe où et qui reste performant vont adorer ... Car honnêtement, niveau puissance, réactivité, et finition, y a rien à redire, c'est bluffant de voir un si petit smartphone faire autant !