CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Email douteux après une commande

dinaw3
dinaw3
Niveau 10
02 mai 2017 à 20:42:37

bonjour j'ai commandé une carte itune hier soir qui doit mettre envoyé par email mais quelque temps après ma commande j'ai reçu un email douteux ce matin j'ai essayé d'appeler le numéro sur mon portable mais il n'est pas attribué et j'ai aussi vérifié ma commande le statue est "en cours de traitement" donc rien d'anormal et enfin j'ai remarqué qu'il n'y avait pas le petit triangle de sécurité sur cette email voici un c/c
OrderProcessingEMEIA@apple.com
Répondre|
Aujourd’hui, 04:27
Vous
Cher/Chère

Nous vous remercions d’avoir récemment passé commande sur l’Apple Store en ligne. Nous sommes ravis de vous compter parmi nos clients.

Je cherche à vous joindre pour vérifier avec vous certains détails de votre compte.

Pour garantir un traitement de votre commande dans les plus brefs délais, je vous invite à m’appeler directement au numéro vert suivant: 0805 54 2000, poste 28900058. Si je suis dans l’incapacité de répondre à votre appel, je vous invite à laisser un message sur ma boîte vocale en mentionnant votre numéro de commande, un numéro de téléphone pour vous joindre et un moment approprié de la journée pendant les heures de bureau, afin que je puisse vous rappeler.

Nous mettrons votre commande en attente pendant 6 jours à compter du présent e-mail. Votre commande sera ensuite annulée. Bien que votre compte indique qu’une autorisation est en attente, nous ne pourrons terminer le traitement de votre commande tant que le problème n’aura pas été résolu.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de ce désagrément et espérons avoir très prochainement de vos nouvelles.

Cordialement,
franck
Numéro vert: 0805 54 2000 Poste 28900058

Apple Distribution International, Hollyhill Industrial Estate, Hollyhill, Cork, Republic of Ireland.
Copyright © Apple Inc. Tous droits réservés. | Politique de confidentialité | Conditions d’utilisation | Conditions générales de vente

dechet_deter_11
dechet_deter_11
Niveau 9
02 mai 2017 à 20:59:19

T'a appellé un numéro surtaxé, courant comme arnaque https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Bien ta facture de téléphone qui va gonfler ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

dinaw3
dinaw3
Niveau 10
02 mai 2017 à 21:01:46

Le 02 mai 2017 à 20:59:19 dechet_deter_11 a écrit :
T'a appellé un numéro surtaxé, courant comme arnaque https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Bien ta facture de téléphone qui va gonfler ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

le numéro n'etait pas attribué donc aucun risque pour ma facture tkt

pariswithlive
pariswithlive
Niveau 9
02 mai 2017 à 21:36:58

Fais repondre au mail si ça affiche le mail @apple.com c'est bon
Si ça affiche un autre c'est une arnaque
J'ai faillit me faire avoir par un faux mail de sony et quand je cliquais sur expediteur ça mettait @sony car le scammer avait renomé son nom/prenom de son adresse mail par un une vraie faussse adresse de sony

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
02 mai 2017 à 23:07:09

En faisant une recherche avec le numéro, on tombe direct sur des sujets indiquant que c'est un numéro surtaxé / arnaque.

L'adresse de l'expéditeur... lol rien qu'en voyant ça, c'est poubelle direct.

dinaw3
dinaw3
Niveau 10
03 mai 2017 à 00:03:45

Merci les gars alors

Crayer
Crayer
Niveau 4
03 mai 2017 à 11:39:49

Hello,

Je viens de faire l'achat d'un MBP 15 pouces, pour un montant > 2000€.
Je n'ai jamais acheté chez eux, donc j'ai aussi reçu ce mail.
J'ai appellé Apple et ils m'ont confirmé que c'est pas du phishing.
J'ai alors appellé le num indiqué, et j'ai fini à parler anglais avec un type de Apple Store Opera.

A aucun moment il m'a demandé ma carte de crédit, il voulait juste être sur de l'adresse de livraison et facturation.

Donc en gros ça me parait legit, et a Apple aussi.

dinaw3
dinaw3
Niveau 10
04 mai 2017 à 05:25:14

Lè probleme c'est que le numéro est considéré comme non attribué (j'habite en guadeloupe mais je pense pas que sa soit la raison)

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
04 mai 2017 à 09:27:55

Le 04 mai 2017 à 05:25:14 dinaw3 a écrit :
Lè probleme c'est que le numéro est considéré comme non attribué (j'habite en guadeloupe mais je pense pas que sa soit la raison)

Si tu veux en avoir le cœur net appelle un numéro du service client dispo sur le site d'Apple. Ils se chargeront de transférer ton appel vers la bonne personne si c'est un mail crédible.

pariswithlive
pariswithlive
Niveau 9
04 mai 2017 à 18:17:24

Le 04 mai 2017 à 05:25:14 dinaw3 a écrit :
Lè probleme c'est que le numéro est considéré comme non attribué (j'habite en guadeloupe mais je pense pas que sa soit la raison)

appelle en mettant +33 comme indicatif vu que le 08 est un numéro métropolitain

dinaw3
dinaw3
Niveau 10
04 mai 2017 à 21:55:49

Toujours le même problème le numéro n'est pas joignable et ma commande n'est toujours pas expédié alors qu'il est notifier "envoie sous 24h" donc ma commande va sûrement être annulé

dinaw3
dinaw3
Niveau 10
05 mai 2017 à 22:53:56

Mon probleme est régler j'ai réussi à contacter Apple merci de m'avoir aidé

Sous forums
  • Android
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
La vidéo du moment