Yop tout le monde, je me décide enfin de parler de mon problème par rapport au SAV d'Apple, j'en ai ras-le-cul d'attendre et d'errer sur Android pendant 2 mois avec mon S4 (comprenez moi mes frayr
)
Plus sérieusement, j'ai un gros problème avec le SAV d'Apple (Apple Care) depuis maintenant 3/4 mois et j'aimerai bien avoir vos avis, conseils par rapport à ce que je vais vous dire,
Mon iPhone 6 a été acheté août 2015 (je préfère préciser qu'il est toujours sous garantie).
Mars 2016, pls je fais tomber mon iPhone 6 DE MA POCHE (je fais 1m72 svp) sur une surface bétonné avec une coque et un verre trempé, première fois que je le fais tombé et manque de chance, l'écran se casse, pas qu'un peu d'ailleurs, il se casse entièrement.
Etant donné que l'iPhone est toujours utilisable sans lag ni rien, juste l'écran est brisé ; par manque de temps, je décidai de ne pas appeler Apple Care pour régler mon problème, pour cause, je n'ai pas d'Apple Store a proximité de chez moi, le plus près est à 2H.
Tout ce passe bien pendant 2 semaines, et tout à coup la touche pour désactiver/activer le son peine à marcher, puis elle ne marche plus, maintenant je désactive/active le son avec l'AssistiveTouch.
1 semaine après, squalala, mon téléphone ne capte plus le réseau, au début je croyais que cela venait de mon opérateur qui avait une antenne réseau défaillante, mais ma copine a un iPhone 5S elle, avec le même opérateur que moi (Free), et capte le réseau sans problème, moi c'était 1/2, des fois 5 barres et bim tout à coup en plein appel plus de réseau. Le problème c'est que je n'avais toujours pas de temps de rester 1H au téléphone avec Apple Care pour leur expliquer tout ça, sachant que c'était un minimum stable, j'ai encore attendu.
Sauf qu'un mois après, des tâches jaunes ont commencé à apparaître sur mon écran, sans aucun réseau, et mon téléphone avait quelques micro-lag, bref j'arrive à un stade ou mon téléphone est pratiquement inutilisable, plus du tout fluide, plus possible de couper/activer le son sans l'Assistive (ça me fait penser au bouton Power de mon 4S qui s'est cassé sans raison
), plus possibilité de capter du réseau..
Je décide donc en juin 2016, d'appeler Apple Care, n'ayant pas d'Apple Store à proximité je le rappelle.
Pendant 1 heure, j'explique mon problème et la femme au téléphone toute gentille, me propose d'aller en Apple Store pour régler mon problème ça serait 100 fois plus simple, sachant que je me rend à Paris en début juillet, de passage, je me disais pourquoi pas attendre 1 mois, je suis en vacances.
Oklm j'atttends en juillet 2016, j'arrive à 19H dans l'Apple Store Carrousel du Louvre à Paris (magnifique d'ailleurs). Et j'explique à un mec rapidement mon problème et il me sort quoi (19h svp) "Ce ne sera pas possible de voir un technicien pour votre problème, il est trop tard, il faudra revenir demain" (ptn j'suis à Paris pas à Meulette-Sur-Oie), bon après je comprends ils ont une vie, donc je demande ce que je peux faire, sachant que je suis à Paris de passage, il me dit de voir ça avec Apple Care et en examinant mon téléphone, il me dit mot pour mot "Normalement il n'y a que l'écran a changé, le reste est dans la garantie Apple, puisque ces problèmes ne devrait pas arriver suite à une petite chute". Donc là je me dis, "YES ! je vais pouvoir enfin reprendre mon téléphone flambant neuf, merci Apple
"
Bref j'appelle Apple Care arrivé chez moi, mi-juillet, j'explique tout (encore une fois), et il me dise que je dois payer avant d'envoyer mon tél (mdr), je dis que je veux payer après qu'ils me confirment qu'il n'y a que l'écran, on me passe donc un supérieur, et il me dit "Il n'y a aucun problème, UPS vient chercher votre téléphone, il l'emmène dans un centre Apple, qui examinera votre téléphone, on vous enverra ensuite un devis par mail, et vous nous dite si vous voulez payer pour la réparation ou non, dans les deux cas on vous renverra votre téléphone gratuitement, chez vous, par UPS".
Suite à ça je dis ok pas de problème, donc UPS passe, et prend mon téléphone, quelque jours plus tard je reçois quoi : "Apple a décelé d'autres problèmes sur votre téléphones, les coûts de réparations s'élèvent à 273,36€" 
Bon en voyant ça, je me dis "Ok, il y a peut-être d'autres choses - je ne vois pas quoi - je vais donc demander le devis détaillé à Apple Care sachant que dans le mail j'ai juste un lien, où quand je clique, je vois cette phrase + mon iPhone + le coût de la réparation"
J'appelle donc tranquilos Apple Care et je demande des informations sur le devis, et ils me sortent "Seulement les techniciens ont un devis détaillé", je dis "Passer moi un technicien au téléphone donc", et elle me répond quoi "Les techniciens ne sont pas disponible au téléphone, on ne peut pas connaître le devis détaillé" JPP

[Insérer le reste du coup de gueule ici]
Bref en gros, après moulte et moulte négo, je ne pourrais jamais avoir connaissance du devis détaillé et pour que mon téléphone soit réparé je dois donner la somme de 273€ sans savoir ce que je paie (génial)
La dame (toute gentille comme d'hab), me conseil d'aller donc dans une boutique agréer d'Apple, pour avoir des informations, je me dis ok, donc je les appelle.
Je les appelle donc et j'explique mon problème (1 heure encore), puis elle me sort "Pas de problème, par contre pour inspecter votre téléphone c'est 40€ et l'écran sous garantie 150€", ok en gros, Apple c'est ~120€ et eux c'est 150+40, je comprends qu'ils font leur marge mais de là a payer +70€, je roule pas sur l'or, comprenez, sachant que mon 6 je l'ai pas eu gratuit comme Jean-Abdoul ![]()
Bref j'ai du ensuite partir en vacances pendant le mois d'août, donc fin août je rappelle Apple Care pour envoyer un courrier de réclamation à Apple, où j'ai tout expliqué puisque en gros je dois payer minimum 190€ (si je suis sûr que seulement l'écran est à changer mais vu le mail je ne suis plus du tout sûr) pour réparer mon téléphone à 100%, j'ai envoyé mon courrier en Irlande, là où se situe le siège d'Apple en Europe et où il y a un service FR, j'ai envoyé le courrier (LRAR) mi septembre, et ils l'ont reçu la semaine dernière, bref j'attends une réponse mais je ne sais plus quoi faire, tout le monde dit "Service d'Apple génial, génial génial par rapport à Android où c'est de la merde", quand on a un Apple Store a proximité je comprends, mais sérieusement ceux qui n'ont pas d'Apple Store a proximité comme moi, c'est pareil pour vous ou je suis un cas à part ?
Je sais plus quoi faire, je veux pas faire mon râleur ou quoi que ce soit, mais merde, un iPhone 6 64Go c'est pas donné, je dis pas Apple c'est du luxe mais bon je trouve que niveau SAV Apple Care c'est du laissé aller, c'est légal de donner aucun information sur un devis en France et de me demander de payer ou rien avoir ? Je ne suis pas là pour descendre Apple ou quoi que ce soit (je suis pas anti-Apple je préfère précisé au risque de me faire taper dessus
), mais je ne comprends pas, pour la première fois que j'ai un pb avec Apple, je suis déçu avec Apple Care, peut-être que je suis un cas à part jsp, donc j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà vécu ça, et avoir vos avis/conseil par rapport à mon histoire en attendant la réponse d'Apple, je croise les doigts d'ailleurs pour quelle soit positive à ma demande de réparer le téléphone, je verrais bien.
Pour ceux qui se pose la question, mon téléphone est sous garantie jusqu'à Apple ferme mon dossier, mon dossier est ouvert depuis juillet, suite à mes appels pendant l'été, en précisant le même n° dossier, et un dossier est détruit, 1 mois après qu'il soit inactif, j'ai précise mon n° de dossier dans la lettre d'Apple.
Merci d'avance pour vos réponses et svp, pas de débat ou quoi que ce soit, je poste pour qu'on m'aide à régler le problème, pas pour choisir entre Or ou Or Rose ![]()
P.S. : Je me suis pas relu, donc désolé pour les fautes et si vous ne comprenez pas quelques chose, dite le dans les commentaires, je reformulerai au mieux ![]()
C'est monnaie courante, la plupart des SAV appliquent un "forfait réparation" avec un coût fixe qui tourne souvent autour des 250 euros.
Je vois ca souvent dans mon boulot de réparateur informatique, y'a que la batterie ou le clavier du portable à changer et la marque facture 249 euros de "forfait réparation" sans plus de détail alors que le clavier coute 35 euros et la batterie 60 et que ca se change en 2 minutes...
T'as pas 36 solutions : tu payes apple, ou tu cherches un réparateur moins cher avec tous les risques que ca implique... Eux ils feront rien de plus apple, ils te facturent leur forfait, c'est légal, t'es marron.
C'est pas la première fois que j'entends parler de ce problème concernant le devis détaillé. Ce serait vraiment quelque chose à changer chez le SAV Apple, car je comprends qu'on refuse de payer une facture de 300 euros sans savoir ce qu'ils réparent.
Le 10 octobre 2016 à 11:45:23 spyroledragon a écrit :
C'est monnaie courante, la plupart des SAV appliquent un "forfait réparation" avec un coût fixe qui tourne souvent autour des 250 euros.Je vois ca souvent dans mon boulot de réparateur informatique, y'a que la batterie ou le clavier du portable à changer et la marque facture 249 euros de "forfait réparation" sans plus de détail alors que le clavier coute 35 euros et la batterie 60 et que ca se change en 2 minutes...
T'as pas 36 solutions : tu payes apple, ou tu cherches un réparateur moins cher avec tous les risques que ca implique... Eux ils feront rien de plus apple, ils te facturent leur forfait, c'est légal, t'es marron.
Donc en gros 3 solutions s'offrent à moi ?
Chercher un réparateur moins cher à proximité de chez moi ?
Allez dans un Apple Store à 2H de chez moi et là il y aura seulement l'écran à changer (donc 120€) ?
Ou payer 270€ ?
Ptn ça craint quand même quand on a pas d'Apple Store à proximité ![]()
Le 10 octobre 2016 à 11:48:15 PommePhone a écrit :
C'est pas la première fois que j'entends parler de ce problème concernant le devis détaillé. Ce serait vraiment quelque chose à changer chez le SAV Apple, car je comprends qu'on refuse de payer une facture de 300 euros sans savoir ce qu'ils réparent.
Bah c'est vrai que c'est chaud, c'est la première fois que je vois ça, je ne savais pas que c'était légal, l'interlocutrice me répondait à chaque fois "pas possible, c'est la politique d'Apple"
Merci de vos réponses en tout cas
Ba le soucis c'est que le mec au genius bar t'annonce que tu px avoir des frais supplémentaires si ils voient un problème en plus ( dans ton cas l'écran de base + peut etre d'autre pièce (antenne?)). Du coup quand tu signes le bon de réparations tu t'engages a payer quoi qu'il arrive et quelque soit leur estimations ou a le récuperer non reparé. j'ai fais changer un écran chez eux (taches jaune) j'ai payé 130e comme convenue sur le devis car aucun autre problèmes de détecté
Le truc c'est que la première fois t'es tombé sur un Genius cool qui te prenait la réparation en charge pour 120 euros. On sait jamais, tu peux très bien tomber sur quelqu'un d'autre qui considère aussi qu'il y a d'autres problèmes hors garantie et te facturer comme l'Apple Care à distance...
Le 10 octobre 2016 à 11:51:45 -jeanini- a écrit :
Ba le soucis c'est que le mec au genius bar t'annonce que tu px avoir des frais supplémentaires si ils voient un problème en plus ( dans ton cas l'écran de base + peut etre d'autre pièce (antenne?)). Du coup quand tu signes le bon de réparations tu t'engages a payer quoi qu'il arrive et quelque soit leur estimations
Je m'étais engagé en rien, le responsable que j'ai eu au téléphone m'a dit que je peux sans problème envoyer mon téléphone sans rien payer en l'attente d'un devis et que je peux décider ensuite de payer ou non
Après le genius que j'ai vu dans un Apple Store m'a dit que normalement aucune autre pièce était affecté à part l'écran, enfin il a juste jeter un petit coup d'oeil, donc peut-être que oui l'antenne est à changer, mais je n'ai vraiment pas de chance alors, il tombe avec protection de ma poche UNE seule fois et j'ai tout ces problèmes, je trouve ça quand même bizarre ![]()
Le 10 octobre 2016 à 11:53:07 PommePhone a écrit :
Le truc c'est que la première fois t'es tombé sur un Genius cool qui te prenait la réparation en charge pour 120 euros. On sait jamais, tu peux très bien tomber sur quelqu'un d'autre qui considère aussi qu'il y a d'autres problèmes hors garantie et te facturer comme l'Apple Care à distance...
Peut-être aussi, mais c'est mal foutue, car je ne peux même pas savoir quoi sachant que le devis d'Apple c'est 273€ et rien d'autre (bon j'exagère mais c'est un peu ça, faudrait que je retrouve la capture d'écran en retournant chez moi ce soir)
En Apple Store il donne un devis détaillé ou c'est pareil ? Je préfère demander car ma visite chez l'Apple Store comme je vous l'ai dis c'était "on a pas le temps, petit coup d'oeil, seulement l'écran, repassez plus tard" ![]()
Pavay Cesar, ceux qui n'ont pas lu te saluent
/
/
Bon alors je rentre chez moi oklm le midi, et coïncidence ou pas, mais je vois quoi, une lettre Apple dans ma boîte au lettre
La réponse : Courrier type, qui fait une page et qu'on peut résumé en "On ne peut rien faire, débrouillez-vous avec Apple Care, allez vous faire en même temps, cdt"
Bref Apple qui me met en PLS totale, j'appelle donc Apple Care ce midi, et au téléphone, un mec beaucoup plus explicite que ceux que j'ai eu auparavant, m'explique que le téléphone peut s'abîmer avec le temps après une chute, et comme quoi c'est normal tout ces problèmes, juste un manque de chance que j'ai eu.
Il peut encore faire remonter mon problème, mais vu que le courrier, écrit par la responsable clientèle Apple Europe, ne donne aucune solution, il est pratiquement sûr que ses supérieurs ne peuvent rien faire, car ils sont bien en dessous de cette responsable clientèle.
Il m'a dit que Apple ne donne pas de devis détaillé pour cause de vie privée etc etc, bref la politique d'Apple.
Et qu'en gros vu le prix HT - 273€ -, normalement Apple me remplace mon téléphone par un neuf (obligatoirement le même), et que si je vais dans un Apple Store (vu que je suis client fidèle apparemment
), je peux négocier pour un peu plus cher, à condition que je donne mon 6 d'avoir un 6S, à voir combien il me propose car s'ils me sortent avec 100€ en plus c'est ok ! Je préfère garder mon 6 personnellement ![]()
Bref je verrais bien, je me déplace sur Paris d'ici peu, j'irai faire un petit cc en Apple Store, il faut prendre RDV ou c'est useless d'ailleurs ? Et vous prendrez le 6S pour genre 50€ en plus des 273€ HT, 330 TTC, donc 380) à condition de donner le 6 ? ![]()
Le 10 octobre 2016 à 13:12:47 Spud02 a écrit :
Pavay Cesar, ceux qui n'ont pas lu te saluent/
/
Bjr, bjr ![]()
Bon alors de retour de ma visite chez un Apple Store - à 200km de chez moi
-
J'arrive, je prends RDV, on me dit RDV dans 2h, ça me soûle un peu mais bon j'en profite pour me balader en ville, finalement 15mn après je reçois un SMS comme quoi mon RDV c'est maintenant, je cours vers l'Apple Store, 2mn après "RDV annulé", bon finalement ils m'ont accepté car ils ont bien compris que c'était pas normal (encore heureux normalement il previenne 30mn à l'avance )
Bref j'arrive vers le manque je raconte toute mon histoire - voir au dessus - et il me sort "ok bah ça va vous coûté 135€ (coût de l'écran en garantie)" car il m'explique qu'en gros, comme disait Spyroledragon, que Apple Care, dès qu'il reçoit un écran cassé, ne se pose pas trop de question, et au lieu de le réparer, font automatiquement un changement de portable. Car les autres problèmes que mon portable avait, la touche son c'était du à de la poussière et le réseau n'a rien à voir avec l'écran car la carte réseau et de l'autre côté donc c'était bien un problème technique.
Bref je paye 135€ (100€ HT
), et je rentre chez moi avec mon nouvel iPhone 6 NEUF après une belle journée (ptn 5 mois sans lui ça me manquait iOS
)
Franchement, merci Apple Store
(et fck Apple Care dans la foulé
)
Super bonne nouvelle pour toi ! Je pense que c'est toujours mieux d'aller et magasin pour bien expliquer en direct au vendeur le problème et se mettre d'accord sur une solution.
Perso avec ma garantie ils ont changé mon tel et sur ma facture y'a écrit que je devais payer 280 environ sans la prise en charge de la garantie donc je pense que c'est normal
Le 20 octobre 2016 à 17:23:30 alexous07 a écrit :
Super bonne nouvelle pour toi ! Je pense que c'est toujours mieux d'aller et magasin pour bien expliquer en direct au vendeur le problème et se mettre d'accord sur une solution.
Ouep, dès qu'on a un Apple Store à proximité c'est tranquille
Le 20 octobre 2016 à 21:32:14 YoungGerald a écrit :
Perso avec ma garantie ils ont changé mon tel et sur ma facture y'a écrit que je devais payer 280 environ sans la prise en charge de la garantie donc je pense que c'est normal
T'inquiètes j'ai eu un neuf au prix de l'écran en garantie mec ![]()
Bonsoir, je lis avec attention votre problème, je sors moi-même d'une relation désastreurse avec l'Apple Care ; juste inadmissible.
En France, me semble-t-il, le code du commerce prévoit qu'un client est en droit de savoir le détail d'un devis qu'on lui présente. Le souci présentement est double : c'est APPLE et le siège est en Irelande... alors les règles du commerce...
Lorsqu'ils sont pris en défaut, ils sont tout de suite d'une extrême mauvaise foi et savent très bien renverser la faute sur vous. Je suis très déçu de l'Apple Care et pour ma part, ce sera la dernière fois. Je retourne chez Bill
L'informatique/téléphonie APPLE c'est juste plus cher que les autres ![]()
Je ne vois pas ce que vous pouvez faire de plus dans votre cas, malheureusement.
Bon courage et merci de votre témoignage. Il me réconforte quelque part
Apple ne réparent pas la plupart des problèmes, ils jettent le smartphone ou la carte mère du dit smartphone (même quand le problème est réparable)
M'est avis que ça peut expliquer les soucis avec les devis détaillés![]()