CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3e échange d'iPhone 6 ?

alexous07
alexous07
Niveau 10
12 octobre 2016 à 21:00:49

Salut à tous j'aimerai vous raconter mon aventure avec mon iPhone 6...

Alors pour Noël 2014 je m'achète mon premier iPhone neuf l'iPhone 6 chez SFR. C'était génial, j'étais vraiment fou de joie j'avais le dernier iPhone quoi ! Un truc de fou ! La joie n'a duré que 6 mois puisque vers juillet 2016 je commence à avoir des pertes de réseaux et j'étais obligé de le redémarrer pour en retrouver, donc fin Aout je le fais changer une premièrement fois en passant par UPS. Apple m'envoi un nouvel iPhone super cool de leur part SAUF QUE 2 ou 3 mois après je me rends compte que l'écran se "déclipse" très légèrement sur le coté droit et vers les boutons volume ce qui fait cliquer l'écran (ça peut paraitre bête comme problème mais un téléphone à ce prix se doit d'être parfait et puis c'est très gênant d'entendre "clic clic" quand on téléphone l'écran appuyé sur sa joue). Donc me revoilà parti avec UPS en Novembre mais cette fois ci Apple refuse de m'échanger mon iPhone en me disant qu'il n'a rien... Hum... donc j'ai laissé tombé puisqu'on arrivait en décembre donc il avait un an et je pensais que mon iPhone n'était plus garantie. En Avril j'apprends qu'on a le droit à 2 ans de garantie avec l'Europe etc ! Donc je parle de mon problème à SFR qui refuse puisque l'iPhone que j'avais venait d'Apple et plus de SFR. Alors je contacte Apple par téléphone où le conseiller me dit qu'Apple le passera en garantie gratuitement et que je peux aller en Apple Store pour cela. Cependant comme il n'y en a pas vers chez moi je suis allé chez un Premium Receller qui m'a bien échangé (pour la 2e fois) mon iPhone.
À croire que j'ai une malédiction, genre 1 mois plus tard l'écran se met encore à cliquer ! Encore vers les boutons de volume et en bas à droite ! Ras-le-bol sérieux ! À croire qu'ils m'ont redonné le même iPhone ou la même série défectueuse ! Exaspéré j'ai laissé et je me suis dit tant pis essaye de l'ignorer...mais voilà qu'aujourd'hui c'est au tour de la batterie de faire n'importe quoi ! De 100% à 35% elle descend super vite genre juste j'allume l'écran pour voir l'heure sans 4G ni wifi je perds 1% puis quand j'arrive à 35% elle reste bloqué et elle ne descend plus et dès que je le branche elle passe à 50% ! L'iPhone est censé n'avoir que 6 mois c'est quand même pas normal !
Pensez vous que je dois re-re-retrouner chez Apple avant les 2 ans de mon achat pour encore bénéficier d'un échange voir d'un geste commercial parce que là c'est quand même abusé ?
Aurai-je un jour un iPhone sans problème ? [[sticker:p/1lmk]]

Merci pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre et désolé pour le paver :hap:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
12 octobre 2016 à 21:04:11

en fait le problème provient de la batterie depuis le début : elle a gonflé et poussé l'écran par en dessous, du coup il se décolle et le clic que tu entends c'est la colle qui adhère un bref moment avant de se redécoller.

Donc oui il faut redemander une réparation/échange SAV.

MostNight
MostNight
Niveau 10
12 octobre 2016 à 21:06:32

Je te conseille le 6S, même si je l'ai eu il y a seulement 3 mois. Il est beau, simple, rapide, enfin bref, c'est que du bonheur. :)

J'ai pris le temps de te lire et c'est vrai que l'iPhone 6 a pas mal de problèmes. :(

alexous07
alexous07
Niveau 10
12 octobre 2016 à 21:15:44

Le 12 octobre 2016 à 21:04:11 spyroledragon a écrit :
en fait le problème provient de la batterie depuis le début : elle a gonflé et poussé l'écran par en dessous, du coup il se décolle et le clic que tu entends c'est la colle qui adhère un bref moment avant de se redécoller.

Donc oui il faut redemander une réparation/échange SAV.

Hum...manquerait plus que mon iPhone m'explose à la tête comme les Note 7...

Le 12 octobre 2016 à 21:06:32 MostNight a écrit :
Je te conseille le 6S, même si je l'ai eu il y a seulement 3 mois. Il est beau, simple, rapide, enfin bref, c'est que du bonheur. :)

J'ai pris le temps de te lire et c'est vrai que l'iPhone 6 a pas mal de problèmes. :(

Merci mais je compte pas acheter un nouvel iPhone, en faite au départ j'attendais le 7 mais vu les changements mineurs (pour moi) j'attends encore une année.
Oui c'est un truc de fou cet iPhone est vraiment mal fabriqué et alors en plus moi qui attire les produits défectueux (cet été c'est mon Mac qui est tombé en panne) j'aurai vraiment dû attendre le 6s il y a 2 ans !

alexous07
alexous07
Niveau 10
12 octobre 2016 à 21:22:11

Ps : J'ai installé Battery Life sur mon iPhone pour voir l'état de la batterie même si je suis pas sûr que ce soit bien fiable et elle est à 80% ! Alors que je charge toujours à 20% + un calibrage une fois par mois ! Et je me souviens que quand je l'ai eu j'avais aussi testé la batterie et elle était à 100% évidemment mais quelques jours après elle était plus qu'à 95% alors que j'étais même pas à 10 cycles !

Luna
Luna
Niveau 35
12 octobre 2016 à 21:44:52

bah ouais, fais marcher la garantie

t'as rien à perdre

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
13 octobre 2016 à 07:27:36

Tu recharges ton iPhone avec l'adaptateur officiel ?

alexous07
alexous07
Niveau 10
13 octobre 2016 à 10:21:58

Oui toujours. Aujourd'hui c'est encore pire l'app indique 31% d'usure de batterie bientôt je pourrai même plus allumer mon iPhone à ce rythme !

EmmaWatsoh
EmmaWatsoh
Niveau 10
14 octobre 2016 à 00:06:52

Si tu as à peu près le même problème avec différents iPhone c'est que soit t'es vraiment malchanceux soit l'iPhone n'aime pas l'utilisation que tu en fait.

J'ai peut être une idée, vu que la batterie se dégrade quand elle est exposée à la chaleur, je me demandais, si tu ne rechargerais pas le téléphone en même temps que tu l'utilise? C'est pas très grave mais si tu joue en même temps ça a tendence a chauffé énormément, et si tu les fait assez longtemps, la batterie se dégrade.

Si c'est le cas, voilà le problème! Sinon je te conseil de ne surtout pas jouer au loto ... [[sticker:p/1kkn]]

alexous07
alexous07
Niveau 10
14 octobre 2016 à 19:25:19

Non je joue pas en même temps qu'il recharge, soit c'est la nuit donc là il fait absolument rien, soit c'est en fin de journée donc je fais que Snapchat et messages quoi... Je pense pas que ça vienne de mon utilisation puisque j'ai eu l'iPhone 4 et 5 avant et j'ai jamais eu de problèmes ! Je vais appeler Apple mardi je verrais ce qu'ils me disent.

kojimav10
kojimav10
Niveau 10
14 octobre 2016 à 21:55:26

Le 12 octobre 2016 à 21:22:11 alexous07 a écrit :
Ps : J'ai installé Battery Life sur mon iPhone pour voir l'état de la batterie même si je suis pas sûr que ce soit bien fiable et elle est à 80% ! Alors que je charge toujours à 20% + un calibrage une fois par mois ! Et je me souviens que quand je l'ai eu j'avais aussi testé la batterie et elle était à 100% évidemment mais quelques jours après elle était plus qu'à 95% alors que j'étais même pas à 10 cycles !

c'est ton chargeur le soucis
go cable amazon/chargeur amazon
même le chargeur officiel peut avoir des soucis, ça passe en SAV ça ...

Message édité le 14 octobre 2016 à 21:56:01 par kojimav10
leagueofbrazzer
leagueofbrazzer
Niveau 10
14 octobre 2016 à 23:16:09

La malchance ! Raconte nous apres ton rendez-vous 😄

alexous07
alexous07
Niveau 10
14 octobre 2016 à 23:30:01

Ah mais oui je pense qu'il y a beaucoup de poisse dans ma relation avec Apple 😂😂 parce que je vous ai aussi dis que mon Mac était tombé en panne cet été et 2 fois ! Genre 1 semaine avant son 2e anniversaire le rétro éclairage de l'écran s'est éteint à tout jamais d'un seul coup ! Alors là en plus j'ai dû passer par la Fnac donc ils me l'ont réparé et quand je l'ai récupéré il redémarrait tout seul sans prévenir et sans faire quelque chose de particulier ! Donc j'ai dû le renvoyer une 2e fois et ils ont prit au moins 2 semaines à trouver le problème !

EmmaWatsoh
EmmaWatsoh
Niveau 10
16 octobre 2016 à 16:47:21

Est ce que d'autres appareils que de marque Apple ont des soucis aussi chez toi?
Tiens nous au courant si t'as du nouveau parce que c'est intéressent cette histoire :)

alexous07
alexous07
Niveau 10
16 octobre 2016 à 19:31:36

Le 16 octobre 2016 à 16:47:21 EmmaWatsoh a écrit :
Est ce que d'autres appareils que de marque Apple ont des soucis aussi chez toi?
Tiens nous au courant si t'as du nouveau parce que c'est intéressent cette histoire :)

Non, avant cet iPhone j'ai eu d'autres appareils (iPad, iPhone, iPod) et jamais de problème ! Depuis ce 6 plus rien ne va 😂😓

Sinon j'ai parlé avec Apple sur Twitter pour voir ce qu'ils en pensaient avant que je les appels et ils ont fait un diagnostique sur mon iPhone mais qui n'a apparement rien révélé de défectueux mais le conseiller m'a dit que leurs techniciens allaient chercher d'où ça pourrait venir et essayer de trouver une solution. Je sais pas comment ils pourraient faire à distance mais bon...

alexous07
alexous07
Niveau 10
18 octobre 2016 à 17:31:17

Alors la conseillère Apple m'a dit de tester l'iPhone restauré sans remettre ma sauvegarde puis de les recontacter si le problème persistait car leur diagnostic n'a rien révélé de défaillant. Je vais donc tester demain et jeudi puis je vous dirais. Au passage elle m'a dit que calibrer la batterie en la déchargeant à 0% puis en la rechargeant à 100% était déconseillé.

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment