CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Code verrouillage iOS 10

JeuxVideoCom
JeuxVideoCom
Niveau 10
14 septembre 2016 à 21:05:24

Bonsoir,

J'aimerai savoir si le code est encore nécessaire pour déverrouiller son iPhone, car d'après les présentations que j'ai vu il suffit d'une simple pression pour déverrouiller son écran. Je trouve que ça manque de sécurité cette méthode, tout le monde peut fouiner dans le téléphone [[sticker:p/1jnh]].

Je ne parle pas de touch ID bien-sûr puisqu'il faut l'emprunte, c'est pour le moment le détail qui me bloque pour passer sur iOS 10 avec mon iPhone 6, je n'avais d'ailleurs pas fais iOS 9 :hap:

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
14 septembre 2016 à 21:08:30

Si tu as pas TouchID et que tu as un code, quand tu appuies sur le bouton central l'écran s'affiche pour que tu le tapes. Logique quoi :hap:

JeuxVideoCom
JeuxVideoCom
Niveau 10
14 septembre 2016 à 21:14:27

J'ai touch ID sur l'iPhone 6 :noel:

Ce que je voulais savoir c'était si avec un code activé donc normalement obligatoire (ou touch id pour déverrouiller). Mais il y a une nouvelle fonctionnalité en appuyant (pas simplement en effleurant) sur le bouton principal ça déverrouille (https://youtu.be/hcqh0S1sR5M?t=2m36s c'est ça dont je fais allusion) est-ce qu'un code est demandé (si ce dernier est activé) ou alors est-ce qu'aucun code ne s'affiche ? :ok:

Car si il n'y a besoin d'aucun code ça manque de sécurité

Message édité le 14 septembre 2016 à 21:15:37 par JeuxVideoCom
PommePhone
PommePhone
Niveau 13
14 septembre 2016 à 21:17:04

Bah en appuyant sur le bouton TouchID détecté ton empreinte, ce qui permet de déverrouillage. Si tu mets le mauvais doigt ou que quelqu'un d'autre tente de le deverouiller en appuyant sur le bouton, il va afficher l'ecran du code car il n'aura pas reconnu d'empreinte :hap:

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
14 septembre 2016 à 21:18:17

Je comprends pas ce que tu comprends pas en fait :hap:
Le code est toujours présent et requis pour déverrouiller l'appareil, c'est juste la façon de faire qui change légèrement :hap:

JeuxVideoCom
JeuxVideoCom
Niveau 10
14 septembre 2016 à 21:18:45

Hmm d'accord, donc c'est identique si j'appuie aussi :hap: ça réagit également avec l'emprunte du coup c'est cool

JeuxVideoCom
JeuxVideoCom
Niveau 10
14 septembre 2016 à 21:20:25

Le 14 septembre 2016 à 21:18:17 PommePhone a écrit :
Je comprends pas ce que tu comprends pas en fait :hap:
Le code est toujours présent et requis pour déverrouiller l'appareil, c'est juste la façon de faire qui change légèrement :hap:

Avec la plupart des vidéos j'ai eu l'impression que la nouvelle "technique" pour déverrouiller ne nécessitait pas de code ou d'emprunte c'est tout :noel:

Mais merci, je vais sûrement télécharger :ok: les retours ont l'air positifs

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
14 septembre 2016 à 21:22:42

C'est juste que l'écran pour taper le code ne s'affiche plus si touchID a détecté une bonne empreinte ! Mais la sécurité est toujours présente :hap:

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
14 septembre 2016 à 21:23:37

Si tu poses un doigt qui n'est pas enregistré, tu verras l'écran pour taper le code qui s'affiche :oui:

JeuxVideoCom
JeuxVideoCom
Niveau 10
14 septembre 2016 à 21:30:32

Ce n'était pas touch id qui me posait problème en fait :noel: c'était surtout que je voulais être sûr pour la nouvelle fonctionnalité. Car par exemple un iPhone 5 n'a pas touch ID mais il peut se déverrouiller seulement en appuyant sur le bouton principal donc pas de code, ni d'empruntes. Après je suppose que cette technique nécessite de désactiver le code

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
14 septembre 2016 à 21:36:54

Bah dans l'idée tu peux avoir un 6s et le déverrouiller seulement en appuyant sur le bouton si tu n'as enregistré ni empreinte ni code.
Certains aiment avoir accès à leur téléphone sans cette sécurité, mais pour ceux qui veulent c'est heureusement encore présent!

JeuxVideoCom
JeuxVideoCom
Niveau 10
14 septembre 2016 à 21:38:54

Ouep heureusement [[sticker:p/1kkh]]

Sziget
Sziget
Niveau 10
14 septembre 2016 à 23:25:02

Ils ont tellement compliqué les choses.
Je ne sais pas quoi faire pour déverrouiller mon iPhone à la base je mets un code au bout de 15 minutes, mais ça ne m'empêche pas de devoir cliquer deux fois sur Home. Et avec le TouchID il faut d'abord déverrouiller pour ensuite avoir accès aux notifications (réponse rapide etc) donc ça se fait toujours en deux temps...

P99
P99
Niveau 10
15 septembre 2016 à 09:14:57

Si jamais ça vous embête sachez que c'est désactivable, allez dans les réglages, Général > Accessibilité > Bouton principal > Toucher pour ouvrir.

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
15 septembre 2016 à 09:51:40

Le 14 septembre 2016 à 23:25:02 Sziget a écrit :
Ils ont tellement compliqué les choses.
Je ne sais pas quoi faire pour déverrouiller mon iPhone à la base je mets un code au bout de 15 minutes, mais ça ne m'empêche pas de devoir cliquer deux fois sur Home. Et avec le TouchID il faut d'abord déverrouiller pour ensuite avoir accès aux notifications (réponse rapide etc) donc ça se fait toujours en deux temps...

Dans les réglages de TouchID tu peux permettre de répondre rapidement aux SMS et accéder aux widgets sans avoir à déverrouiller préalablement le téléphone !
Par contre pour Messenger, mails et autres je crois qu'il faut effectivement poser le doigt sur TouchID avant.

Perso j'ai pris le coup et je trouve ça assez pratique, je réponds à presque tous mes SMS sans déverrouiller l'iPhobe, ce que je ne faisais jamais avant.

En revanche c'est bien plus long pour déverrouiller un appareil qui n'a pas TouchID. Je trouve que l'écran pour composer le code s'affiche plus lentement que si on faisait glisser pour déverrouiller comme avant :(

J'aurais préféré qu'un glissement vers la gauche continue d'afficher cet écran plutôt que l'appareil photo (c'était très bien de l'afficher en faisant glisser vers le haut).

Sziget
Sziget
Niveau 10
15 septembre 2016 à 14:19:20

Du coup je n'utilise plus le TouchID.
Parce que si je permet de répondre aux SMS même quand l'iPhone est verrouillé, ça manque un peu de sécurité je trouve.

Et finalement si dans les paramètres on permet le déverrouillage TouchID sans cliquer, on perd l'intérêt de l'écran de verrouillage... :(

Pour faire bien il faudrait activer le "lever pour activer" sauf qu'en l'utilisant quelques heures je me suis rendu compte que l'écran s'allume presque pour rien. Dans la poche par exemple.... bref je ne suis pas du tout convaincu par ce nouveau système de déverrouillage, je n'arrive toujours pas à m'y faire.
Pourquoi ils ont tenu à compliquer la chose alors que c'était très bien avant... :honte:

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
15 septembre 2016 à 14:23:33

Le 15 septembre 2016 à 14:19:20 Sziget a écrit :
Du coup je n'utilise plus le TouchID.
Parce que si je permet de répondre aux SMS même quand l'iPhone est verrouillé, ça manque un peu de sécurité je trouve.

Et finalement si dans les paramètres on permet le déverrouillage TouchID sans cliquer, on perd l'intérêt de l'écran de verrouillage... :(

Pour faire bien il faudrait activer le "lever pour activer" sauf qu'en l'utilisant quelques heures je me suis rendu compte que l'écran s'allume presque pour rien. Dans la poche par exemple.... bref je ne suis pas du tout convaincu par ce nouveau système de déverrouillage, je n'arrive toujours pas à m'y faire.
Pourquoi ils ont tenu à compliquer la chose alors que c'était très bien avant... :honte:

Niveau sécurité ça me dérange pas : quand on répond rapidement depuis le lockscreen on a seulement un aperçu des messages déjà présents en notifications sur le lockscreen.

Sziget
Sziget
Niveau 10
15 septembre 2016 à 14:55:39

C'est pas faux. Mais bon si quelqu'un prend mon iPhone, ça me gênerait qu'il puisse envoyer un SMS à quelqu'un même si il n'a que les derniers SMS en notification... quelque part il pourrait s'immiscer dans ma vie privée et c'est à ça que sert le verrouillage du téléphone. Donc je ne vois pas l'intérêt d'autoriser la réponse rapide aux SMS en mode verrouillé.

Il va falloir que je me fasse à cet écran de verrouillage :-(
Toujours partagé entre le code au bout de 15 minutes ou le TouchID...

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android