CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Erreur 53 : attention au remplacement d'ecran / bouton home

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
xavier92700 xavier92700
MP
Niveau 37
07 février 2016 à 00:51:39

Nouvelle polémique autour du brickage de plusieurs iphone 6 suite au passage à iOS 9.
Les iphone 6 / 6 + dont le bouton home / touch ID a été remplacé par un réparateur non agréé ne peuvent plus etre restaurés. L'erreur 53 apparait en boucle. Pire, les données contenues dans l'iPhone ne sont pas récupérables!

Apple a confirmé le problème et explique que le système vérifie l'intégrité du système. Si le module touch ID n'est pas d'origine, le système biométrique est considéré comme corrompu.

Le problème c'est que quand on casse l'ecran, pour gagner du temps, beaucoup de réparateurs se contentent de remplacer le chassis avant complet, avec le module touch ID.

Prudence également si vous achetez un iPhone 6 d'occasion, une des choses à tester est donc la fonction touch ID, et toujours exiger un iPhone fraichement restauré avec la dernière version d'iOS.

Apple a pour habitude de n'accepter aucune prise en charge pour les appareil modifié avec des pièces non-officielles, mais vu les conséquences, ils vont peut etre faire une exception.

http://www.generation-nt.com/apple-iphone-touchid-erreur-message-actualite-1924553.html

xavier92700 xavier92700
MP
Niveau 37
07 février 2016 à 01:03:59

Je ne vois pas le rapport avec du marketing :(

KaerMorhen KaerMorhen
MP
Niveau 18
07 février 2016 à 13:32:54

Mais il faut le dire ça les arranges d'un côté comme les gens irons direct chez Apple.

Krayia Krayia
MP
Niveau 24
07 février 2016 à 13:34:20

Je ne suis pas étonné de la part d'Apple :hap:

MrDayDay MrDayDay
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 18:20:43

C'est que 6/6+ ou aussi les 6s/6s+ ?

The-F-thing The-F-thing
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 19:44:47

En même temps c'est Apple quoi, on ne fait pas pire comme marque :non:

Gynn Gynn
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 23:54:16

Arrêtez de cracher sur Apple, ils ont juste fait ça pour que les gens arrêtent d'aller faire réparer leurs iphones moins cher ailleurs.

mais vu les conséquences, ils vont peut etre faire une exception.

T'as bien lu l'article ?

Le groupe de Cupertino a expliqué qu'il s'agit d'une mesure de sécurité qui vérifie que le module biométrique n'a pas été compromis.

C'est clairement une démarche volontaire de la part d'Apple, c'est volontairement qu'ils ont mis ce bloquage, je ne vois pas pourquoi ils iraient faire une "exception".

Message édité le 07 février 2016 à 23:54:37 par Gynn
KaerMorhen KaerMorhen
MP
Niveau 18
08 février 2016 à 03:27:20

On n'a le droit de dire se qu'on pense non ? :(

Gynn Gynn
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 08:06:38

Le 08 février 2016 à 03:27:20 KaerMorhen a écrit :
On n'a le droit de dire se qu'on pense non ? :(

En même temps t'es KaerMorhen quoi, on ne fait pas pire comme personne :non:

Je dis ce que je pense :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2016 à 08:42:10

Gynn :

Le 08 février 2016 à 03:27:20 KaerMorhen a écrit :
On n'a le droit de dire se qu'on pense non ? :(

En même temps t'es KaerMorhen quoi, on ne fait pas pire comme personne :non:

Je dis ce que je pense :)

Tes collector toi comme fanboy aveuglé

xavier92700 xavier92700
MP
Niveau 37
08 février 2016 à 10:34:14

Le 07 février 2016 à 18:20:43 MrDayDay a écrit :
C'est que 6/6+ ou aussi les 6s/6s+ ?

C'est un peu le flou artistique de l'histoire :hap:
Je n'ai trouvé aucun exemple de brickage pour le 5S par exemple, mais ce site précise bien que le problème est identique :

http://www.sosav.fr/store/pieces-detachees-iphone-5s/8554-nappe-bouton-home-blanc-iphone-5s.html

Attention, le changement de bouton home annule la fonction Touch-ID, propre à chaque iPhone 5S. Il suffit d'ajouter un code de verrouillage pour l'utiliser en toute sécurité. Les mises à jour futures deviendront impossibles dues à erreur 53.

Je présume que les 6s et 6s+ sont évidement concernés.

Le 08 février 2016 à 03:27:20 KaerMorhen a écrit :
On n'a le droit de dire se qu'on pense non ? :(

On a aussi le droit de poster des réponses constructives et argumentés plutot que de troller.
Je n'ose pas imaginer le scandale pour Apple s'il avait été établi que les données des iphone et la sécurité de touch ID pouvait etre corrompue avec un fake bouton home à 19$...
Donc finalement cette ultra sécurisation est plutot une bonne nouvelle. Mais pour ceux qui se retrouvent avec un iphone brické, j'espère qu'Apple fera une exception et acceptera de les réparer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2016 à 13:09:34

d'un autre coté quand on se donne les moyens d'acheter son précieux , aller automatiquement chez le réparateur du coin genre: " momo la bricole à pô cher" ça me fera toujours un peu rigoler les gars , on sait tout que les matériaux sont générlement inférieurs à ceux proposés par le constructeur :-)))

Message édité le 08 février 2016 à 13:09:58 par
Gynn Gynn
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 18:42:57

Le 08 février 2016 à 08:42:10 mkj76000 a écrit :

Gynn :

Le 08 février 2016 à 03:27:20 KaerMorhen a écrit :
On n'a le droit de dire se qu'on pense non ? :(

En même temps t'es KaerMorhen quoi, on ne fait pas pire comme personne :non:

Je dis ce que je pense :)

Tes collector toi comme fanboy aveuglé

Je ne suis pas un fanboy, je n'aime pas Apple personnellement. :o))

Je dis que ce n'est pas maintenant qu'il faut cracher dessus. Ça fait des décennies que vous devriez connaître Apple.

j'espère qu'Apple fera une exception et acceptera de les réparer.

Peut être, même si vu les articles que je lis dessus, ça na pas l'air d'être réparable. Ça dit partout que la seule solution est d'en racheter un.

Quand bien même ça serait réparable, le tel ne sera plus sous garantie, il faudra mettre la main au portemonnaie.

xavier92700 xavier92700
MP
Niveau 37
08 février 2016 à 18:51:31

Le 08 février 2016 à 18:42:57 Gynn a écrit :

Le 08 février 2016 à 08:42:10 mkj76000 a écrit :

Gynn :

Le 08 février 2016 à 03:27:20 KaerMorhen a écrit :
On n'a le droit de dire se qu'on pense non ? :(

En même temps t'es KaerMorhen quoi, on ne fait pas pire comme personne :non:

Je dis ce que je pense :)

Tes collector toi comme fanboy aveuglé

Je ne suis pas un fanboy, je n'aime pas Apple personnellement. :o))

Je dis que ce n'est pas maintenant qu'il faut cracher dessus. Ça fait des décennies que vous devriez connaître Apple.

j'espère qu'Apple fera une exception et acceptera de les réparer.

Peut être, même si vu les articles que je lis dessus, ça na pas l'air d'être réparable. Ça dit partout que la seule solution est d'en racheter un.

Quand bien même ça serait réparable, le tel ne sera plus sous garantie, il faudra mettre la main au portemonnaie.

Biensûr que c'est réparable. Le truc c'est que seul Apple a la possibilité de reprogrammer le touch ID.
Et évidement que la réparation serait payante. Le mec qui va faire ouvrir son iPhone hors Apple store sait très bien qu'il annule sa garantie.

Plymouth-Fury58 Plymouth-Fury58
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 22:47:05

Faut pas croire qu'il n'y a qu'Apple qui fait ça. T'es emmerdé chez toutes les marques quand tu vas à leur SAV après avoir remplacé une pièce chez un autre réparateur. Lisez les clauses des contrats de garantie, ça dit souvent que si l'appareil est pris en charge en dehors du réseau agréé ça fait sauté la garantie. Mais bon, là c'est Apple alors tout les médias crachent dessus...

Luna Luna
MP
Niveau 33
08 février 2016 à 23:00:18

en dehors du réseau agréé ça fait sauté la garantie.

ouais mais ils rendent pas ton téléphone inutilisable [[sticker:p/1kkl]]

tout ce qu'ils ont à faire, c'est désactiver le touch ID [[sticker:p/1kkl]]

Message édité le 08 février 2016 à 23:03:29 par Luna
spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 23:20:47

Faut pas croire qu'il n'y a qu'Apple qui fait ça

briquer les smartphones via mise à jour parce qu'ils ont été réparés hors du réseau du fabriquant, oui, il n'y a que apple qui le fait... Nintendo briquait les consoles qui avaient été piratées à une époque mais là c'est de la réparation, pas du hacking...

Je n'ose pas imaginer le scandale pour Apple s'il avait été établi que les données des iphone et la sécurité de touch ID pouvait etre corrompue avec un fake bouton home à 19$

le bouton n'est qu'un vulgaire capteur, au mieux il est lié via un contrôleur intégré à la carte mère et dans ce cas là tout hacking est impossible puisque il faudrait changer la carte mère aussi pour que le lecteur refonctionne. Au pire il envoie les données en clair à la carte mère, mais dans ce cas c'est la carte mère qu'il faudrait hacker, pas le bouton...

Apple utilise les memes pratiques douteuses que les concessionnaires auto d'il y a 5 ans : "on bloque toute tentative de réparation chez un garagiste non agréé parce que seule notre valise d'intervention fonctionne". Les concessionnaires avaient été condamnés pour ca et avaient dû accepter de vendre (donc tout de même un gain pour eux, pas fous les gars) aux garagistes indépendants leurs mallettes d'intervention. Au final apple, même condamnés, seraient gagnant eux aussi, s'ils vendent une mallettes de dépannage à chaque dépanneur tiers...

A mon avis ils le savent et c'est pour ca qu'ils font ca, il y a beaucoup d'argent à la clé, même si les gens obtiennent que apple redonne aux tiers la possibilité de faire des réparations...

Sinbad-San Sinbad-San
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 01:58:00

Le 07 février 2016 à 23:54:16 Gynn a écrit :
Arrêtez de cracher sur Apple, ils ont juste fait ça pour que les gens arrêtent d'aller faire réparer leurs iphones moins cher ailleurs.

mais vu les conséquences, ils vont peut etre faire une exception.

T'as bien lu l'article ?

Le groupe de Cupertino a expliqué qu'il s'agit d'une mesure de sécurité qui vérifie que le module biométrique n'a pas été compromis.

C'est clairement une démarche volontaire de la part d'Apple, c'est volontairement qu'ils ont mis ce bloquage, je ne vois pas pourquoi ils iraient faire une "exception".

Et justement c'est du vol, pourquoi faudrait arrêter de cracher sur ces rapaces ? Tu crois qu'il faut qu'on ferme tous nos gueules et qu'on se laisse prendre gentiment ?

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 12
09 février 2016 à 09:33:19

Merci de rester calmes et respectueux entre vous :(

Un recours collectif est en préparation aux États-Unis : http://www.mac4ever.com/actu/108163_error-53-un-recours-collectif-en-preparation-aux-etats-unis
Si vous habitez là bas, vous pouvez vous y joindre je pense qu'Apple risque de dépenser beaucoup :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2016 à 11:11:23

Un recours de plus pour Apple au États Unis :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment