CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Iphone 6s Plus bizarre

Ier_Nicolas900
Ier_Nicolas900
Niveau 10
27 décembre 2015 à 12:37:42

Bonjour j'ai des drôles de symptômes sur mon i6S+ neuf :

Je sens déjà de la chaleur au dos du tel même si ça je brûle pas ça survient même en usage modéré (comme une mise à jour vers 9.2 ou téléchargements d'appuis en wifi) je trouve qu'il chauffe beaucoup plus vite que mes iPhones 4, 4S et 5C

Autonomie pas géniale et % instables malgré luminosité à 10-15 % usage sans carte sim et usage légers alors que la version plus est censée être plus autonome

Impossible de voir la durée d'utilisation batterie (des traits à la place des valeurs chiffrées)

Quelques minutes de messenger ou jeux font perdre 1 % toutes les 1 ou 2 minutes (et ça chauffe assez vite)

Parfois quelques saccades dans le menu

J'ai déjà reinitialisé les réglages et les réglages reseau

Chauffe anormale en wifi et debit instable entre 1 et 3-4 méga généralement 2 méga alors que tous mes autres idevices sont à 6,8 méga stable (vitesse maxi de ma Co)

Que faire ?

Message édité le 27 décembre 2015 à 12:41:04 par Ier_Nicolas900
antonn1
antonn1
Niveau 7
27 décembre 2015 à 14:22:30

Allez l'échanger dans un apple store, je vois que ça ;)

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
27 décembre 2015 à 14:25:26

Oui si tu as la possibilité passe en Apple Store. Si la batterie diminue toutes les minutes avec une faible luminosité ils auront pas de mal à voir le problème :(

Ier_Nicolas900
Ier_Nicolas900
Niveau 10
27 décembre 2015 à 14:30:58

Le 27 décembre 2015 à 14:22:30 antonn1 a écrit :
Allez l'échanger dans un apple store, je vois que ça ;)

Il n'y en a aucun en lorraine...juste un franchisé près de chez moi ça marchera même si je l'ai acheté chez orange ?

Le 27 décembre 2015 à 14:25:26 PommePhone a écrit :
Oui si tu as la possibilité passe en Apple Store. Si la batterie diminue toutes les minutes avec une faible luminosité ils auront pas de mal à voir le problème :(

C'est juste dans les jeux ou applis gourmandes que ça descend à 0,5 % ou 1 % par minute

Processeur samsung comme quoi la rumeur du chipgate est vraie et que les 2-3 % de difference annoncés par apple c'est du mito : ils ont oublié un zéro

Message édité le 27 décembre 2015 à 14:34:23 par Ier_Nicolas900
Ier_Nicolas900
Ier_Nicolas900
Niveau 10
27 décembre 2015 à 14:36:32

J'ai bien entendu oublié de préciser de vous remercier pour vos réponses

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
27 décembre 2015 à 14:42:03

Tu joues à quoi comme jeux par exemple ?

Après s'il chauffe vraiment beaucoup juste avec safari c'est bizarre aussi. Normalement ça arrive un petit peu parfois mais si c'est trop tu peux essayer de te le faire changer.
À la limite contacte Apple care par le chat, ils peuvent faire un diagnostic batterie à distance je crois

Ier_Nicolas900
Ier_Nicolas900
Niveau 10
27 décembre 2015 à 14:44:51

GTA et minecraft mais que quelques minutes de jeu...

Le plus inquiétant c'est qu'une simple mise à jour de 9.0.2 à 9.2 avait fait chauffer le tel

Et il commence à chauffer légèrement aussi dès que je DL en wifi (des applis par exemple)

Sachant que j'ai aucune carte sim à l'intérieur donc aucune ressource utilisée par le réseau.

L'usage de messenger faisait monter la température même pour 2-3 minutes

Je je pense pas que le problème vienne de la batterie mais plutôt de la carte mère ou plus précisément le module wifi et la puce A9 qui chauffent anormalement

Message édité le 27 décembre 2015 à 14:46:20 par Ier_Nicolas900
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2015 à 17:25:15

Perso j'ai eu le même problème que toi et j'ai restauré mon iPhone ... Depuis plus aucun problème :ok:

Ier_Nicolas900
Ier_Nicolas900
Niveau 10
27 décembre 2015 à 17:26:40

Ah bon? Je vais essayer ça alors merci

Ier_Nicolas900
Ier_Nicolas900
Niveau 10
27 décembre 2015 à 18:29:57

Le 27 décembre 2015 à 17:25:15 Ron67 a écrit :
Perso j'ai eu le même problème que toi et j'ai restauré mon iPhone ... Depuis plus aucun problème :ok:

Tu as aussi la puce samsung ? Et quels problèmes ont été résolus ? La chauffe ou bien le problème de wifi instable et plus lent ?

Ier_Nicolas900
Ier_Nicolas900
Niveau 10
27 décembre 2015 à 20:56:58

Nouveau problème : J'ai perdu 9 % de batterie en un après-midi alors que le téléphone était en veille sans connexion reseau ni wifi ni Bluetooth (en gros comme en mode avion) et toutes les applis fermées. Il est passé de 25 % en début après-midi à 16 % en fin d'après midi

Jamais eu ça sur mes autres iPhones dans le passé

Message édité le 27 décembre 2015 à 20:58:34 par Ier_Nicolas900
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2015 à 23:47:55

Tu envoies ton iPhone au SAV en colis et s'ils voient un problème, il te redonne un neuf.

CozyBoy
CozyBoy
Niveau 8
28 décembre 2015 à 05:16:57

bh c une consommation normale de la batterie genre en 1 apres midi perdre 9%

je pense juste que t'es un peu parano toi c un telephone pas un vaisseau spatiale ton iPhone

et au pire tu active le mode economie de batterie hein

et restaure ton iPhone dans le pire des cas

Message édité le 28 décembre 2015 à 05:19:47 par CozyBoy
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 08:30:26

oui bien souvent la restauration de ton iphone , c'est à dire le remettre comme sorti d'usine , corrige bien les problémes de chauffe/ grossse baisse d'autonomie soudaine de la batterie..... mais si c'est la batterie qui a un défaut de fabrication , la il ne reste plus qu'une solution : la changer :-)))

Ier_Nicolas900
Ier_Nicolas900
Niveau 10
28 décembre 2015 à 11:36:18

Le 28 décembre 2015 à 05:16:57 CozyBoy a écrit :
bh c une consommation normale de la batterie genre en 1 apres midi perdre 9%

je pense juste que t'es un peu parano toi c un telephone pas un vaisseau spatiale ton iPhone

et au pire tu active le mode economie de batterie hein

et restaure ton iPhone dans le pire des cas

Perdre 9% alors que le téléphone était en repos sans aucune appli ni connexion c'est anormal et j'ai jamais eu ça sur mes autres iPhones.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2015 à 10:48:26

tu l'as restauré ? finalement ça a donné quoi ?

Ier_Nicolas900
Ier_Nicolas900
Niveau 10
29 décembre 2015 à 20:36:54

Oui restauré il est un peu plus stable mais toujours cette sensation de chaleur que j'avais pas sur mes autres iPhones (sauf en plein soleil ou en canicule ou bien quand je m'en servais pendant la charge). Je le ramène demain pour le faire diagnostiquer. Au moins si il y a un défaut je serai fixé

Depuis que j'ai eu l'iPhone 6S plus je ne suis plus choqué par la chauffe abusive de mon lumia 930... Est ce un signe ?

Message édité le 29 décembre 2015 à 20:38:30 par Ier_Nicolas900
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2015 à 22:34:48

la sensation de chaleur varie d'un iphone à l'autre , je dirais même d'un utilisateur à l'autre...rien de grave

en revanche si elle s'accompagne d'un effondrement de l'autonomie , la , la batterie commence à crever , tu en sauras plus avec leur diagnostic :ok:

Ier_Nicolas900
Ier_Nicolas900
Niveau 10
29 décembre 2015 à 23:04:03

Le 29 décembre 2015 à 22:34:48 [pro_smart-67] a écrit :
la sensation de chaleur varie d'un iphone à l'autre , je dirais même d'un utilisateur à l'autre...rien de grave

en revanche si elle s'accompagne d'un effondrement de l'autonomie , la , la batterie commence à crever , tu en sauras plus avec leur diagnostic :ok:

Ayant essayé et possédé plusieurs iPhones je peux justement comparer facilement...

Je constate effectivement que les % descendent plus vite quand ça chauffe...

D'autant que la version plus est censée être plus endurante

Je remarque aussi que la puce wifi chauffe pas mal aussi, dès qu'il y a transfert de données en wifi. Et même la 4G chauffe moins (pourtant 10 fois plus rapide que mon wifi)

Module wifi qui a un problème ? (Aucun de mes autres iPhones n'ont eu ce symptôme)

Message édité le 29 décembre 2015 à 23:08:19 par Ier_Nicolas900
XxAndroWeedxX
XxAndroWeedxX
Niveau 9
30 décembre 2015 à 00:22:39

Salut, moi j'ai un 6s, il chauffe presque pas meme en jeux 3d les plus gourmands, j'ai l'autre puce et c'est top l'autonomie, j'ai vraiment eu de la chance, pour ton problème je te conseil le retour en magasin ^^

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment