CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rayman Adventures est sorti

lotusmoisi
lotusmoisi
Niveau 37
03 décembre 2015 à 17:59:37

:hello:

Jeu beaucoup attendu par les fans de rayman, Rayman Adventures vient de sortir en France et il est gratuit (mais pas pay to win).
https://appsto.re/fr/FO-m-.i

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
04 décembre 2015 à 11:34:53

pour débloquer les mondes plus loin dans le jeu faut attendre un timer interminable ou payer des gemmes... Donc si, c'est un pay to win, à moins que tu sois ok d'attendre 8 jours pour continuer à jouer au bout d'un moment...

lotusmoisi
lotusmoisi
Niveau 37
04 décembre 2015 à 11:37:12

Je dois pas être assez loin alors. Moi le seul timer que j'ai c'est pour les œufs

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
04 décembre 2015 à 12:36:03

les oeufs contiennent des créatures qui sont nécessaires dans certains niveaux... Et en plus il faut les nourrir avec de la bouffe, payante aussi...

Et j'ai trouvé aucun moyen (pour le moment) de faire augmenter artificiellement ces valeurs (car sachez le, c'est légal d'augmenter artificiellement son nombre de vie, énergie, gemmes, ou ce que vous voulez dans un jeu depuis la jurisprudence du procès Nintendo/Galoob de 1991 concernant le game genie. Le jeu est la propriété du fabricant, mais les paramètres de la partie sont la propriété du joueur et il a le droit de les trafiquer s'il le souhaite :) ). Les valeurs des gemmes/bouffe/tickets chance sont cryptées donc pas moyen de les changer dans la mémoire vive...

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
04 décembre 2015 à 14:16:23

On peut pas débloquer le jeu comme si on voulait le payer ? (comme pour les deux premiers Rayman)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2015 à 14:34:41

Soyons claire. Rayman Adventure est certainement le meilleur jeu sur mobile que j'ai pu tester (même si je joue très rarement sur mobile). Tout y paraît optimisé au mieux.
Il n'empêche. Pour un fan ultime de Rayman Origins et Legends comme moi, ça fait vraiment mal au coeur de voir comment les standards du jeu vidéo sur mobile prostituent un jeu aussi fabuleux que Rayman.
Rayman Adventure n'est rien d'autre que Rayman Légends transposé sur mobile, avec quelques évolutions. Mais ce portage veut dire :
- Contrôle au doigt aussi peu précis que de vouloir écraser un moustique avec le pouce,
- Jeu gratos free to play mais où finalement on est contraint d'acheter des potions pour gagner (essayez donc d'attraper les 600 lums requis rien que dans le stage 5 ou 6 sans les deux éléphants, qui nécessitent de la nourriture obtenus au compte goute si on ne paie pas).
- Délai d'attente avant de voir éclore un oeuf de dragon, et donc de continuer le parcours. (faut vraiment que la vision du jeu soit pourrie pour avoir inventé ce principe idiot)
- Possibilité de gagner plus de monnaie dans le jeu si on regarde des pubs à la con en plein jeu.

Rayman se converti donc aux canons des jeux sur mobile. Je parie que cette sortie générera davantage de revenus pour Ubisoft que le genialissime Rayman Légends ou même les précédentes déclinaisons mobiles payantes sous forme de runners).

C'est la honte. Le jeu mobile pourrit littéralement le jeu vidéo. Pour qui a joué à Rayman Légends sur console (et pour comparer ce qui est comparable: sur portable Vita), pour qui attends impatiemment une suite, ce Rayman mobile est une torture.
Passer de l'excellence ludique au summum du cynisme commercial est minable.
Je n'en veux même pas à Ubisoft. Ubi ne fait que suivre le mouvement et va là où se trouve le marché. J'en veux à toute cette génération de joueurs mobiles qui ont accepté le free to play et les achats in-apps, (mais ces modes de jeux arrivent aussi sur console), qui préfèrent payer petit à petit et en regardant des pubs plutôt que d'acheter un vrai jeu. Qui préfère jouer avec un doigt alors que le même jeu en mille fois plus riche existe sur Vita. Qui se contentent de jeux au gameplay au mieux médiocre.
Chacun joue comme il veut. OK.
Mais ce raisonnement conduit malheureusement à la mediocrisation et la regression globale du jeu vidéo. Si au moins il existait une version payante pour avoir le jeu en illimité. Mais même pas.
Et pendant ce temps-là, on est pas prêts de retrouver un vrai Rayman sur console, puisque les développeurs sont occupés à dégrader le jeu pour pouvoir y joueur avec un doigt en regardant de la pub.

LuisAragones
LuisAragones
Niveau 54
04 décembre 2015 à 19:22:21

Perso je prefere rayman fiesta run

Gourou78
Gourou78
Niveau 6
06 décembre 2015 à 00:47:24

Je préfère également Rayman Fiesta Run. Certes il est payant mais pas de timer qui vous bloque.
J'ai réussi à le chopper gratuitement lorsqu'il était en promo, ça valait le coup quand on voit Adventures.

Sinon Orcnicar, il y a de très bons jeux sur mobile qui ont un modèle économique transparent et non abusif :)

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment