CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GPS et data

Tom6189
Tom6189
Niveau 8
22 octobre 2015 à 21:43:36

Bonjour,

Je dois bientôt faire 8h de route, et je voudrais savoir s'il est "concevable" d'utiliser mon iPhone comme GPS pour tout le trajet, avec soit Plans, soit Google Maps. J'ai cru comprendre que Plans utilisait moins de data que Maps, j'ai un forfait Sosh 5 Go mais il m'en reste moins de 2 d'ici la fin du mois. Je ne sais pas si c'est dû à une amélioration de l'appli ces dernières années, mais l'époque de mon 4S j'avais bouffé beaucoup de data pour quelques minutes de Google Maps, alors qu'avec Plans sur mon 6S pour un trajet de 30min je ne crois pas avoir consommé beaucoup...

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les taux d'utilisation de data de ces applis je suis preneur !

Merci bien

RedWaffle
RedWaffle
Niveau 54
22 octobre 2015 à 23:59:02

Après sans être indiscret tu fais quel trajet ?

Moi ça m'arrive de faire 7h de route avec ma copine, c'est du Toulouse -> Paris. Mais du coup on met le GPS de chez nous à l'entrée d'autoroute et on le remet quelques heures après pour la sortie, de toute façon pendant 600km c'est tout droit. Ce que je veux dire c'est que selon le trajet, tu peux mettre le GPS que pendant certaines périodes histoire d'être sûr. Tu consommeras beaucoup moins de data.
Après peut être que tu es assez fou pour faire 8h de trajet dans des petites routes, mais dans ce cas forcément mon message n'aura pas été d'une grande utilité. :p

Papayetongrec
Papayetongrec
Niveau 10
23 octobre 2015 à 00:17:32

Télécharge Here. C'est le service de map de Nokia. Il est possible d'enregistrer les cartes et du coups, pas besoin de Data. Les maps sont mises à jour régulièrement et les radars sont indiqués !

Tom6189
Tom6189
Niveau 8
23 octobre 2015 à 08:47:30

C'est un Clermont-Poitiers, oui je faisais en général ça aussi c'est-à-dire éteindre mon gps une fois sur l'autoroute, mais seul au volant il faut jouer un peu avec son téléphone mon éteindre l'appli et la reprogrammer une fois l'autoroute terminée. C'est pour ça que je me posais la question du débit en data utilisé en fonction du temps de route pour laisser l'appli allumée tout le trajet...

Tom6189
Tom6189
Niveau 8
23 octobre 2015 à 08:49:47

Clermont-Poitiers aller-retours j'entends donc près de 8h, et ce n'est pas que de l'autoroute donc il faut changer plusieurs fois entre temps.

julienmoi89
julienmoi89
Niveau 8
23 octobre 2015 à 08:52:17

Waze, je suis routier je l'utilise très souvent et ça ne consomme pas des masses.

FarineDeFroment
FarineDeFroment
Niveau 13
23 octobre 2015 à 10:41:11

Telecharge "Navigation GPS by Scout" à 1.99€ et télécharge la map de France en wifi chez toi.

Mine-Antichar
Mine-Antichar
Niveau 10
23 octobre 2015 à 13:48:54

Même Maps et Plans ça consomme très peu
Ca m'a retiré 2 mo en 2h de route à peu près

Luna
Luna
Niveau 35
23 octobre 2015 à 17:12:55

La triangulation ne consomme pas de data donc c'est relativement léger. (il reste l'affichage de la map, les calculs etc.)

Aller-retour pour moins de 100 Mo j'pense.

Tom6189
Tom6189
Niveau 8
24 octobre 2015 à 21:43:00

Alors pour info, je suis allé à l'Apple Store de Lyon, et quelqu'un du Genius Bar m'a expliqué que Plans utilise une connexion vectorielle, contrairement à Maps qui charge des images et consomme beaucoup plus, et selon lui avec Plans c'est seulement 10 à 12 Mo / heure en moyenne :)

Tom6189
Tom6189
Niveau 8
24 octobre 2015 à 21:43:48

Donc effectivement Luna c'est bien ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2015 à 10:04:32

En parlant de GPS, les vôtres marchent bien ?

Mon gps est inutilisable et beaucoup de monde ont ce soucis depuis la 8.4.

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android