J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre :
- L'i6 a été acheté chez Free (nu sans forfait), comment se passe la garantie ? Je peux quand même la faire marcher en AS et m'adresser directement à Apple ? Combien de temps de garantie du coup ? 2 ans non ?
1 an de garantie constructeur chez Apple. Peut être que Free te donne également une garantie chez eux.
- Au moment où je voudrai le revendre, combien je peux espérer en tirer ? La sortie des futurs iPhone me fait peur pour la décote, actuellement l'i 6 64go vaut 819€ et quelques en neuf on est d'accord non?
L'IPhone devrait décoter de 100€ je pense, mais cela reste à voir. Sur le marché de l'occasion tu pourras encore espérer le vendre 600-500€ dans 1 an.
- Que vaut l'i6 vs un i6+ ? Je parle pas sur la fiche technique mais dans les faits, parce que bon idéalement j'aurais aimé un i6+ mais bon. La différence d'apn se ressent vraiment ? D'autonomie ?
La différence de l'APN se sent au niveau du stabilisateur optique, mais c'est minime. Pour l'autonomie cela ne doit se ressentir que très peu (c'est quand même mieux) de par le fait que : +Grand écran + Plus grande résolution = Batterie qui s'en ressent
Si ce n'est pas le plus grand écran qui te fait envie, je te conseille plutôt de passer sur un 6.
- Il y a toujours moyen de se faire remplacer son iPhone assez facilement comme avant ? Parce que bon vu le prix du bousin j'exclue pas d'y recourir parce que ça fait depuis novembre 2014 qu'il l'utilise...
C'est toujours possible mais bon, il vaut mieux avoir une raison fiable et vraie et aucun impact sur le téléphone. Je me suis moi même fait avoir parce qu'il y avait un liquide dans mon téléphone, j'ai du payer 285€ pour avoir un remplacement pour neuf.
- J'ai pu déjà tester divers i6 de potes mais jamais en profondeur, là je suis sur le quadHD du G4 qui est le meilleur écran sur smart que j'ai jamais vu, j'ai peur que le HD pique un peu même sur 4.7, vous pouvez me faire part de vos sensations sur ce dernier ? 
Lors de la lecture de film ou quoi que ce soit, c'est parfait. L'écran fait très bonne mine, et est resplendissant. Certes ce n'est peut être pas le meilleur écran sur le marché, mais je n'ai rien à lui reprocher, c'est très agréable.
- La dernière version d'ios est jb ? Je demande pas un niveau de personnalisation équivalent à Android faut pas rêver mais on peut quand même de faire plaisir avec le jb ? Ou on a pas le droit d'en parler ici ?
La toute dernière (8.4.1) ne l'est pas mais ça devrait arriver. Pour la 8.4 c'est possible. Et le jailbreak apporte énormément de nouveautés, je pense que c'est aussi personnalisable que Android (root). Et non, effectivement, il est interdit d'en parler. 
Voilà tout, et bonne chance.