CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Estimation de mon iPhone svp

BetterCallSauI
BetterCallSauI
Niveau 10
25 août 2015 à 00:45:38

Yop les Apple user, je change énormément de téléphones, j'ai eu tous les hdg Android des 3 dernières années ainsi que des i5 et i5s et ça fait un petit moment que j'aimerais test un i6/6+.
Là je suis sur un G4 qui est nickel à part l'autonomie de merde, acheté sur Amazon ya 10 jours environ pour 520€ et un mec me propose un échange vs un i6 silver 64go avec film protecteur, coques, boîte facture Free et compagnie de novembre 2014.

J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre :
- L'i6 a été acheté chez Free (nu sans forfait), comment se passe la garantie ? Je peux quand même la faire marcher en AS et m'adresser directement à Apple ? Combien de temps de garantie du coup ? 2 ans non ?

- Au moment où je voudrai le revendre, combien je peux espérer en tirer ? La sortie des futurs iPhone me fait peur pour la décote, actuellement l'i 6 64go vaut 819€ et quelques en neuf on est d'accord non ?

- Que vaut l'i6 vs un i6+ ? Je parle pas sur la fiche technique mais dans les faits, parce que bon idéalement j'aurais aimé un i6+ mais bon. La différence d'apn se ressent vraiment ? D'autonomie ?

- Il y a toujours moyen de se faire remplacer son iPhone assez facilement comme avant ? Parce que bon vu le prix du bousin j'exclue pas d'y recourir parce que ça fait depuis novembre 2014 qu'il l'utilise...

- J'ai pu déjà tester divers i6 de potes mais jamais en profondeur, là je suis sur le quadHD du G4 qui est le meilleur écran sur smart que j'ai jamais vu, j'ai peur que le HD pique un peu même sur 4.7, vous pouvez me faire part de vos sensations sur ce dernier ? :hap:

- La dernière version d'ios est jb ? Je demande pas un niveau de personnalisation équivalent à Android faut pas rêver mais on peut quand même de faire plaisir avec le jb ? Ou on a pas le droit d'en parler ici ?

Merci d'avance :)

BetterCallSauI
BetterCallSauI
Niveau 10
25 août 2015 à 00:47:44

Bon titre merdique, désolé à la base je voulais pas poser toutes les questions mais juste le prix. :hap:

rsa2500
rsa2500
Niveau 6
25 août 2015 à 06:33:05

Y'a pas de magie , tu regarde les prix lbc des annonces serieuses et tu t'alignes :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2015 à 07:33:29

bienvenu à toi l'auteur

tu aimes la solitude des grands espaces , alors tu as choisi le bon forum :ok:

si tu as plus de 10 post de forumeurs différents et sans flood en moins de deux mois n'oublie surtout pas de demander ton T-shirt collector de bienvenu ( à l'effigie du fofo) à pomme :ok: :-)))

BetterCallSauI
BetterCallSauI
Niveau 10
25 août 2015 à 10:08:47

:rire:
Je vois ça :hap:

PaydayRangers
PaydayRangers
Niveau 12
25 août 2015 à 13:18:12

Regarde les prix sur le LBC dans ta régions et tu t'alignes :hap:
Mais dépêche toi, la nouvelle gén pourrait bien sortir d'ici quelques semaines :hap:

norimura
norimura
Niveau 9
25 août 2015 à 13:39:30

J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre :
- L'i6 a été acheté chez Free (nu sans forfait), comment se passe la garantie ? Je peux quand même la faire marcher en AS et m'adresser directement à Apple ? Combien de temps de garantie du coup ? 2 ans non ?

1 an de garantie constructeur chez Apple. Peut être que Free te donne également une garantie chez eux.

- Au moment où je voudrai le revendre, combien je peux espérer en tirer ? La sortie des futurs iPhone me fait peur pour la décote, actuellement l'i 6 64go vaut 819€ et quelques en neuf on est d'accord non?

L'IPhone devrait décoter de 100€ je pense, mais cela reste à voir. Sur le marché de l'occasion tu pourras encore espérer le vendre 600-500€ dans 1 an.

- Que vaut l'i6 vs un i6+ ? Je parle pas sur la fiche technique mais dans les faits, parce que bon idéalement j'aurais aimé un i6+ mais bon. La différence d'apn se ressent vraiment ? D'autonomie ?

La différence de l'APN se sent au niveau du stabilisateur optique, mais c'est minime. Pour l'autonomie cela ne doit se ressentir que très peu (c'est quand même mieux) de par le fait que : +Grand écran + Plus grande résolution = Batterie qui s'en ressent
Si ce n'est pas le plus grand écran qui te fait envie, je te conseille plutôt de passer sur un 6.

- Il y a toujours moyen de se faire remplacer son iPhone assez facilement comme avant ? Parce que bon vu le prix du bousin j'exclue pas d'y recourir parce que ça fait depuis novembre 2014 qu'il l'utilise...

C'est toujours possible mais bon, il vaut mieux avoir une raison fiable et vraie et aucun impact sur le téléphone. Je me suis moi même fait avoir parce qu'il y avait un liquide dans mon téléphone, j'ai du payer 285€ pour avoir un remplacement pour neuf.

- J'ai pu déjà tester divers i6 de potes mais jamais en profondeur, là je suis sur le quadHD du G4 qui est le meilleur écran sur smart que j'ai jamais vu, j'ai peur que le HD pique un peu même sur 4.7, vous pouvez me faire part de vos sensations sur ce dernier ? :hap:

Lors de la lecture de film ou quoi que ce soit, c'est parfait. L'écran fait très bonne mine, et est resplendissant. Certes ce n'est peut être pas le meilleur écran sur le marché, mais je n'ai rien à lui reprocher, c'est très agréable.

- La dernière version d'ios est jb ? Je demande pas un niveau de personnalisation équivalent à Android faut pas rêver mais on peut quand même de faire plaisir avec le jb ? Ou on a pas le droit d'en parler ici ?

La toute dernière (8.4.1) ne l'est pas mais ça devrait arriver. Pour la 8.4 c'est possible. Et le jailbreak apporte énormément de nouveautés, je pense que c'est aussi personnalisable que Android (root). Et non, effectivement, il est interdit d'en parler. :hap:

Voilà tout, et bonne chance.

rsa2500
rsa2500
Niveau 6
26 août 2015 à 09:40:40

Au moment où je voudrai le revendre, combien je peux espérer en tirer ? La sortie des futurs iPhone me fait peur pour la décote, actuellement l'i 6 64go vaut 819€ et quelques en neuf on est d'accord non?
L'IPhone devrait décoter de 100€ je pense, mais cela reste à voir. Sur le marché de l'occasion tu pourras encore espérer le vendre 600-500€ dans 1 an.

-> ouai non , un 5S 32Go y'a un an au même prix que le 6+ 64, c'est 400-450e max

JournalDuHasard
JournalDuHasard
Niveau 10
26 août 2015 à 12:02:53

Tu t'allignes

BetterCallSauI
BetterCallSauI
Niveau 10
26 août 2015 à 12:17:23

Merci bien pour les réponses. :oui:
Mais le gars a annulé l'échange. :hap:

Sous forums