Salut! Je suis l'heureux propriétaire d'un iPhone 6 Plus Silver. Avant j'avais un iPhone 5, et au moment du changement, lorsqu'on a la bête pour la première fois entre les mains, c'est vrai qu'il s'impose beaucoup : etant pas habitué aux phablettes, le changement est radical mais très appréciable en revanche !
L'adaptation se fais rapidement, et on prend très vite gout ! Bon, pour ce qui est de la navigation, j'ai des mains "normal", et je peux naviguer dans les menus avec une mains, mais quand il s'agit d'écrire, les deux mains sont requises.
Niveau photo/vidéo, rien a dire c'est excellent.
Pour ce qui est de l'autonomie de la batterie, j'ai été agréablement surpris. Je peux enfin profité pleinement de mon iPhone sans craintes ( Gros jeux 3D, luminosité ... ) voilà quelque screen :

Sinon l'écran retina HD est génial, Touch ID fonctionne a merveille, iOS8 aussi.
Ce que je pourrai lui reprocher, c'est son prix, et le modèle de base qui débute avec un 16Gb a 819€ euros ... Si je peux te conseiller quelque chose, malgré le prix, tourne toi si tu en a la possibilité vers un 64Go. Mon 5 était un 16, j'etais très limité : obligé de supprimer des playlist synchro de deezer, photo( +1000), application ( GTA & cie ). Avec mon 6 Plus 64, je profite pleinement des capacités de l'appareil, et j'ai "plus de limite" en se qui concerne la mémoire, ca change totalement !
Voilà, j'espère t'avoir aider !