CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je me lance dans la Saturn !!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Endorph[-ine] Endorph[-ine]
MP
Niveau 55
22 août 2021 à 16:17:52

Sega Rally BGE de la console.

Après j'ai tester Sleep Slop Slide, il a pas trop bien vieilli celui la graphiquement mais le contrôle est plus sympa que les premiers Coolboarder.

Oui il est excellent ce jeu. Meilleur de son genre pour l'époque comparé a 1080, Cool Boarder et Snowboard Kids.

Et maintenant c'est au tour de Mystaria, commencé hier soir.

Graphiquement c'est pas terribles, même pour son époque mais il se laisse jouer.

J'ai détesté ce jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714970-rio-18.png
J'ai fait le Shining the Holy Ark aussi en RPG sur la console que j'ai pas aimé du tout également.
Story of thor 2 par contre était tres sympa et je regretterais toujours de ne pas avoir acheté Dark Savior.

Ceci dit j'avais pris Shinobi X a la place qui est tres tres bon. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714970-rio-18.png

Endorph[-ine] Endorph[-ine]
MP
Niveau 55
22 août 2021 à 16:18:26

Le 05 juillet 2021 à 08:53:26 Pnj_d_Oblivion a écrit :

Le 04 juillet 2021 à 11:01:41 :
Exhumed je me rappel que ça en parlait beaucoup à l'époque, mais sans doute qu'il est sortie en face de trop de concurrents.

Et maintenant j'ai terminé D et Torico.
D ça était super simple, la première fois en 2h et la mauvaise fin, et puis la seconde fois en 1h avec la bonne fin.

Et Torico, obligé de prendre la soluce. L'anglais parler déjà je le comprends à moitié et là le jeu te fout la musique à fond pendant les dialogues c'était pas possible.

Et maintenant c'est au tour de Mystaria, commencé hier soir.
Graphiquement c'est pas terribles, même pour son époque mais il se laisse jouer.

Torico est un ovni. Pas déplaisant.
D était juste ouf pour l'époque.
Si t'as moyen chope Enemy zéro.

J'ai pas fait Torico mais D et Enemy Zero j'ai détesté. Apres je pense juste que c'est pas mon genre de jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2021 à 08:31:01

Le 05 juillet 2021 à 09:44:31 :

Le 05 juillet 2021 à 08:53:26 :

Le 04 juillet 2021 à 11:01:41 :
Exhumed je me rappel que ça en parlait beaucoup à l'époque, mais sans doute qu'il est sortie en face de trop de concurrents.

Et maintenant j'ai terminé D et Torico.
D ça était super simple, la première fois en 2h et la mauvaise fin, et puis la seconde fois en 1h avec la bonne fin.

Et Torico, obligé de prendre la soluce. L'anglais parler déjà je le comprends à moitié et là le jeu te fout la musique à fond pendant les dialogues c'était pas possible.

Et maintenant c'est au tour de Mystaria, commencé hier soir.
Graphiquement c'est pas terribles, même pour son époque mais il se laisse jouer.

Torico est un ovni. Pas déplaisant.
D était juste ouf pour l'époque.
Si t'as moyen chope Enemy zéro.

Torico techniquement il est assez surprenant, tout le long du jeu il n'y a pas un seul temps de chargement, et les mouvements sont beaucoup plus rapide que dans D. Je comprends pas qu'ils aient même pas foutu de sous titres au moins en anglais.

Je l'ai Enemy Zero, mais sans fourreau...
Mais là je pensais faire Mystaria, Thor 2, Dark Savior et finir sur Panzer Dragoon Saga. Histoire d'aller du moins bon au meilleur.

Pour les fourreaux j'en avais pas sur Enemy zéro et Riven.
J'ai trouvé un mec sur eBay qui propose des repro pas vilaines pour moins de 20 balles.

Y a également Mister Bones qui est pas mal.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
23 août 2021 à 19:31:13

Pour revenir à Mystaria j'ai laissé tomber.
Juste que le jeu paraît pas difficile, peu de dialogue, les persos secondaire sont totalement inexistant, donc t'arrête de jouer quelques jours et tu l'oublie...

Du coup j'ai fais Gex, je l'avais connu chez un pote mais jamais fini auparavant.
Je trouve qu'il est un peu sous côté quand même, c'est un bon jeu de plateforme.

Depuis la Saturn c'est en pause. Toujours envie de revenir sur la Xbox OG !

Endorph[-ine] Endorph[-ine]
MP
Niveau 55
23 août 2021 à 21:05:08

Gex c'est pas le jeu de plateforme qui coute une fortune maintenant sur PS1 ?

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
23 août 2021 à 22:43:23

Le 23 août 2021 à 21:05:08 :
Gex c'est pas le jeu de plateforme qui coute une fortune maintenant sur PS1 ?

Ah ouais
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Et même pas 30€ sur Saturn...

Endorph[-ine] Endorph[-ine]
MP
Niveau 55
24 août 2021 à 19:25:59

In the Hunt aussi sur Saturn c'est 50 balles et sur PS1 c'est 200.

Il y a des trucs bizarres parfois.

Comme Riven sur Saturn qui était jusqu'à 400 balles il y a deux ou trois ans et maintenant il est a 100 balles.
C'est une bonne chose mais ça fait parti des trucs bizarres sur le marché du rétro Saturn.

Message édité le 24 août 2021 à 19:27:54 par Endorph[-ine]
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2021 à 08:28:32

Si vous aimez les ovnis, y a Frankenstein sur Saturn, un point and click méconnu avec Tim Curry, l'acteur de "Ça".

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
25 août 2021 à 18:36:21

Le prix aussi c'est un ovni !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2021 à 13:51:23

Le 25 août 2021 à 18:36:21 :
Le prix aussi c'est un ovni !!

Ouais, malheureusement :oui:

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
05 septembre 2021 à 12:03:59

J'ai repris la Saturn.
Au début avec Spot goes to Hollywood, sympa mais la maniabilité avec cette 3D isométrique c'est pas facile, je suis pas sûr de le finir non plus...

Donc maintenant c'est Story of Thor 2.
Là c'est beaucoup plus prenant, j'ai déjà fait plus de la moitié.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
13 septembre 2021 à 18:22:09

Story of Thor 2 terminé.
Il est ultra court pour un A-rpg, j'ai mis moins de 15h en trainant. D'ailleurs à la fin il y a un classement comme si c'etait un jeu d'arcade, en plus de la note le jeu te mets un mention (comme MGS ou Crazy Taxi), je suis un "bovin" :-(

L'ambiance un peu vide m'as rappelé Secret of Evermore, pourtant l'ost est faite le même qui avait fait Actraiser 1&2.

Maintenant c'est Lost Viking 2 et Night Warriors/Darkstalkers.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 septembre 2021 à 21:18:37

Le 13 septembre 2021 à 18:22:09 :
Story of Thor 2 terminé.
Il est ultra court pour un A-rpg, j'ai mis moins de 15h en trainant. D'ailleurs à la fin il y a un classement comme si c'etait un jeu d'arcade, en plus de la note le jeu te mets un mention (comme MGS ou Crazy Taxi), je suis un "bovin" :-(

L'ambiance un peu vide m'as rappelé Secret of Evermore, pourtant l'ost est faite le même qui avait fait Actraiser 1&2.

Maintenant c'est Lost Viking 2 et Night Warriors/Darkstalkers.

Lost viking génial et Vampire Savior de la balle.
Tu as Shinobi X ? Kitch mais excellent.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
14 septembre 2021 à 09:32:07

Non j'ai pas Shinobi, c'est un des rares jeux Saturn avec Mrs Bones qui m'intéresse mais qui sont trop cher ...

J'ai vu que pour Shinobi X l'ost n'est pas la même en Pal et en japonais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2021 à 14:41:56

Le 14 septembre 2021 à 09:32:07 :
Non j'ai pas Shinobi, c'est un des rares jeux Saturn avec Mrs Bones qui m'intéresse mais qui sont trop cher ...

J'ai vu que pour Shinobi X l'ost n'est pas la même en Pal et en japonais.

Je l'ai payé 40 balles mint y a 4/5 ans.
Le prix aujourd'hui est abusé.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
19 décembre 2021 à 21:38:36

Bon ça fait un petit moment que je ne suis pas passé.

Lost Viking 2 j'ai un peu laché, le jeu n'arrive pas à me passionner et Johnny Bazookatone me fait le même effet, pourtant ce dernier à des bonne idées mais il ne me donne pas envie d'aller plus loin.
Alors que j'aime les jeux de plateforme, mais c'est peut être pour une raison de DA, ils n'ont pas cet aspect pixel art des jeux d'avant et des jeux d'après (indés).

Donc ensuite c'etait Dark Savior.
Ce jeu est à faire, le fait de suivre l'histoire dans plusieurs trame là ça m'as bien plus passionner que les autres. Un petit bémol sur la camera, elle est fixe, enfin on peut la bouger mais seulement à l'arrêt dès qu'on bouge elle reprend le même angle et parfois c'est vraiment pas pratique. Surtout qu'il un passage style Chateau dans les Nuages de Mario64, avec cette camera la premiere fois c'est un calvaire.

Et apres les Panzer Dragoon.
Je fais court pour les deux premiers, je découvre pas vraiment la serie mais la c'etait l'occasion de les finir une bonne fois pour toute, j'ai préféré le 2 au premier.
Et dernièrement Panzer Dragoon Saga. J'ai adoré le jeu, c'est surtout pour l'ambiance et le fait le lore soit un peu plus exploité.
Coté gameplay j'ai envie de dire "il est où le RPG ?", ok on vie une aventure mais les phases à pieds c'est presque secondaire et les combat en dragon (qui ont un bon gameplay) c'est limite si le jeu aurait pas dû s'appeler Panzer Dragoon Tactics !

Bon voilà, du coup je retente Die Hard Arcade et Parodious dont je suis incapable d'en venir à bout....

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2021 à 08:37:55

Le 19 décembre 2021 à 21:38:36 :
Bon ça fait un petit moment que je ne suis pas passé.

Lost Viking 2 j'ai un peu laché, le jeu n'arrive pas à me passionner et Johnny Bazookatone me fait le même effet, pourtant ce dernier à des bonne idées mais il ne me donne pas envie d'aller plus loin.
Alors que j'aime les jeux de plateforme, mais c'est peut être pour une raison de DA, ils n'ont pas cet aspect pixel art des jeux d'avant et des jeux d'après (indés).

Donc ensuite c'etait Dark Savior.
Ce jeu est à faire, le fait de suivre l'histoire dans plusieurs trame là ça m'as bien plus passionner que les autres. Un petit bémol sur la camera, elle est fixe, enfin on peut la bouger mais seulement à l'arrêt dès qu'on bouge elle reprend le même angle et parfois c'est vraiment pas pratique. Surtout qu'il un passage style Chateau dans les Nuages de Mario64, avec cette camera la premiere fois c'est un calvaire.

Et apres les Panzer Dragoon.
Je fais court pour les deux premiers, je découvre pas vraiment la serie mais la c'etait l'occasion de les finir une bonne fois pour toute, j'ai préféré le 2 au premier.
Et dernièrement Panzer Dragoon Saga. J'ai adoré le jeu, c'est surtout pour l'ambiance et le fait le lore soit un peu plus exploité.
Coté gameplay j'ai envie de dire "il est où le RPG ?", ok on vie une aventure mais les phases à pieds c'est presque secondaire et les combat en dragon (qui ont un bon gameplay) c'est limite si le jeu aurait pas dû s'appeler Panzer Dragoon Tactics !

Bon voilà, du coup je retente Die Hard Arcade et Parodious dont je suis incapable d'en venir à bout....

Die hard arcade est assez difficile.
Mais tellement jouissif.

Dark savior je suis de ton avis.

Tu as essayé Shining the holy ark?
Galactik attack (layer section) est un très bon schmup.

Message édité le 22 décembre 2021 à 08:38:48 par
PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
29 décembre 2021 à 17:38:20

Je pense que Die Hard Arcade serait plus profitable à 2.
Shining The Holy Ark, je connais mais trop cher. En plus il a un aspect Donjon-RPG et je suis pas fan.

Du coup je suis passé sur Magic Carpet, le concept est excellent mais ça prend une heure à chaque fois pour terminer un niveau, surtout que par moment j'ai l'impression d'etre dans un boucle avec les autres sorciers...
J'ai testé Bug Too!, j'ai fais que les trois premier niveaux mais il à l'air bien plus élaboré que le premier qui était un peu ennuyeux.

Je voulais continuer sur ma Saturn Jap, sauf qu'un condensateur de son alim est sur le point d'exploser, donc j'ai réussi à faire fonctionner ma cartouche CD+Plus pour lire les jeux NTSC sur ma console PAL.

Vous savez si c'est possible une fois le jeu lancer d'enlever la cartouche et de la remplacer par une autre ? (Ram ou sauvegarde)
Parce que j'ai Metal Slug et Samurai Shodown 3.
Et en plus, est-ce que la cartouche 4mb de Metal Slug fonctionne pour le 1mb nécessaire à Samurai Shodown ??

Du coup là j'ai fait Touge King Spirit, c'est un jeu de course d'Atlus qui s'inspire de Initial D. La prise en main est difficile au début, surtout quand on est conditionné aux drift de Ridge Racer !
Le premier terminé je vais passé à Touge 2.

JvDictature85 JvDictature85
MP
Niveau 66
08 juillet 2023 à 20:45:55

Et non les shills, ceci est bien évidemment un fake https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/2/1688489134-vanille-sourire-1.jpg

On dirait que vous faites exprès de tomber dans le panneau à chaque fois https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/2/1688489134-vanille-sourire-1.jpg

Toujours 100% Vanille https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/2/1688489134-vanille-sourire-1.jpg

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
09 juillet 2023 à 17:29:33

Ce UP débile aura au moins permis d'apporter une réponse tardive : NON il ne faut pas enlever une cartouche avec la console allumée, ça grille la cartouche en question (j'ai tué un Action Replay + memory card en faisant ça).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment