CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui a encore sa super-nes ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ushirogiri ushirogiri
MP
Niveau 27
16 juillet 2021 à 16:19:19

Moi je l'ai gardée bien au chaud et même la télé cathodique grand écran + deux trois jeux (DBZ+ RPG). :oui:

Flappy-Spirit Flappy-Spirit
MP
Niveau 9
04 avril 2022 à 14:57:54

Alors moi c'est particulier, je n'ai pas eu la SNES à l'époque, mais mon frangin me l'a finalement offerte en 2012 pour mes 25 ans, après une modif du port cartouche et l'ajout de switchs pour jouer aux jeux américains et japonais. Et j'y joue encore régulièrement ! Genre, la semaine dernière, j'ai enfin fini DK Country ! Et j'ai conservé ma TV cathodique de 1999, toujours vaillante :)

Message édité le 04 avril 2022 à 14:58:29 par Flappy-Spirit
Antistar Antistar
MP
Niveau 13
05 avril 2022 à 10:54:53

J'en ai 20 chez moi (pour autant de packs différents) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

tomlink tomlink
MP
Niveau 31
04 août 2022 à 23:19:14

Le 05 avril 2022 à 10:54:53 :
J'en ai 20 chez moi (pour autant de packs différents) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

La meilleure console de tous les temps le mérite bien... :oui:

[unktehilas] [unktehilas]
MP
Niveau 9
08 octobre 2022 à 12:54:08

J’ai toujours la mienne achète en 1992 en boîte 😊elle est increvable cette console !!!

sgt13110 sgt13110
MP
Niveau 13
10 octobre 2022 à 17:24:21

Pareil j'ai toujours la mienne avec 25 jeux.
Si qielqu'un est intéressé je la vend au plus offrant !!

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
13 mars 2023 à 17:28:19

Toujours dans sa boite d'origine complète de ya 30 ans et une 10n de jeux cultes tous complets aussi.

Par contre j'ai plus de tv cathodique alors j'ai plutôt tendance à jouer sur pc avec ma manette 8bitdo sf30 pro.

megadriver1000 megadriver1000
MP
Niveau 5
14 mars 2023 à 19:43:53

J’ai toujours celle de mon enfance, non jaunie qui plus est :cool:
Toutefois, pour jouer, j’ai un autre modèle, la meilleure pour ça : j’ai nommé… la Junior ! :bravo:
Rien qu’en composite, l’image est magnifique, mais alors moddée RGB, c’est le pinacle :bave:

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 38
05 avril 2023 à 01:47:16

Elle est toujours à la maison avec une trentaine de jeux. Si je ne devais en garder qu'une ce serait bien celle-là. :coeur:

Xonem Xonem
MP
Niveau 23
06 juillet 2023 à 19:21:05

@Flappy-Spirit fini ou pas attention quand c'est écrit cent pour cent il n'est pas fini, pour vraiment finir Donkey Kong Country il te faut cent un pourcent.

Ze_mt Ze_mt
MP
Niveau 4
08 juillet 2023 à 23:53:42

Jouer à Bomberman 2 en compagnie de ses trois s enfants, avec la console de son enfance...what else :cool:

butlerlesfesses butlerlesfesses
MP
Niveau 31
18 août 2023 à 02:22:01

J’hésite de revendre la mienne avec les jeux… car j’y joue pas.. enfin si mais je joue à la snes mini.
Mais pour l’original, il faut une tv cathodique, les jeux en cartouche, pas de plantage, de la place etc… et j’ai plus grandi avec la n64 :coeur: donc niveau nostalgie c’est pas très fort. j’en ai un peu avec DKC1 donc je pense garder que ce jeu que j’ai en boîte :coeur: et vendre le reste.

champagne111 champagne111
MP
Niveau 6
20 août 2023 à 15:21:13

la snes est une console qui ne plante pas. si ça plante, c’est qu’elle n’a pas, ou mal été entretenue, idem pour les jeux.
après 30 ans, il faut forcément faire une révision de sa console et de ses jeux, c’est logique, mais les gens sont trop radins pour ça.

un cathodique ne prend pas plus de place qu’un écran plat : il y a plus de profondeur, mais l’écran est en général plus petit, donc je n’ai jamais compris cet argument.

jouer à des jeux de cette époque via un émulation, même officiel, sur des écrans hd, c’est juste une hérésie, quand on voit le rendu infâme, surtout en le comparant à ce que ça donne sur cathodique; une chose que je n’ai jamais comprise non plus…

Flappy-Spirit Flappy-Spirit
MP
Niveau 9
22 août 2023 à 06:49:06

L'argument de la place prise par une TV cathodique se tient au sens où les gens ont de toute façon un TV HD (on ne peut plus vraiment s'en passer), sur laquelle ils peuvent brancher tout leur matos.

La TV à tube ne servirait que pour les consoles rétro, et rajoute donc "de la place prise" dans le logement. On peut assez facilement imaginer que dans un appart de 3 pièces ou moins, ou avec des enfants, ça soit vite un problème de trouver où la mettre.

Après, il vaut mieux jouer dans de mauvaises conditions (TV HD, émulation avec filtres divers, etc.) que de se priver des vieux jeux (qu'on les connaisse déjà ou qu'on les découvre).

Après, je suis bien d'accord que jouer sur une TV cathodique est vraiment la situation optimale pour profiter des consoles pré-HD, et donc de la SNES.

Microbe12 Microbe12
MP
Niveau 4
25 août 2023 à 19:57:18

La dernière fois que j'ai jouer avec mon snes c'était sur une TV HD avec super mario world, aujourd'hui je ne sais pas si il fonctionne encore.

champagne111 champagne111
MP
Niveau 6
28 août 2023 à 21:12:50

L'argument de la place prise par une TV cathodique se tient au sens où les gens ont de toute façon un TV HD (on ne peut plus vraiment s'en passer), sur laquelle ils peuvent brancher tout leur matos, la TV à tube ne servirait que pour les consoles rétro, et rajoute donc "de la place prise" dans le logement. On peut assez facilement imaginer que dans un appart de 3 pièces ou moins, ou avec des enfants, ça soit vite un problème de trouver où la mettre.

non, une installation rétro standard prend une petite place, à savoir un CRT de 50cm de diagonale (la taille parfaite pour les jeux 2D selon moi) avec les 2-3 consoles auxquelles on joue le plus; c’est minime en termes de dimension. je ne comprendrai jamais cette excuse, si ce n’est encore et toujours le principe de ne rien dépenser.

Après, il vaut mieux jouer dans de mauvaises conditions (TV HD, émulation avec filtres divers, etc.) que de se priver des vieux jeux (qu'on les connaisse déjà ou qu'on les découvre).

primo, l’émulation c’est interdit, et les gens qui la pratiquent devraient être punis pour ça.
secondo, là est tout le problème: NON, il ne vaut pas mieux jouer dans de mauvaises conditions que de se priver de jeux, NON NON NON, c’est bien ça que les gens ne comprennent pas. dépenser de l’argent (qu’est-ce que je n’ai pas dit là !) pour se faire une super installation rétro 100% matériel original, ne s’acheter que quelques jeux originaux par mois, voir par an, c’est ça qui est le plus intéressant; chaque jeu se savoure intensément, se finit à 100%, l’investissement (pas seulement financier ici) est tout autre, pas de save states, juste le joueur et sa manette, comme jadis, si on joue le jeu jusqu’au bout (c’est le cas de le dire), et que l’on ne va pas chercher la soluce sur le net, ou des cheats codes (encore que ça, ça peut avoir son interêt dans certains cas, vu que des jeux les proposent).

Après, je suis bien d'accord que jouer sur une TV cathodique est vraiment la situation optimale pour profiter des consoles pré-HD, et donc de la SNES.

c’est plus qu’optimal, c’est nécessaire et indispensable.

MrAnonyme99 MrAnonyme99
MP
Niveau 1
08 septembre 2023 à 07:04:11

Moi, je ne l'ai pas eu. Mais j'ai la Wii, acheté en 2009 😅

Flappy-Spirit Flappy-Spirit
MP
Niveau 9
11 septembre 2023 à 17:09:03

non, une installation rétro standard prend une petite place, à savoir un CRT de 50cm de diagonale (la taille parfaite pour les jeux 2D selon moi) avec les 2-3 consoles auxquelles on joue le plus; c’est minime en termes de dimension. je ne comprendrai jamais cette excuse, si ce n’est encore et toujours le principe de ne rien dépenser.

Où as tu vu, dans mon texte, de notion de dépenses à minimiser ?
Je vais prendre mon cas. Je suis depuis 2 ans en maison, où j'ai pu me faire mon setup retro avec TV 50cm (comme tu le conseilles, et je suis bien d'accord, c'est optimal) et 4 consoles allant de la SNES à la Wii. Avant ça, j'étais en appartement 3 pièces, plein à craquer (je ne vie pas seul), et il n'était clairement pas possible d'avoir ce matériel chez moi (mes consoles d’antan attendant chez mes parents au frais dans un carton). Et si l'étrange idée me venait d'avoir un deuxième enfant, la pièce où ces consoles sont aujourd'hui entreposées deviendrait sa chambre...et je crains que l'ensemble ne se retrouve à nouveau dans un carton en attendant un potentiel déménagement. Après il y a des priorités, hein.

primo, l’émulation c’est interdit, et les gens qui la pratiquent devraient être punis pour ça.

Je faisais référence aux mini consoles (type SNES mini) ou aux eshop/abonnement Nintendo Online, qui reposent sur des émulateurs d'anciennes consoles pour donner accès à leurs jeux. Inutile de toujours voir l'aspect illégal de la chose quand c'est directement vendu par les détenteurs des droits. Je n'irai pas plus loin sur le sujet, mes connaissances en droit ne sont clairement pas suffisantes pour saisir ce qui est légal ou non (en particulier, quand on possède le jeu original).

Quand à la suite de ton argumentaire...et bien je ne vois pas en quoi il est contradictoire avec le fait de jouer sur un setup moderne (que ça soit avec les consoles d'époque, ou avec un abonnement Nintendo Online). C'est pas parce que tu as des save-state que tu ne vas pas "vraiment" jouer au jeu, c'est juste que tu as le choix. Et si tu joues avec le support d'origine, et bien ça sera juste moins joli sur écran HD. C'est dommage, mais à nouveau, je préfère ça que ne pas jouer (j'ai survécu à quelques parties de SNES sur écran HD, ouf !).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment