il est interdit de parler d'émulation ici, sous peine de se faire ban.
Je me contenterai de dire que pour jouer à la snes en 2020, à cause des problèmes connus, à savoir :
- 50hz en europe, c'est vraiment de la merde
- jeux censurés (sang vert, pas de sang du tout, croix catholiques remplacées par des croix, ou autre chose, ou rien du tout...)
- jeux non traduits ou inexistants en europe (chrono trigger cumule les 2)
- jeux buggés (ralentissements dans super ghouls and ghost par exemple)
- la vraie snes doit être utilisée sur un écran cathodique de (très) bonne qualité, et dézonnée (voir modifiée) pour pouvoir jouer aux jeux US et JAP, cependant c'est du matos qui va avoir 30ans donc usé et il y aura de plus en plus de pannes.
- cartouches vendues à des prix se rapprochant plus du vol (ou du viol...) que du commerce, sans parler du temps passé pour les trouver et du risque de tomber sur une copie, ou un jeu défectueux (avec le temps les mémoires s'effacent).
- les versions démats disponible officiellement sur les shops nintendo (new 3DS et new 2DS, wiiU et switch) ont les mêmes problèmes (censure, non traduit... et ça reste de l'émulation, moins bien faite d'ailleurs que les versions non officielles...).
- la snes mini n'a que 21 jeux émulés en version US (en anglais, censuré) par contre le matos est de très très bonne qualité.
il est donc pour moi requis de jouer de manière non officielle pour jouer dans de bonnes conditions avec un budget raisonnable... mais le sujet étant sensible sur ce site je ne peux pas détailler.
Et surtout ça dépends de ce que tu recherches comme sensations... peux-tu, veux-tu jouer sur un cathodique ? ou veux tu jouer sur ta TV led sur ton canapé ? Quel budget as-tu, ou veux tu y mettre ?