CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mini ou pas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Taeniurabuu Taeniurabuu
MP
Niveau 4
25 janvier 2020 à 14:18:50

Salut j'aimerais rejouer à la Nintendo et la super nintendo de mon enfance. ..
J'hésite à choper les consoles normales pour choper des jeux petit a petit ou lacheter la mini pour avoir déjà des jeux sans me ruiner....
Que me conseillez vous

Genzo03 Genzo03
MP
Niveau 3
26 janvier 2020 à 02:57:11

Tout dépends des jeux auxquels tu veux jouer ... Moi j'étais dans le même cas que toi, je voulais retrouver la SNES de mon enfance, et j'ai choisi une mini d'occasion. Je suis pas déçu j'ai mario, Zelda, street fighter , mario kart etc... donc ça me va.
Après oui ça pique un peu les yeux sur les écrans récents mais bon vu le prix de la console Mini et le prix d'une Snes normale + jeux à acheter , ça dépendra de ton budget

Taeniurabuu Taeniurabuu
MP
Niveau 4
26 janvier 2020 à 07:49:44

Merci de ta réponse le truc c'est exactement sa la mini sa permet de choper pour pas cher un truc ssympa
Mais'là normale avant de se faire un cheptel de jeux sympa.....
Sa va coûter un bras
Jhésite vraiment

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
04 février 2020 à 12:43:10

Pour l'aspect collection et tout le plaisir qu'il en découle c'est clair qu'il faut se lancer dans les cartouches. Pour le côté gameplay, coût et choix de jeux la snes mini enfonce tout.

Logri Logri
MP
Niveau 10
08 février 2020 à 00:14:55

Le 04 février 2020 à 20:07:19 Ropaz a écrit :
Salut, je viens juste de sauter le pas, avec la même réflexion....la facilité de récupérer les roms penche vachement dans la balance, je prend pas trop de risque avec une mini neuve à 50€... :) .

Le seul interet de la mini est qu'elle est légale
Si c'est pour rajouter des roms, recalbox sur un Pi éclate la mini en terme de qualité d'image, d’ergonomie, etc

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2020 à 22:39:26

Recalbox c'est le top, et la qualité est adaptée aux écrans d'aujourd'hui

dubs49 dubs49
MP
Niveau 8
08 novembre 2020 à 18:36:08

+1 achète un Raspberry pi4 et mets recalbox!!!!! c'est même pas comparable a la snes mini!

hellman69696 hellman69696
MP
Niveau 8
09 novembre 2020 à 12:07:01

il est interdit de parler d'émulation ici, sous peine de se faire ban.

Je me contenterai de dire que pour jouer à la snes en 2020, à cause des problèmes connus, à savoir :
- 50hz en europe, c'est vraiment de la merde
- jeux censurés (sang vert, pas de sang du tout, croix catholiques remplacées par des croix, ou autre chose, ou rien du tout...)
- jeux non traduits ou inexistants en europe (chrono trigger cumule les 2)
- jeux buggés (ralentissements dans super ghouls and ghost par exemple)
- la vraie snes doit être utilisée sur un écran cathodique de (très) bonne qualité, et dézonnée (voir modifiée) pour pouvoir jouer aux jeux US et JAP, cependant c'est du matos qui va avoir 30ans donc usé et il y aura de plus en plus de pannes.
- cartouches vendues à des prix se rapprochant plus du vol (ou du viol...) que du commerce, sans parler du temps passé pour les trouver et du risque de tomber sur une copie, ou un jeu défectueux (avec le temps les mémoires s'effacent).
- les versions démats disponible officiellement sur les shops nintendo (new 3DS et new 2DS, wiiU et switch) ont les mêmes problèmes (censure, non traduit... et ça reste de l'émulation, moins bien faite d'ailleurs que les versions non officielles...).
- la snes mini n'a que 21 jeux émulés en version US (en anglais, censuré) par contre le matos est de très très bonne qualité.

il est donc pour moi requis de jouer de manière non officielle pour jouer dans de bonnes conditions avec un budget raisonnable... mais le sujet étant sensible sur ce site je ne peux pas détailler.

Et surtout ça dépends de ce que tu recherches comme sensations... peux-tu, veux-tu jouer sur un cathodique ? ou veux tu jouer sur ta TV led sur ton canapé ? Quel budget as-tu, ou veux tu y mettre ?

The-Fighter-357 The-Fighter-357
MP
Niveau 5
15 décembre 2020 à 12:30:49

Ca depend si tu veux pour la collection ou la qualité d'émulation.

Si c'est pour la collection alors oui elle vaut le coup car la qualité est vraiment pas mal et les jeux tournent bien.

En revanche si c'est juste la qualité et le plaisir de jeu alors prend direct un Raspbery et Recalbox car le problème de ces consoles Mini c'est que les jeux ne sont pas lissé du coup le pixel pique les yeux alors que sur recalbox il est lisse et permet de s'adapter à nos écrans de maintenant beaucoup plus agréable.

L'autre soucis c'est que les jeux de cette mini sont tous en Anglais non traduit fr et ca je trouve ca vraiment inacceptable sachant que Nintendo avait juste à se procurer les roms fr.

Je voulais m'en prendre une aussi mais vu les défauts et surtout le prix maintenant (jusqu'à 300 euros sur certains sites...) je préfère rester sur mon Raspberry et Recalbox :ok:

gasper3000 gasper3000
MP
Niveau 10
17 janvier 2021 à 06:58:22

Prend un CRT compatible 60hz, une SNES US ( ou une pal dézonée ) et un linker KRITZZ S2SNES.

Le meilleur qualité prix selon moi ( et t'as toute la bibliotheque snes )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment