CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : megadrive 1600-09 (cherche solution pour manque de peritel)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jeremsdu84 jeremsdu84
MP
Niveau 9
08 mars 2021 à 05:20:48

bonjour/bonsoir a tous, comme l'indique le titre n'ayant pas de peritel sur ma tv samsung 120 cm je me suit donc pencher sur ce boitier :d) https://www.amazon.fr/gp/product/B010DQTX8U/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

mais le problème est que apparament, sa ne veut tout simplement pas fonctionner avec la megadrive 1 1600-09 francaise (écran noir mais que du son avec le cable rvb d'origine), la raison serait que apparament se genre de boitier ne serait tout simplement pas compatible avec la sortie video en secam de la MD1 fr et que les boitier dans se genre la n'accepterait tout simplement et uniquement que le pal ou ntsc d'après se lien du site darius saturn :d) https://darius-saturn.comom/forum/viewtopic.php?t=11207 , hors pourtant le papier avec le boitier commandé chez amazon indique bien ètre compatible secam donc bizarre, d'après le gars l'astuce serait de changer la sortie video secam de la megadrive 1600-09 francaise en ntsc, hors le problème encore une fois c'est que le gars indique bien que le tuto est compatible pour les 1600-09 et 1601-09, mais en descendant dans les réponse du tuto un gars explique bien avoir appliqué le tuto sur une 1600-09, le résultat et que le gars s'est retrouvé tout simplement avec un écran noir mais uniquement le son mème apres avoir ressouder le fil jaune et le condensateur en céramique qui est souder entre le sync et r71 , inutile de dire que j'ai tester se cable qui comporte le csync :d) https://www.retrogamingcables.co.uk/sega/mega-drive-1/sega-mega-drive-1-sega-genesis-1-stereo-rgb-av-scart-cable-tv-lead-pro-build avec le boitier indiquer plus haut et résultat écran noir mais que du son, je précise aussi que ma megadrive a était switchée grace a se tuto :d) https://www.youtube.com/watch?v=Wiu4HPw-sbo, bref j'aurait bien l'idée de couper le cable sync sans déssouder le cable sync et le condensateur en céramique qui se trouve entre le sync et le r71 juste avant le point de soudure de pin de synchro et de le souder sur la fiche composite mais j'ai peur qu'il m'arrive la mème chose au gars qui s'est retrouver avec un écran noir et juste le son, et c'est la que j'aurait besoin de conseil avec quelqu'un qui s'y connait bien de coté la hitoire de pas faire n'importe quoi, sur ceux en espérant avoir était assez claire et en attendant vos réponse

Message édité le 08 mars 2021 à 05:24:46 par jeremsdu84
Schmurz Schmurz
MP
Niveau 9
14 mars 2021 à 15:54:19

Tu en parles pas mais la megadrive fonctionné sur une autre TV. Regarde bien les broches de la péritel, sur darius y a pas mal de connaisseurs je penses que tu auras une réponse et une plus grande aide.

jeremsdu84 jeremsdu84
MP
Niveau 9
26 mars 2021 à 20:40:50

sa fait un peut plus de 10 ans que je l'ai... donc tu te doute bien que la console n'a jamais eu de réel problème comme celui ci, je l'ai d'ailleurs re-tester sur un sony trinitron il y a quelques mois et aucun problème, le seul truc que j'aurait du tester c'est de branché le cable de chez retrogamingcable sur la sony trinitron pour voir si ca viend pas de la, mais ca m'étonnerait car le site indique bien que le cable est compatible avec la 1600-09 que je possède, donc pour moi le problème viend du boitier convertisseur citer plus haut

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment