CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cherche bon câble (RGB ou HDMI)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Granzert Granzert
MP
Niveau 6
31 décembre 2020 à 20:18:57

C'est pour relier une Mega Drive modèle 1 à un écran plat. J'en ai deux, mais ils sont de mauvaise qualité.
Si vous en connaissez dites-moi où en procurer, si possible en ligne.

c64 c64
MP
Niveau 10
06 janvier 2021 à 17:34:20

Sur un écran plat c'est compliqué, tu as un traitement numérique du signal et un upscale même si ta TV dispose d'une péritel RGB et que tu as un bon câble. Selon les TV c'est plus ou moins acceptable et dans tous les cas tu as du lag.

La "bonne" solution réside dans les appareils dédiés type OSSC ou XRGB mini qui sortent du HDMI, mais renseignes toi bien sur la technique et ce qu'ils font exactement avant tout achat.

Même avec ces appareils tu dois avoir un bon câble RGB derrière ta console :)
Tu en as de très bons ici : https://retrogamingcables.co.uk/ le même site propose aussi les câbles Rad2X pour une sortie HDMI directe, je n'ai jamais testé et ils sont en rupture. Attention ils sont UK, je ne sais pas comment se passe la livraison depuis le brexit...

Enfin l'OSSC Pro devrait sortir cette année, et d'après les specs ce sera la solution ultime pour toutes nos vieilles consoles puisqu'il va combiner tous les avantages de l'OSSC et du XRGB. Par contre le budget va être conséquent (entre 300 et 500 €)

Granzert Granzert
MP
Niveau 6
06 janvier 2021 à 20:44:29

Merci, on m'a conseillé les mêmes choses sur un autre site.
En ce qui concerne les câbles Rad2X: Ils ne sont non seulement en rupture de stock, mais ils n'existent qu'en version Mega Drive 2 sur ce site. La sortie de la Mega Drive 1 est plus grosse.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
26 décembre 2022 à 18:02:04

Salut,

je cherche aussi un cable/adapteur pour jouer à ma megadrive 1 Pal sur ma TV Hdmi. J'ai cru comprendre qu'il y'avait pas mal de soucis de compatibilité. En avez vous un de fiable à me proposer ?

hellman69696 hellman69696
MP
Niveau 8
03 janvier 2023 à 11:30:45

si ta les moyens (compte 250€ avec le port et la douane) et que t'es patient, tu peux encore pré-commander (livraison fin 2023) une Mega SG de chez Analogue.
https://www.analogue.co/mega-sg
https://www.youtube.com/watch?v=GUKdgQh1OcU

tu y joue en 1080p HDMI sur écran plat, avec tes vraies cartouches, avec tes vraies manettes, et niveau qualité d'image c'est à des années lumières de la machine d'époque. Ce n'est pas de l'émulation mais une reproduction de la console via puce FPGA, donc 0 bug, 0 input lag.
C'est même compatible avec le mega CD et tous les accessoires d'époque...
Et ça lit US/JAP/PAL...
Ya meme un adaptateur inclus avec pour lire les jeux master system...

En accessoires ils vendent même de quoi brancher les cartouches game gear, mycard et markIII/SG1000

sont seul défaut (hormis prix et disponibilité) c'est la compatibilité avec le 32x, qui est infernale (il faut passer par un DAC de chez eux, je crois, 80 boules de + et j'ai pas testé... mais ça marche : https://www.reddit.com/r/AnalogueInc/comments/icnwey/the_new_tower_of_power/).

le matos d'époque c'est sur écran CRT sinon c'est une purge visuelle. Et les écrans CRT ne sont pas immortels.
Tous les accessoires efficace (OSSC, etc..) coûte au moins aussi chers si ce n'est plus, et n'arriveront jamais à cette qualité visuelle.

Zxrr2023 Zxrr2023
MP
Niveau 1
24 janvier 2023 à 07:31:58

L’adaptateur Kaico

c64 c64
MP
Niveau 10
01 février 2023 à 13:00:14

Le 03 janvier 2023 à 11:30:45 :
si ta les moyens (compte 250€ avec le port et la douane) et que t'es patient, tu peux encore pré-commander (livraison fin 2023) une Mega SG de chez Analogue.
https://www.analogue.co/mega-sg
https://www.youtube.com/watch?v=GUKdgQh1OcU

tu y joue en 1080p HDMI sur écran plat, avec tes vraies cartouches, avec tes vraies manettes, et niveau qualité d'image c'est à des années lumières de la machine d'époque. Ce n'est pas de l'émulation mais une reproduction de la console via puce FPGA, donc 0 bug, 0 input lag.
C'est même compatible avec le mega CD et tous les accessoires d'époque...
Et ça lit US/JAP/PAL...
Ya meme un adaptateur inclus avec pour lire les jeux master system...

En accessoires ils vendent même de quoi brancher les cartouches game gear, mycard et markIII/SG1000

sont seul défaut (hormis prix et disponibilité) c'est la compatibilité avec le 32x, qui est infernale (il faut passer par un DAC de chez eux, je crois, 80 boules de + et j'ai pas testé... mais ça marche : https://www.reddit.com/r/AnalogueInc/comments/icnwey/the_new_tower_of_power/).

le matos d'époque c'est sur écran CRT sinon c'est une purge visuelle. Et les écrans CRT ne sont pas immortels.
Tous les accessoires efficace (OSSC, etc..) coûte au moins aussi chers si ce n'est plus, et n'arriveront jamais à cette qualité visuelle.

Je te rejoins sur le setup CRT c'est évidemment la meilleure façon de jouer sur du matos d'époque. On est d'accord aussi que l'OSSC etc. ne sont que des palliatifs au gap technologique, ce n'est pas parfait mais ils te permettent de conserver le hardware original.

Pour Analogue et les FPGA en général, non. Ce sont de belles machines, très bien conçues mais là pour moi tu sors du retrogaming. C'est un avis de puriste un peu radical, mais tant que le vieux matos est fonctionne ça n'a que peu d'intérêt.

Tu as du vieux matos ? Tant que les tubes cathodiques fonctionnent, joues dessus. Bien sûr tout ça va mourir un jour, à ce moment on se posera la question d'Analogue pour sauver ce qui peut l'être. Si les contraintes liés au matériel d'époque sont trop pénibles, tu prends un Raspberry et ça fait parfaitement l'affaire. Cette idée n'est pas de moi, je l'ai pompée sur un forum Neo Geo et je suis totalement en phase.

Pour ma part c'est matos authentique et CRT, j'ai exactement le même feeling qu'il y a 30 ans et c'est bien comme ça. Pour la suite on verra. Ce n'est qu'un avis et je respecte tout autre choix :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment