Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Rétrogaming  /  Forum Megadrive  / 

Topic Cherche bon câble (RGB ou HDMI)

Sujet : Cherche bon câble (RGB ou HDMI)

1
Granzert
Granzert
MP
31 décembre 2020 à 20:18:57

C'est pour relier une Mega Drive modèle 1 à un écran plat. J'en ai deux, mais ils sont de mauvaise qualité.
Si vous en connaissez dites-moi où en procurer, si possible en ligne.

c64
c64
MP
06 janvier 2021 à 17:34:20

Sur un écran plat c'est compliqué, tu as un traitement numérique du signal et un upscale même si ta TV dispose d'une péritel RGB et que tu as un bon câble. Selon les TV c'est plus ou moins acceptable et dans tous les cas tu as du lag.

La "bonne" solution réside dans les appareils dédiés type OSSC ou XRGB mini qui sortent du HDMI, mais renseignes toi bien sur la technique et ce qu'ils font exactement avant tout achat.

Même avec ces appareils tu dois avoir un bon câble RGB derrière ta console :)
Tu en as de très bons ici : https://retrogamingcables.co.uk/ le même site propose aussi les câbles Rad2X pour une sortie HDMI directe, je n'ai jamais testé et ils sont en rupture. Attention ils sont UK, je ne sais pas comment se passe la livraison depuis le brexit...

Enfin l'OSSC Pro devrait sortir cette année, et d'après les specs ce sera la solution ultime pour toutes nos vieilles consoles puisqu'il va combiner tous les avantages de l'OSSC et du XRGB. Par contre le budget va être conséquent (entre 300 et 500 €)

Granzert
Granzert
MP
06 janvier 2021 à 20:44:29

Merci, on m'a conseillé les mêmes choses sur un autre site.
En ce qui concerne les câbles Rad2X: Ils ne sont non seulement en rupture de stock, mais ils n'existent qu'en version Mega Drive 2 sur ce site. La sortie de la Mega Drive 1 est plus grosse.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Antistar, kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer