Comme kamisamabob,ce fut ma première console.
Et pour premier jeu,en dehors des jeux intégrés Hang on et du jeu caché Snail Maze,dont j'ai appris le nom que récemment,j'ai eu Kung Fu Kid.
Oh la difficulté de malade ce jeu 
Je me souviens qu'avec mon père,on s'arrachait les cheveux pour en venir à bout.
Puis un jour qu'il rentrait du boulot,il m'a trouvé en larmes devant la console.
Il comprenait pas,il pensait que je m'étais fait mal ou un truc du genre,je lui ai simplement répondu:
"Non,j'ai fini le jeu".
Il m'a regardé comme si j'étais un alien et je me souviendrais toujours de l'expression de son visage et de ce qu'il m'a répondu:
"Mais comment t'as fait?"
C'est pour dire à quel point cette console a fait partie de mon enfance que j'ai encore en mémoire plein d'anecdotes quasiment trente ans après 
Et ce fameux jeu caché,que j'ai découvert totalement par hasard,je comprenais même pas ce qui se passait.
Sur le coup,j'ai cru que je l'avais fais disjoncter à force d'y jouer 
Une sacrée bonne console et solide avec ça,j'ai jamais eu de bug avec,pas comme la NES de mon meilleur pote ou on soufflait sur les cartouches ou dans le port cartouche à chaque fois qu'on voulait y jouer 
Bon,désolé de ce long poste mais sur le coup ça m'a ravivé tellement de bonnes choses 
Message édité le 12 juin 2018 à 11:55:11 par amanojiaku