CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sondage] Votre niveau d’allemand ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TurksAndCaicos TurksAndCaicos
MP
Niveau 4
30 mars 2024 à 13:59:28

Inspiré de ce sujet

https://old.reddit.com/r/askswitzerland/comments/1bqzqv0/french_swiss_people_of_reddit_honestly/

CelestinMuscle CelestinMuscle
MP
Niveau 32
30 mars 2024 à 22:20:39

Bilingue complet ici. Lourd est le fardeau.
Edit : même trilingue avec l'anglais mais j'ai grandi autant avec l'allemand que le français et c'est absolument horrible.

Message édité le 30 mars 2024 à 22:21:16 par CelestinMuscle
CelestinMuscle CelestinMuscle
MP
Niveau 32
30 mars 2024 à 22:39:36

Et c'est pas tout, je parle même le bavarois...
En gros, je ne sais presque pas réagir spontanément et naturellement quand on me parle.
Je ne pense dans aucune langue.
Les blagues des francophones sur l'allemand ne me touchent pas du tout, et inversement.
"Arrrtung" pour "Achtung" soit "attention", ou le fameux "ach", pour moi c'est très saoulant d'entendre ça.
De même pour les blagues des allemands sur le français.
Je n'ai pas le moindre accent dans les deux langues.
Quand je parle français on a l'habitude de me demander "et tu parles un peu l'allemand quand même ?", "un peu"... la blague.
Ce sont deux mentalités différentes, le français peut "imaginer" l'allemand et inversement, mais ils ne se "comprendront" jamais vraiment.
Bref, mon bilinguisme m'a rendu extrêmement bizarre et renfermé sur moi-même.

_Reg24_ _Reg24_
MP
Niveau 42
31 mars 2024 à 12:31:08

Niveau abyssal en allemande, mais bien meilleur en anglais, car bien plus utilie au taf (technique du bâtiment), j’utilise beaucoup de softs entièrement en anglais, et beaucoup de doc technique sont entièrement en anglais.

[]Spec[] []Spec[]
MP
Niveau 6
31 mars 2024 à 15:15:35

Je le comprends bien mais parle comme un gars avec un niveau A2b:hap:

DindonSuisse DindonSuisse
MP
Niveau 45
31 mars 2024 à 16:31:19

Moi je suis super bon
Ich bin
Turbine
Je rembobine

CelestinMuscle CelestinMuscle
MP
Niveau 32
31 mars 2024 à 20:00:20

Le 31 mars 2024 à 16:31:19 :
Moi je suis super bon
Ich bin
Turbine
Je rembobine

:rire:

babayaga999 babayaga999
MP
Niveau 6
01 avril 2024 à 13:08:21

Allemand : niveau C1-C2.

Suisse-allemand : dépend du dialecte :rire: J'arrive à m'exprimer dans une sorte de mélange entre Hochdeutsch et Zürideutsch, avec certains influences du Bärndütsch. Au niveau de la compréhension, ça varie de bonne (Zürideutsch) à quasiment nulle (Walliserdütsch, suisse-allemand de régions rurales du centre/de l'est de la Suisse, dialecte de la campagne bernoise).

Just_Le_Blanc Just_Le_Blanc
MP
Niveau 12
01 avril 2024 à 13:55:04

Hormis des insultes pour parler de l'amour que je voue aux bourbines de Fribourg (merde) et de Davos lors des matchs du LHC, je ne parle pas un mot d'allemand ...

pistachiante_2 pistachiante_2
MP
Niveau 8
06 avril 2024 à 08:55:31

On m'a fichu dans un poste billingue pourtant je suis loin d'être billingue (allemand niveau matu quoi et encore j'ai perdu en le pratiquant pas pendant 1 decennie).
Je comprends certains trucs par ecrits et par oral et après 1 an dans ce job je peux faire des emails/courriers et téléphones en allemand à certains clients.
Maintenant il y a allemand ET suisse allemand si je tombe sur des suisses allemands qui articulent pas faut oublier!

Je pense peut-être prendre des cours pour avoir les certificats allemand quand j'aurais plus de temps. Il parait qu'en romandie ils cherchent pas mal de personnes billingues et ça les frontaliers pourraient pas concurrencer!

Si j'arrive à devenir parfaitement billingue ça me ferait un vrai plus sur mon CV surtout que je maitrise déjà 3 autres langues (mais pas l'italien ça aussi ce serait pas mal de l'apprendre 1 jour...).

][Spec][ ][Spec][
MP
Niveau 6
06 avril 2024 à 10:12:44

[08:55:31] <pistachiante_2>
On m'a fichu dans un poste billingue pourtant je suis loin d'être billingue (allemand niveau matu quoi et encore j'ai perdu en le pratiquant pas pendant 1 decennie).
Je comprends certains trucs par ecrits et par oral et après 1 an dans ce job je peux faire des emails/courriers et téléphones en allemand à certains clients.
Maintenant il y a allemand ET suisse allemand si je tombe sur des suisses allemands qui articulent pas faut oublier!

Je pense peut-être prendre des cours pour avoir les certificats allemand quand j'aurais plus de temps. Il parait qu'en romandie ils cherchent pas mal de personnes billingues et ça les frontaliers pourraient pas concurrencer!

Si j'arrive à devenir parfaitement billingue ça me ferait un vrai plus sur mon CV surtout que je maitrise déjà 3 autres langues (mais pas l'italien ça aussi ce serait pas mal de l'apprendre 1 jour...).

Ça ferait bien à côté de tes études en pharma :rire: :honte:

pistachiante_2 pistachiante_2
MP
Niveau 8
06 avril 2024 à 10:30:55

Le 06 avril 2024 à 10:12:44 :

[08:55:31] <pistachiante_2>
On m'a fichu dans un poste billingue pourtant je suis loin d'être billingue (allemand niveau matu quoi et encore j'ai perdu en le pratiquant pas pendant 1 decennie).
Je comprends certains trucs par ecrits et par oral et après 1 an dans ce job je peux faire des emails/courriers et téléphones en allemand à certains clients.
Maintenant il y a allemand ET suisse allemand si je tombe sur des suisses allemands qui articulent pas faut oublier!

Je pense peut-être prendre des cours pour avoir les certificats allemand quand j'aurais plus de temps. Il parait qu'en romandie ils cherchent pas mal de personnes billingues et ça les frontaliers pourraient pas concurrencer!

Si j'arrive à devenir parfaitement billingue ça me ferait un vrai plus sur mon CV surtout que je maitrise déjà 3 autres langues (mais pas l'italien ça aussi ce serait pas mal de l'apprendre 1 jour...).

Ça ferait bien à côté de tes études en pharma :rire: :honte:

Figure toi que oui! la plupart des industries pharma sont en suisse allemande. Maitriser l'allemand est un vrai plus en Suisse.

Cela dit, à moins qu'on me propose un salaire de fou et que l'ambiance soit correcte je ne compte pas retourner dans ce domaine. Il y en a d'autres bien moins chiants/toxiques et qui payent mieux. :)

LesPaccots LesPaccots
MP
Niveau 4
06 avril 2024 à 14:45:52

Le 06 avril 2024 à 08:55:31 :
On m'a fichu dans un poste billingue pourtant je suis loin d'être billingue (allemand niveau matu quoi et encore j'ai perdu en le pratiquant pas pendant 1 decennie).
Je comprends certains trucs par ecrits et par oral et après 1 an dans ce job je peux faire des emails/courriers et téléphones en allemand à certains clients.
Maintenant il y a allemand ET suisse allemand si je tombe sur des suisses allemands qui articulent pas faut oublier!

Je pense peut-être prendre des cours pour avoir les certificats allemand quand j'aurais plus de temps. Il parait qu'en romandie ils cherchent pas mal de personnes billingues et ça les frontaliers pourraient pas concurrencer!

Si j'arrive à devenir parfaitement billingue ça me ferait un vrai plus sur mon CV surtout que je maitrise déjà 3 autres langues (mais pas l'italien ça aussi ce serait pas mal de l'apprendre 1 jour...).

C'est quoi les autres langues que tu parles ?
C'est dur de trouver du taff comme pharmacien ? Je suis en 2eme année de bachelor en Pharmacie et je sais pas trop à quoi m'attendre pour le marché de travail

pistachiante_2 pistachiante_2
MP
Niveau 8
06 avril 2024 à 15:29:33

Le 06 avril 2024 à 14:45:52 :

Le 06 avril 2024 à 08:55:31 :
On m'a fichu dans un poste billingue pourtant je suis loin d'être billingue (allemand niveau matu quoi et encore j'ai perdu en le pratiquant pas pendant 1 decennie).
Je comprends certains trucs par ecrits et par oral et après 1 an dans ce job je peux faire des emails/courriers et téléphones en allemand à certains clients.
Maintenant il y a allemand ET suisse allemand si je tombe sur des suisses allemands qui articulent pas faut oublier!

Je pense peut-être prendre des cours pour avoir les certificats allemand quand j'aurais plus de temps. Il parait qu'en romandie ils cherchent pas mal de personnes billingues et ça les frontaliers pourraient pas concurrencer!

Si j'arrive à devenir parfaitement billingue ça me ferait un vrai plus sur mon CV surtout que je maitrise déjà 3 autres langues (mais pas l'italien ça aussi ce serait pas mal de l'apprendre 1 jour...).

C'est quoi les autres langues que tu parles ?
C'est dur de trouver du taff comme pharmacien ? Je suis en 2eme année de bachelor en Pharmacie et je sais pas trop à quoi m'attendre pour le marché de travail

Si tu as le fédéral + fph tu peux faire "vendeur" le salaire est pas dingue et les horaires non plus comparé à d'autes jobs (j'en connais plusieurs qui ont arrêté et d'autres qui se plaignent tout le temps) sinon si tu veux trouver en industrie ou autre c'est méga galère.

Juste avec le master tu vas galerer ++ car tu pourras même pas vendre un dafalgan. Je te déconseille le doctorat aussi méga bouché la recherche et prof d'uni ben bonne chance le peu qui ont des places y restent à vie.
Si j'avais su à l'époque j'aurais visé un master dans une autre branche + fait la hep ensuite pour avoir un taf de prof bien planqué par exemple. Mais bon moi j'étais dans la dernière volée avant qu'ils changent la loi, donc j'ai pas eu la chance de le savoir à l'avance.
Je rajoute que l'année d'assistanat est une vraie arnaque payé - de 5 balles de l'heure pour bosser. Déjà à l'époque ça me choquait de voir des connaissances dans d'autres branches (avec moins d'études) gagner bien plus dès la 1ere ou 2eme année pour un simple stage...

Les autres langues que je parle: français, anglais, portugais. L'anglais peut servir dans plusieurs boites en Suisse aussi mais j'ai l'impression que ce qu'ils cherchent le + c'est l'allemand.

Bonne chance en tout cas.

Message édité le 06 avril 2024 à 15:30:58 par pistachiante_2
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment