CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Résiliation de bail anticipée

ValouTheKid
ValouTheKid
Niveau 6
16 mars 2024 à 20:52:13

Bonjour les amis,

Je suis locataire d'un appartement sur la Côte que je loue directement auprès d'un propriétaire. Lorsque j'ai conclu le bail d'une durée de 3 ans et 3 mois en décembre 2021, j'avais 21 ans, je me retrouve aujourd'hui à 24 ans et je retourne aux études en septembre prochain et le bail se termine en mars 2025.

Je souhaiterais rendre l'appartement au 1er août prochain, soit 7-8 mois avant l'échéance de celui-ci, ayant une bonne relation avec le propriétaire, pensez-vous qu'au vu de la situation et de mon jeune âge celui-ci accepte de me casser mon bail aux conditions citées plus haut ?

En vous remerciant

Just_Le_Blanc
Just_Le_Blanc
Niveau 12
16 mars 2024 à 21:26:29

Si tu trouves un repreneur du bail aux mêmes conditions, sans problème.

Si non, demande-lui directement. Un propriétaire peut être plus conciliant qu'une gérance parfois.

ValouTheKid
ValouTheKid
Niveau 6
16 mars 2024 à 22:28:29

Le 16 mars 2024 à 21:26:29 :

Si non, demande-lui directement. Un propriétaire peut être plus conciliant qu'une gérance parfois.

Merci beaucoup pour ton retour et ton avis. Habituellement trouve t-on facilement quelqu'un pour reprendre notre bail ?

JeanKorn
JeanKorn
Niveau 7
18 mars 2024 à 15:25:05

Si le loyer est dans la moyenne oui, si tu payes trop pour ce que c'est, ça va être difficile.

TheFroidMigros
TheFroidMigros
Niveau 8
18 mars 2024 à 16:33:26

Le 16 mars 2024 à 22:28:29 :

Merci beaucoup pour ton retour et ton avis. Habituellement trouve t-on facilement quelqu'un pour reprendre notre bail ?

Ca dépend si le propriétaire renouvelle le bail par la suite ou si le nouveau locataire doit reprendre ton bail aux mêmes conditions en cours de route et que donc ce dernier se termine dans 7-8 mois.

Selon comment, pas tout le monde a envie d'emménager dans un appartement pour ensuite redéménager dans moins d'un an sauf situation exceptionnelle.

ValouTheKid
ValouTheKid
Niveau 6
18 mars 2024 à 22:33:40

Le 18 mars 2024 à 16:33:26 :

Le 16 mars 2024 à 22:28:29 :

Ca dépend si le propriétaire renouvelle le bail par la suite ou si le nouveau locataire doit reprendre ton bail aux mêmes conditions en cours de route et que donc ce dernier se termine dans 7-8 mois.

Selon comment, pas tout le monde a envie d'emménager dans un appartement pour ensuite redéménager dans moins d'un an sauf situation exceptionnelle.

Effectivement c'est un argument que je vais également lui mettre sur la table, merci.

La vidéo du moment