Le 08 novembre 2023 à 19:32:44 :
Bonne chance en tout cas...
Pour éviter de payer le SERAFE, il faut vraiment vivre sans aucune connexion internet et quasiment sans appareils modernes. Le fait de n'avoir ni radio ni télévision (c'est mon cas), mais une connexion internet et un ordinateur, suffit pour devoir payer la taxe.
L'Etat va d'ailleurs mettre en place une petite remise pourrie dès 2027 pour calmer l'ardeur des opposants à la taxe :
https://www.20min.ch/fr/story/conseil-federal-la-redevance-radio-tv-va-baisser-et-la-ssr-doit-se-transformer-382073273138
On m'explique pourquoi l'initiative est d'ailleurs annoncée pour 2026 seulement alors que les signatures nécessaires à la votation ont été récoltées début août 2023 déjà ? A titre d'exemple, il se sera passé environ 1 an et demi entre la fin de la récolte des signatures pour l'initiative 13è rente AVS et la votation en mars prochain. Pour l'initiative SERAFE à 200 francs, il faut tout à coup 3 ans.
C'est entierement faux.
en imaginant que tu vives comme un Amish a 100% , tu dois quand meme payer la redevance.
La redevance est par adresse maintenant vu que les bon pigeons on votés pour garder la redevance 
residence secondaire ? tu repasses a la casse
challet? tu repasses a la caisse
logement étudiant payé par les parent ? tu repasses a la caisse.
que t'as un appareil ou que tu vives comme un amish tu payes plein pot.
Pour etre exempté de serafe TV il faut etre aveugle
pour etre exempté de serafe radio il faut etre sourd.
je ne plaisante meme pas.
Et si vous etes valide et que votre conjoint est sourd et aveugle, vous payez plein pot.