CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SERAFE

DindonSuisse
DindonSuisse
Niveau 51
03 novembre 2023 à 11:15:32

Attention les resquilleurs

Redevance radio et TV - Perquisitionnés par la police suite au refus d'un contrôle
https://www.tdg.ch/redevance-radio-et-tv-perquisitionnes-par-la-police-suite-au-refus-d-un-controle-249569518598

Shay2020
Shay2020
Niveau 75
03 novembre 2023 à 12:24:37

Vu le nombre de c*nneries que la leuthard a réussi à faire passer, aucun doute sur le niveau moyen du QI suisse...

C'est utopique de penser pouvoir éviter serafe.

bertrandV3
bertrandV3
Niveau 23
03 novembre 2023 à 13:40:47

Quelqu'un a l'article en entier s'il vous plaît ?

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
04 novembre 2023 à 11:03:10

Quand on voit les conditions pour y être exempté, c'est soit vivre à l'âge de pierre avec aucun appareil connecté à internet / radio, soit être aveugle et sourd...

babayaga999
babayaga999
Niveau 6
04 novembre 2023 à 14:32:29

C'est absolument ridicule quand même.

Si on tient compte du salaire des agents et fonctionnaires mobilisés, je ne suis même pas sûr que l'Etat fasse une bonne affaire financièrement parlant.

Millie105
Millie105
Niveau 13
08 novembre 2023 à 17:14:20

Font chier Serafe, obligé de payer cette merde alors que j'ai pas la télé chez moi juste parce que j'ai Internet

Je regarde 0.000% de contenu produit par le pays et je dois quand même payer cette abomination

Message édité le 08 novembre 2023 à 17:14:48 par Millie105
bertrandV3
bertrandV3
Niveau 23
08 novembre 2023 à 19:18:19

Le 08 novembre 2023 à 17:14:20 :
Font chier Serafe, obligé de payer cette merde alors que j'ai pas la télé chez moi juste parce que j'ai Internet

Je regarde 0.000% de contenu produit par le pays et je dois quand même payer cette abomination

https://stop-privatisation-ge.over-blog.com/2023/01/modeles-de-lettres.html

babayaga999
babayaga999
Niveau 6
08 novembre 2023 à 19:32:44

Bonne chance en tout cas...

Pour éviter de payer le SERAFE, il faut vraiment vivre sans aucune connexion internet et quasiment sans appareils modernes. Le fait de n'avoir ni radio ni télévision (c'est mon cas), mais une connexion internet et un ordinateur, suffit pour devoir payer la taxe.

L'Etat va d'ailleurs mettre en place une petite remise pourrie dès 2027 pour calmer l'ardeur des opposants à la taxe :
https://www.20min.ch/fr/story/conseil-federal-la-redevance-radio-tv-va-baisser-et-la-ssr-doit-se-transformer-382073273138

On m'explique pourquoi l'initiative est d'ailleurs annoncée pour 2026 seulement alors que les signatures nécessaires à la votation ont été récoltées début août 2023 déjà ? A titre d'exemple, il se sera passé environ 1 an et demi entre la fin de la récolte des signatures pour l'initiative 13è rente AVS et la votation en mars prochain. Pour l'initiative SERAFE à 200 francs, il faut tout à coup 3 ans.

SwissRealEstate
SwissRealEstate
Niveau 62
10 novembre 2023 à 12:08:58

j'étais ok de payer billag/serafe il y a 10ans, voir même il y a 5 ans. Mais mis à part le journal de la rts, les emission du lundi-Jeudi à 20h, le doc du dimanche soir et quand il y a l'euro ou coupe du monde. je regarde rien. Series soit des séries policières copié collé, soit pour les petits retraité des émissions/films séries

harl3yqu1nn
harl3yqu1nn
Niveau 9
10 novembre 2023 à 17:52:01

Le 08 novembre 2023 à 19:32:44 :
Bonne chance en tout cas...

Pour éviter de payer le SERAFE, il faut vraiment vivre sans aucune connexion internet et quasiment sans appareils modernes. Le fait de n'avoir ni radio ni télévision (c'est mon cas), mais une connexion internet et un ordinateur, suffit pour devoir payer la taxe.

L'Etat va d'ailleurs mettre en place une petite remise pourrie dès 2027 pour calmer l'ardeur des opposants à la taxe :
https://www.20min.ch/fr/story/conseil-federal-la-redevance-radio-tv-va-baisser-et-la-ssr-doit-se-transformer-382073273138

On m'explique pourquoi l'initiative est d'ailleurs annoncée pour 2026 seulement alors que les signatures nécessaires à la votation ont été récoltées début août 2023 déjà ? A titre d'exemple, il se sera passé environ 1 an et demi entre la fin de la récolte des signatures pour l'initiative 13è rente AVS et la votation en mars prochain. Pour l'initiative SERAFE à 200 francs, il faut tout à coup 3 ans.

C'est entierement faux.

en imaginant que tu vives comme un Amish a 100% , tu dois quand meme payer la redevance.

La redevance est par adresse maintenant vu que les bon pigeons on votés pour garder la redevance :)

residence secondaire ? tu repasses a la casse
challet? tu repasses a la caisse
logement étudiant payé par les parent ? tu repasses a la caisse.

que t'as un appareil ou que tu vives comme un amish tu payes plein pot.

Pour etre exempté de serafe TV il faut etre aveugle
pour etre exempté de serafe radio il faut etre sourd.

je ne plaisante meme pas.

Et si vous etes valide et que votre conjoint est sourd et aveugle, vous payez plein pot.

La vidéo du moment