CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

formations type rh...

Pistachiante_2
Pistachiante_2
Niveau 8
21 août 2022 à 18:03:16

Coucou

Je regarde plusieurs formations payantes et je vois que plusieurs organismes proposent des formations rh où les prix varient.
Il y en a ici qui ont fait ça ? chez qui ? et vous avez trouvé du travail après ? 🤔
Je ne sais pas ce que ça vaut vraiment malgré leurs promesses vu que beaucoup de RH n'ont même pas été formés en Suisse et ça coute plusieurs milliers de francs...

Merci.

_-_Graph
_-_Graph
Niveau 5
21 août 2022 à 19:48:34

J'imagine que c'est une formation pour la préparation au brevet ? Si tu investis plusieurs millier de francs dans ce genre de formation il te faut une garantie d'emploi. Le mieux c'est vraiment de le faire en cours d'emploi parce que je connais que trop bien ce système de formation où on va te dire à la fin " vous avez le brevet mais il faut 10 d'expérience, dommage, au revoir :)"

Pistachiante_2
Pistachiante_2
Niveau 8
21 août 2022 à 20:05:15

Le 21 août 2022 à 19:48:34 :
J'imagine que c'est une formation pour la préparation au brevet ? Si tu investis plusieurs millier de francs dans ce genre de formation il te faut une garantie d'emploi. Le mieux c'est vraiment de le faire en cours d'emploi parce que je connais que trop bien ce système de formation où on va te dire à la fin " vous avez le brevet mais il faut 10 d'expérience, dommage, au revoir :)"

J'en regardais plusieurs, gestionnaire rh p.ex. ça te donne pas le brevet il me semble, pour ça il faut en faire encore d'autres après. Ça se fait en cours d'emploi ? je trouve pas. Dans les offres d'emplois ils veulent des gens déjà diplômés voire expérimentés...
J'ai aussi peur de ça "vous avez pas assez d'expérience spécifique" je le prends déjà à toutes les sauces avec mon diplôme actuel...où t'es considéré comme junior quand t'as pas + de 5 ans d'experience specifique...
en plus j'hesite entre ça et une formation continue avancée à l'uni sur plusieurs mois mais qui coute encore plus cher, où il me faut des recommandations, j'ai pas d'expérience spécifique mais déjà un peu dans le domaine des sciences que j'ai galéré à avoir à coup de stages, de quelques mois par ci par là, de l'interim pendant le covid et là je vais voir si une autre boite d'interim me prends...je sais pas non plus si ça mène quelque part si je dois enchainer des années comme ça pour en arriver à + de 5 ans ça va pas le faire.

Je serai vraiment deg si je faisais ça pour me retrouver avec moins de fric, aucun droit au chômage et pas de travail.
J'aimerai faire ça pour justement ne plus galérer autant...mais si c'est pour galérer +...🤔

Message édité le 21 août 2022 à 20:07:40 par Pistachiante_2
Jean-RaouI
Jean-RaouI
Niveau 6
22 août 2022 à 17:58:21

S'imaginer travailler dans les RH en Suisse si on n'a pas comme nom de famille Martin, Lefèvre ou Gauthier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Pistachiante_2
Pistachiante_2
Niveau 8
22 août 2022 à 22:06:46

Le 22 août 2022 à 17:58:21 :
S'imaginer travailler dans les RH en Suisse si on n'a pas comme nom de famille Martin, Lefèvre ou Gauthier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Je viens de reparler à une fille qui a finit la formation rh il y a 1 an, elle ne trouve toujours pas ...
je vais tenter de suivre une autre formation dans "mon" domaine par dépit.

La vidéo du moment