CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les logisticiens peuvent postuler à la Poste ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ponche_pilate3 ponche_pilate3
MP
Niveau 10
19 août 2022 à 12:29:11

J'ai compris sur ce forum que l'apprentissage de logisticien c'est devenu n'importe quoi et sans perspective d'avenir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Mais ils peuvent postuler à la Poste ?

DindonSuisse DindonSuisse
MP
Niveau 45
19 août 2022 à 13:32:26

Tu postules ou tu veux mon gars, même nettoyeur de chiottes si ça te chante

_-_Graph _-_Graph
MP
Niveau 5
19 août 2022 à 15:12:58

Ils peuvent sauf qu'ils ne sont jamais pris :)

A l'époque j'ai postulé 3 fois à la poste avec mon CFC de logisticien, que des refus même pas durement motivé. :)

Depuis j'ai fais un gros fuck et je me suis reconverti.

KayZoScred KayZoScred
MP
Niveau 7
19 août 2022 à 15:31:00

Et pourtant la Poste c’est de la logistique en secteur distribution. 2 ans d’apprentissage et heureusement que j’ai tout fait pour me faire virer.

ponche_pilate3 ponche_pilate3
MP
Niveau 10
19 août 2022 à 15:35:35

Donc les logisticiens ne peuvent même pas bosser en tant que facteur ?

Pourtant il me semblait qu'avec la masse de colis qui ne fait que d'augmenter la Poste recrutait beaucoup de facteurs / livreurs

_-_Graph _-_Graph
MP
Niveau 5
19 août 2022 à 15:51:25

Le 19 août 2022 à 15:35:35 :
Donc les logisticiens ne peuvent même pas bosser en tant que facteur ?

Pourtant il me semblait qu'avec la masse de colis qui ne fait que d'augmenter la Poste recrutait beaucoup de facteurs / livreurs

T'as pas compris le cheat code, la Poste recrute uniquement des apprentis, ils fonctionnent qu'avec ça et une fois la formation terminée ils en recrutent d'autres. Ils ne sont pas assez con pour recruter des types avec des CFC useless qu'il faudra payer 4000.- alors qu'ils peuvent avoir une main d'oeuvre corvéable pour 600.- par mois, pour soulever, trier et distribuer des cartons ça fait l'affaire.

Message édité le 19 août 2022 à 15:53:41 par _-_Graph
ponche_pilate3 ponche_pilate3
MP
Niveau 10
19 août 2022 à 16:50:13

Donc pour casser cette boucle il faudrait qu'aucun jeune ne décide de faire un apprentissage chez eux ....

Bordel cette entreprise est vraiment dirigée par des clowns

MaturiteSuisse MaturiteSuisse
MP
Niveau 10
19 août 2022 à 18:47:13

Ponche pilate pq tu balances ce sujet?

KayZoScred KayZoScred
MP
Niveau 7
19 août 2022 à 18:57:13

Aucun mec devrait s’emmerder à la Poste, c’est déjà une catastrophe pour débuter dans la vie parce que à part de l’habileté à scooter tu gagnes rien en expérience et encore, maintenant ils sont passé au tricycle électrique, les mêmes qu’ont donnent aux handicapés.

Comme dit Graph, ils adorent les apprentis et ils savent rendre cool le truc, un AG pendant ta formation gratuit, on commence par un petit camp en montagne d’une semaine (du moins à mon époque), tu finis le boulot à 15 heures environ, le salaire est pas trop mal de ce que je me souviens mais après c’est vite la galère quand tu as le CFC, ils peuvent t’envoyer n’importe où bosser et prendre une place à 100% c’est pas certain.

La Poste logistique, donc que les colis au lieu des lettres, c’est un enfer. Des arrêts sans cesse pour descendre, livrer et remonter dans le bus, tout ça sans perdre trop de temps bien évidemment.

Respect aux mecs qui font ce taff, ils sont nécessaires mais il faut TOUT essayer avant ça.

ponche_pilate3 ponche_pilate3
MP
Niveau 10
19 août 2022 à 21:49:06

Le 19 août 2022 à 18:47:13 :
Ponche pilate pq tu balances ce sujet?

Car je me demandais pourquoi dans les offres d'emplois de la Poste il y a très peu de postes vacants de facteur

swissdynamic swissdynamic
MP
Niveau 4
20 août 2022 à 18:23:54

Écoutez,

C'est simple, employé de comm, logisticien, médiamaticien, etc, on vous donne le minimum pour que vous deveniez CLIENT d'une école privée par la suite pour faire RH, compta, BF logistique, etc. Et évidemment, vous devez travailler dans la branche pour vous former. Si vous saviez ce que je regrette de ne pas avoir quitté ce pays de débiles plus tôt pour me former ailleurs... Les seuls qui trouvent sont les petits copains et si vous trouvez sans piston, c'est en temporaire comme bouche-trou. Et avec un peu de chance, vous serez sous les ordres d'un frontalier / UE qui se la pètera avec son bac + qqch pour lequel il y a 80% de réussite...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment