CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les suisses vous faites quoi de vos vacances en fait ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SharbatGula SharbatGula
MP
Niveau 3
17 août 2022 à 15:18:02

Je parle des vacances d'été où vous prenez genre 2 semaines pour vous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249193-risitasg16462.png

Si vous voulez voyager vous avez rien chez vous à part les montagnes ou les quelques grandes villes que vous avez toutes vues 10 fois. Chez nous en France il y en a pour tous les goûts quand on veut partir en vacances sans quitter le territoire (Grande ville, plage, lac, montagne, forêt, lagune, même désert si on se sert de notre imagination) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249193-risitasg16462.png

Vous partez le plus souvent dans le sud de la France si vous voulez vous dépayser ? Ou en Italie vu que c'est plus près ? Ne me dites pas que tout vos voyages se font en restant en Suisse. Dites-moi, je veux savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249193-risitasg16462.png

DindonSuisse DindonSuisse
MP
Niveau 45
17 août 2022 à 16:25:06

Oui c'est vrai y a rien chez nous, 2 ou 3 montagnes et c'est tout :-(

Jean_Mark2 Jean_Mark2
MP
Niveau 9
17 août 2022 à 16:34:37

On part dans votre pays et on vit comme des rois pendant 2 semaines (resto tous les jours, essence à -50%) et on apprécie un peu le chaos qu'il y règne on trouve ça dépaysant et rigolo.

DindonSuisse DindonSuisse
MP
Niveau 45
17 août 2022 à 16:38:33

Pour nous, aller en France, c'est un peu comme visiter le tiers monde, c'est pitoresque, on découvre plein de cultures différentes, un meltingpot de genres er religions, c'est sympa.

swissdynamic swissdynamic
MP
Niveau 4
17 août 2022 à 17:26:04

Le 17 août 2022 à 16:38:33 :
Pour nous, aller en France, c'est un peu comme visiter le tiers monde, c'est pitoresque, on découvre plein de cultures différentes, un meltingpot de genres er religions, c'est sympa.

Ouais, ça s'appelle être humain. Un truc que les helvètes ont apparemment oublié.

On va rire quand il n'y aura plus qu'une majorité de "working poors". Même l'Empire Romain s'est effondré...

Et pis ta caisse maladie inflationniste digne du tiers monde, on en parle ou bien? Les personnes qui repoussent leur consultation médicale, on en parle ou bien?

Et pis franchement, un CFC pour foutre des boîtes de conserve en rayon?

Et oui, à part 2-3 lacs et montagnes, il n'y a pas grand chose à voir. Et encore, il faut venir tôt parce que le froid arrive vite.

SharbatGula SharbatGula
MP
Niveau 3
17 août 2022 à 17:44:04

Le 17 août 2022 à 16:25:06 :
Oui c'est vrai y a rien chez nous, 2 ou 3 montagnes et c'est tout :-(

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/3/1544632607-marrandetroll.png

Va s'y gros malin, dis-moi ce qu'il y a à faire en Suisse quand on y est en vacances deux semaines. J'y suis souvent allé mais ça tourne en boucle (Petite marche en montagne... Petit lac sur lequel faire du bateau... Petite ville avec quartier historique...). En fait j'ai l'impression qu'il y a un seul canton de "création originale" et que le reste c'est du copier/coller de ce dit-canton.

Au moins ton Voisin Du Dessous est honnête. Ça ne m'étonne pas que vous ne vous prenez pas la tête et visitez la France (sur laquelle vous crachez dessus le reste de l'année) mais que vous faites tout en mieux (avec plus de budg'). Je voulais juste avoir la confirmation :oui:

JeanKorn JeanKorn
MP
Niveau 7
17 août 2022 à 17:52:59

Le ski et la rando aussi

_-_Graph _-_Graph
MP
Niveau 5
17 août 2022 à 18:02:09

USA, Canaries, Thaïlande

Maya-La-Pile Maya-La-Pile
MP
Niveau 10
17 août 2022 à 19:20:10

Inutile de parler des activités à faire en suisse c est trop cher pour le golem lambda, c’est impossible de prétendre voyager à la suisse si t’as pas un salaire a 5 chiffres, la vie est ainsi faite :oui:

KayZoScred KayZoScred
MP
Niveau 7
17 août 2022 à 19:51:33

Tellement dingue la France que les allemands sont venu la visiter en masse dans les années 40 et ils ont adoré. D’ailleurs vous avez carrément donner la moitié de votre territoire pour ces touristes tellement ils ont adoré le pays.

Et maintenant même si c’est plus Hanz et Jürgen qui viennent pour profiter, c’est des autres.

C’est clair que comparé à nous, vous avez la cote les mecs.

Wenruluban Wenruluban
MP
Niveau 19
18 août 2022 à 07:29:06

Depuis quand les suisses vont en Suisse durant leurs vacances ? :(
Entre les Seychelles, les safaris en Tanzanie ou Kenya, Dubaï, les Maldives, Bahamas, on a l'embarras du choix en Suisse.. Et vous les français, vous avez déjà voyagé en dehors de l'Europe ? (L'Angleterre ça ne compte pas)

SharbatGula SharbatGula
MP
Niveau 3
18 août 2022 à 21:30:45

Le 18 août 2022 à 07:29:06 :
Depuis quand les suisses vont en Suisse durant leurs vacances ? :(

J'ai jamais dis ça. Mais peut-être que chez vous c'est hyper commun de voyager "en interne". Comme si chaque été vous alliez dans les mêmes régions de la Suisse ou que vous en découvrez une autre à chaque fois, j'en sais rien

Par contre c'est ouf comme vous avez l'air tendu. Je créé un topic pour savoir où vous partez en vacances et ça lance des petites provoc dans les réponses comme si je vous avais insulté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Sirieix Sirieix
MP
Niveau 18
18 août 2022 à 23:42:17

Bah évidemment que les suisses restent pas qu’en Suisse, ça reste un tout petit pays, même magnifique, ça reste par définition limité. Donc oui Italie et France en majorité, le Tessin pour les alémaniques. Puis après vu l’énorme pouvoir d’achat ici bah ça part facilement à l’autre bout du monde.

_Nibana_ _Nibana_
MP
Niveau 9
19 août 2022 à 11:48:59

Les festivals, les salles de concert et de théâtre, les restaurants, les dr**** (ah non pas ça) et les sexclub forcément.

Dejotaros Dejotaros
MP
Niveau 7
19 août 2022 à 12:38:35

Le 17 août 2022 à 17:44:04 :

Le 17 août 2022 à 16:25:06 :
Oui c'est vrai y a rien chez nous, 2 ou 3 montagnes et c'est tout :-(

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/3/1544632607-marrandetroll.png

Va s'y gros malin, dis-moi ce qu'il y a à faire en Suisse quand on y est en vacances deux semaines. J'y suis souvent allé mais ça tourne en boucle (Petite marche en montagne... Petit lac sur lequel faire du bateau... Petite ville avec quartier historique...). En fait j'ai l'impression qu'il y a un seul canton de "création originale" et que le reste c'est du copier/coller de ce dit-canton.

Au moins ton Voisin Du Dessous est honnête. Ça ne m'étonne pas que vous ne vous prenez pas la tête et visitez la France (sur laquelle vous crachez dessus le reste de l'année) mais que vous faites tout en mieux (avec plus de budg'). Je voulais juste avoir la confirmation :oui:

Tu découvres que la France est plus grande que la Suisse. Bientôt tu vas te rendre compte que l'Egypte est plus grande que la France.

Nous faisons en Suisse ce que tu fais en France. C'est juste plus petit.

Dejotaros Dejotaros
MP
Niveau 7
19 août 2022 à 12:39:55

Je redécouvre souvent la Suisse en fait. Après j'aime voyager, principalement en Europe. J'aime trop notre vieux continent pour ça.

SharbatGula SharbatGula
MP
Niveau 3
19 août 2022 à 23:10:27

Le 19 août 2022 à 10:57:02 :

Le 18 août 2022 à 21:30:45 :

Le 18 août 2022 à 07:29:06 :
Depuis quand les suisses vont en Suisse durant leurs vacances ? :(

J'ai jamais dis ça. Mais peut-être que chez vous c'est hyper commun de voyager "en interne". Comme si chaque été vous alliez dans les mêmes régions de la Suisse ou que vous en découvrez une autre à chaque fois, j'en sais rien

Par contre c'est ouf comme vous avez l'air tendu. Je créé un topic pour savoir où vous partez en vacances et ça lance des petites provoc dans les réponses comme si je vous avais insulté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu t'es lu champion du sarcasme et de la condescendance ? "Chez nous en France on a tout sans quitter le territoire et chez vous y a que des montages et tout se ressemble..." Bah restes-y en France; qu'est-ce que ça peut nous foutre?

Pour revenir sur le thème des vacances, moi perso j'y mets plus les pieds en France. Les gens y sont tendus, on se fait pigeonner à tous les coins de rue... et surtout j'ai jamais pu vous blairer, c'est viscéral... mais ça vient du coeur :coeur:. Du coup je vais plutôt chez vos voisins de l'ouest (toujours en avion bien sûr, manquerait plus que je traverse cet immonde hexagone en voiture, rien de pire pour foutre en l'air le moral).

Allez biz frère de langue et de rien d'autre :o))

T'oublie de préciser que tu te permet une petite exception hebdomadaire pour venir en France histoire de profiter du prix de l'essence et des courses moins chers. Comme tous tes p'tits amis frontaliers. Le pouvoir d'achat est tellement ouf chez vous que vous faites des kilomètres pour profiter de la ristourne sur le carburant et pour faire le marché https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Putains d'hypocrites https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Et notre voisin à l'ouest c'est l'Atlantique gros malin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment