CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cours 2phases

PotatoCaptain
PotatoCaptain
Niveau 1
14 août 2022 à 18:18:51

Salut à tous.

J'ai échangé un permis étranger pour un permis suisse, j'ai toujours un reste de période probatoire et apparemment il faut que je fasse un cours "2phases" rapidement. Ça consiste en quoi, vous avez un feedback sur la journée (à part que c'est cher)? C'est de la théorie et des essais sur piste? Y a aussi une partie en circulation publique? Ça fait longtemps que j'ai pas conduit, j'suis carrément rouillé :peur: ...

PotatoCaptain
PotatoCaptain
Niveau 1
14 août 2022 à 18:29:47

Le 14 août 2022 à 18:25:22 :
Quand c était sur 2 jours :
Premier jour de la théorie/prévention le matin, après-midi sur piste pour tester le freinage de ta voiture sur bitume sec / mouillé ou d’autres exercices du genre faire un dérapage dans une épingle.
Deuxième jour théorie/prévention + conduite écologique avec un moniteur, 4 dans la même voiture, chacun passe l’un après l’autre sur le même trajet.

Mtn c’est un condensé sur une seule journée je crois.

:merci: Toutes mes connaissances ont effectivement fait le format deux jours, je me demande ce que ça donne en un jour

Kheydead12
Kheydead12
Niveau 9
15 août 2022 à 03:07:59

En 1 jour, petit cours théoriques, simulation sur ordinateur avec pour but de consommer le moins possible sur un trajet puis deuxième simulation avec pour but d'éviter un accident ou une voiture nous coupe la route.

Ensuite, on prend notre voiture perso et on va sur un "circuit" ou plutôt une zone industrielle où ils ont bidouillé un circuit eco+. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491561720-nurburgring.png
(Il faut suivre le formateur pour aller depuis le centre de formation jusqu'au circuit c'est censé être une formalité, mais perso, c'est la partie qui m'a le plus stressé, peur de perdre le groupe ou de faire une connerie sur la route, mais finalement je m'en suis sortie comme un chef). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483471411-voiturerisitas.png

On nous donne des talki-walki pour communiquer avec le formateur, (enfin c'est surtout lui qui parle). https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481987139-securitassansfond.png Et le but est de sauter sur les freins quand le formateur dit "stop", d'abord sur piste sec puis sur piste mouillée et a des vitesses de plus en plus élevés.

swissdynamic
swissdynamic
Niveau 4
15 août 2022 à 10:55:10

Le fric, le fric

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2022 à 11:47:55

c'est de la merde. tu vas, tu raques et tant que tu fou pas la bagnole sur le toit ils sont obligés de valider ton cours.

La vidéo du moment