CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Suisse pourrait subir des coupures d'électricité cet hiver

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Iraqness_G Iraqness_G
MP
Niveau 10
07 août 2022 à 10:10:08

Le président de la Commission fédérale de l'électricité accuse les milieux politiques de n'avoir pas «pris au sérieux» les avertissements sur une possible pénurie. Il demande une meilleure utilisation de l'électricité... et conseille d'acheter des bougies

La Suisse doit s'attendre, dans le pire des cas, à des coupures temporaires d'électricité dans certaines régions cet hiver, selon le plus haut responsable de la surveillance de l'électricité, Werner Luginbühl. Des mesures sont donc nécessaires, a prévenu le président de la Commission fédérale de l'électricité (ElCom) dans la NZZ am Sonntag. Il accuse les milieux politiques de n'avoir pas «pris au sérieux» les avertissements de l'ElCom.

Il est conseillé «d'avoir suffisamment de bougies et de bois pour ceux qui possèdent un poêle», prévient Werner Luginbühl dans les pages du journal alémanique. Mais des coupures de plusieurs heures représentent un scénario catastrophe, tempère-t-il. Et la situation resterait «gérable».

https://www.letemps.ch/suisse/suisse-pourrait-subir-coupures-delectricite-cet-hiver

SlaveOrFree SlaveOrFree
MP
Niveau 51
07 août 2022 à 10:54:00

Ça fait des mois qu'on vous le dit :hap: Dommage que mes topics et ceux de Cole sont supprimés.

Maintenant les pénuries et Blackout sont officiellement reconnu par les FakesNews...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/6/1543701624-lol.png

Iraqness_G Iraqness_G
MP
Niveau 10
07 août 2022 à 11:16:10

Le 07 août 2022 à 10:54:00 :
Ça fait des mois qu'on vous le dit :hap: Dommage que mes topics et ceux de Cole sont supprimés.

Maintenant les pénuries et Blackout sont officiellement reconnu par les FakesNews...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/6/1543701624-lol.png

Perso j'ai jamais contesté un retour de flammes des sanctions occidentales qui historiquement ne servent à rien, comme l'on a vu par le passé. Mais de la a dire qu'on doit s'abreuver des paroles de Cole le complotiste paranoïaque et ces topics remplis de stickers de pyjama il y a un monde.

EsclaveOuLibre EsclaveOuLibre
MP
Niveau 9
07 août 2022 à 11:26:31

En attendant on parlait des pénuries et Blackouts bien avant le conflit en Ukraine et elfamaso été dramatique. Ce sont juste des excuses pour mettre en place le Great Reset (Ordo Ab Chaos). Je t'invite à regarder cette Map interactive qui montre toutes les usines de transformation alimentaire qui ont été brûlées ou détruites en 2021/2022.
https://www.zeemaps.com/view?group=4410859&x=-89.849631&y=44.059004&z=14

Maya-La-Tuile Maya-La-Tuile
MP
Niveau 38
07 août 2022 à 11:37:04

Oh mon dieu, le réchauffement climatique est tel que même que les usines brûlent ? :peur:

Ready pour l’hiver, j’ai vécu des années avec un trou de mon plafond et la flotte qui tombait sur mon lit, pas de chauffage vu que ca sert a rien dans des immeubles si mal isolés, autant miser sur les couvertures et les pulls :oui:

Me faut juste des bougies quoi. Et une hache. Toujours pratique pour abattre des arbres ou des trucs du genre :)

ElfamosoTCG ElfamosoTCG
MP
Niveau 12
07 août 2022 à 11:49:19

Pendant ce temps, Digitec enregistre +300% de ventes de radiateurs électriques :o))

Les gens bordel

Iraqness_G Iraqness_G
MP
Niveau 10
07 août 2022 à 11:50:12

Esclaveoulibre pour moi le chaos viendra, mais beaucoup plus tôt que prévu, et sera quelque chose d'incontrôlable même pour les élites et les oligarques. Maya-la-tuile parle du réchauffement climatique, moi j'y crois a fond. Lorsque l'hémisphère sud sera rendu inhabitable viendront ensuite des exodes massives notamment subsahariennes, vers l'hémisphère nord. La grande bataille sera engagée non pas pour l'or noir ou autres matières premières, mais l'or blanc. Il y aura des conflits majeurs uniquement pour l'eau.

Esclave_Roux2 Esclave_Roux2
MP
Niveau 10
07 août 2022 à 15:07:08

En attendant on parlait des pénuries et Blackouts bien avant le conflit en Ukraine

C'est justement pour ça que vous n'avez aucune crédibilité.

Une horloge en panne donne l'heure 2 fois par jours.

EsclaveOuLibre EsclaveOuLibre
MP
Niveau 9
07 août 2022 à 15:18:08

Osef de la crédibilité que je porte aux yeux des esclaves dociles.
Le plan des mondialistes est visible par tous ceux qui veulent bien se donner la peine faire leurs recherches en dehors des merdias de masse. Ça doit pas être dans tes cordes le philosophe. :hap:

Chauffe-A Chauffe-A
MP
Niveau 10
07 août 2022 à 15:49:06

Le 07 août 2022 à 15:07:08 :

En attendant on parlait des pénuries et Blackouts bien avant le conflit en Ukraine

C'est justement pour ça que vous n'avez aucune crédibilité.

Une horloge en panne donne l'heure 2 fois par jours.

Tiens tiens tiens après s’être ridiculisé sur le covid pendant 2 ans, il fait profile bas pendant des mois pour revenir à la charge en changeant totalement de sujet croyant qu’on a déjà oublié :rire2:

DindonSuisse DindonSuisse
MP
Niveau 45
07 août 2022 à 19:20:02

POURRAIT tout est dit, moi j’ai acheté 39’000 piles, je ne crains rien

[__Hydine__] [__Hydine__]
MP
Niveau 9
07 août 2022 à 22:20:12

Le 07 août 2022 à 11:49:19 :
Pendant ce temps, Digitec enregistre +300% de ventes de radiateurs électriques :o))

Les gens bordel

Il faudrait bannir les climatiseurs mobiles ou les radiateurs électriques, sauf dans les cas où c'est vraiment nécessaire pour survivre, car ça consomme beaucoup trop juste pour le peu de confort que ça apporte.

Maya-La-Tuile Maya-La-Tuile
MP
Niveau 38
08 août 2022 à 00:44:32

en plus ça fait un bruit d’enfer et ça pue ces radiateurs de merde

limite un baril et des pneus à bruler c’est mieux

FromAldiToManor FromAldiToManor
MP
Niveau 9
08 août 2022 à 00:51:26

Le 07 août 2022 à 22:20:12 :

Le 07 août 2022 à 11:49:19 :
Pendant ce temps, Digitec enregistre +300% de ventes de radiateurs électriques :o))

Les gens bordel

Il faudrait bannir les climatiseurs mobiles ou les radiateurs électriques, sauf dans les cas où c'est vraiment nécessaire pour survivre, car ça consomme beaucoup trop juste pour le peu de confort que ça apporte.

Agneugneu il faudrait interdire
Prends ta carte au PS

Knilegos Knilegos
MP
Niveau 8
08 août 2022 à 04:47:50

Jamais utilisé de chauffage de ma life, je suis pas un reptilien, mon corps peut maintenir sa température tout seul tant que je suis entre 4 murs :(
Par contre, si internet ou mon PC se coupe, j'vais couper des têtes à Berne

]Speciste[ ]Speciste[
MP
Niveau 18
08 août 2022 à 05:57:26

[22:20:12] <[__Hydine__]>

Le 07 août 2022 à 11:49:19 :
Pendant ce temps, Digitec enregistre +300% de ventes de radiateurs électriques :o))

Les gens bordel

Il faudrait bannir les climatiseurs mobiles ou les radiateurs électriques, sauf dans les cas où c'est vraiment nécessaire pour survivre, car ça consomme beaucoup trop juste pour le peu de confort que ça apporte.

Et ça, pour la Suisse seulement ou le monde entier ?

Iraqness_G Iraqness_G
MP
Niveau 10
08 août 2022 à 07:48:24

Le 08 août 2022 à 05:57:26 :

[22:20:12] <[__Hydine__]>

Le 07 août 2022 à 11:49:19 :
Pendant ce temps, Digitec enregistre +300% de ventes de radiateurs électriques :o))

Les gens bordel

Il faudrait bannir les climatiseurs mobiles ou les radiateurs électriques, sauf dans les cas où c'est vraiment nécessaire pour survivre, car ça consomme beaucoup trop juste pour le peu de confort que ça apporte.

Et ça, pour la Suisse seulement ou le monde entier ?

Il a raison, les climatiseurs mobiles avec le tuyau d'extraction qui passe par la fenêtre grande ouverte sous 35°C sont une aberration. Il faut réaliser une installation fixe sinon c'est du gaspillage d'énergie.

]Speciste[ ]Speciste[
MP
Niveau 18
08 août 2022 à 09:29:27

[07:48:24] <Iraqness_G>

Le 08 août 2022 à 05:57:26 :

[22:20:12] <[__Hydine__]>

Le 07 août 2022 à 11:49:19 :
Pendant ce temps, Digitec enregistre +300% de ventes de radiateurs électriques :o))

Les gens bordel

Il faudrait bannir les climatiseurs mobiles ou les radiateurs électriques, sauf dans les cas où c'est vraiment nécessaire pour survivre, car ça consomme beaucoup trop juste pour le peu de confort que ça apporte.

Et ça, pour la Suisse seulement ou le monde entier ?

Il a raison, les climatiseurs mobiles avec le tuyau d'extraction qui passe par la fenêtre grande ouverte sous 35°C sont une aberration. Il faut réaliser une installation fixe sinon c'est du gaspillage d'énergie.

Ok, on va partir du principe qu'il ne voit pas de problèmes avec les clims réversibles.

Les clims mobile ne sont pas idéales mais présentent le meilleur compromis pour 1-2 mois de canicule. On la débranche et on la range à la cave pour le reste de l'année.
Quant à son installation, on espère que la plupart des gens achètent des bâches thermiques pour pallier à ce problème :hap:

Maya-La-Tuile Maya-La-Tuile
MP
Niveau 38
08 août 2022 à 13:37:55

pallier ce problème* la formulation pallier a qqch est fausse :ok:

Mais la clim et le chauffage c’est vraiment inutile si t’as un batiment bien isolé. En fait, c’est même un comble qu’un pays avec des abris nucléaires partout ait autant de bâtiments mal isolés. Y’a le vent, le froid, le chaud, qui rentrent mais tkt les radiations elles bougent pas, au pire elles s’arrêtent à la frontière :oui:

TchouTchouFDP TchouTchouFDP
MP
Niveau 38
08 août 2022 à 14:15:48

Comme dab c'est a nous de se faire baiser pendant que le reste du globe gaspille sans vergogne eau électricité et comagnies, mais bon d'après les médias on a tous 9k par mois alors on devrait pouvoir s'en sortir :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment