CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Meilleurs abonnements TV / téléphone / Internet en Suisse

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
YalloSuisse YalloSuisse
MP
Niveau 18
24 juillet 2022 à 04:34:55

Ici on poste les bons plans, gros rabais, discount, réductions, etc. sur les abonnements que proposent les fournisseurs d'accès à internet, télévision et téléphonie de Suisse. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/7/1644187665-final.png

YalloSuisse YalloSuisse
MP
Niveau 18
24 juillet 2022 à 04:42:21

Je commence avec Yallo qui pour la période autour du 1er août nous fait un Swiss Flat (tout illimité) :
- Appels illimités
- Sms illimités
- Internet illimité avec vitesse jusqu'à 2Go/s (inclus carte sim 5G)

Prix : 21.50 CHF / mois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/7/1644187665-final.png

pas de durée de contrat donc vous pouvez résilier quand vous voulez (délai de préavis 60j comme d'hab)
Frais d'activation (donc à payer 1 fois), 59 CHF je pense, mais ça doit être possible de faire sauter en commandant par leur tchat ou en les appelant sur la hotline de vente.

Bonne offre surtout si vous êtes un kuk qui paie actuellement + de 30 balles chez je sais pas quel opérateur. Habituellement leurs meilleures offres varient entre 17 et 25 CHF donc c'est un bon prix. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/7/1644187665-final.png

DindonSuisse DindonSuisse
MP
Niveau 45
24 juillet 2022 à 07:00:48
YalloSuisse YalloSuisse
MP
Niveau 18
24 juillet 2022 à 17:02:30

Le 24 juillet 2022 à 11:53:12 :
Merci NoBillag pour cette information.
Quand j'aurais les papiers je prendrai cet abonnement.

Pas sûr que l'offre existe encore mais il y en aura sûrement une autre d'ici là :ok:

Pour ceux qui veulent des données à l'étranger, regardez l offre illimitée chez wingo à 24.95 avec 1 Go à l'étranger.
Après je suis plutôt d avis qu il est plus rentable d avoir un abo sans donnée à l'étranger et de prendre un paquet de données supplémentaire pour ces occasions là

DindonSuisse DindonSuisse
MP
Niveau 45
24 juillet 2022 à 17:29:24

Le 24 juillet 2022 à 17:02:30 :

Le 24 juillet 2022 à 11:53:12 :
Merci NoBillag pour cette information.
Quand j'aurais les papiers je prendrai cet abonnement.

Pas sûr que l'offre existe encore mais il y en aura sûrement une autre d'ici là :ok:

Pour ceux qui veulent des données à l'étranger, regardez l offre illimitée chez wingo à 24.95 avec 1 Go à l'étranger.
Après je suis plutôt d avis qu il est plus rentable d avoir un abo sans donnée à l'étranger et de prendre un paquet de données supplémentaire pour ces occasions là

Comment peux-tu dire une ânerie pareille ?!

YalloSuisse YalloSuisse
MP
Niveau 18
27 juillet 2022 à 17:50:59

Petit tour chez Salt :

Abonnement "Smart".
24 mois
Smart
20.95 / mois*
En Suisse
Internet illimité en haut débit
Appels, SMS/MMS illimités
RABAIS À VIE !

Par contre, contrairement à Yallo, c'est du 24 mois (après les 24 mois j'imagine que ça se renouvèle de mois en mois pour une durée d'1 mois à chaque fois mais je connais pas bien Salt).

Offre valable jusqu'au 28.07.2022

Frais d'activation 60 balles.

Si le réseau est bon, c'est noté que la vitesse max (4G+/5G/5G+) est bridée à 1.7 Gbit/s, chez Yallo c'est 2Gbit/s, donc c'est quasiment pareil.

L'abo Yallo est toujours dispo.

VanDerGarde VanDerGarde
MP
Niveau 5
27 juillet 2022 à 19:38:38

Bonsoir.
Comment ça se passe chez Yallo ? car je possède un abonnement 88 chf je crois de Swisscom au noms de ma mère pour des raisons pratique et compliqué ont à pas pu mettre à mon noms.
Maintenant je souhaite me barré chez Yallo il vont demandé une carte d'identité ? ça se passe comment au niveau administratif ?
je sais qu'il peuvent faire la démarche de transfère de Swisscom à Yallo au niveau numéro téléphone mais je préfère avoir un news numéro.

Merci bonne soiré.

Levir Levir
MP
Niveau 10
27 juillet 2022 à 19:58:36

Le 27 juillet 2022 à 19:38:38 :
Bonsoir.
Comment ça se passe chez Yallo ? car je possède un abonnement 88 chf je crois de Swisscom au noms de ma mère pour des raisons pratique et compliqué ont à pas pu mettre à mon noms.
Maintenant je souhaite me barré chez Yallo il vont demandé une carte d'identité ? ça se passe comment au niveau administratif ?
je sais qu'il peuvent faire la démarche de transfère de Swisscom à Yallo au niveau numéro téléphone mais je préfère avoir un news numéro.

Merci bonne soiré.

Soit tu te rends dans une boutique type mobilezone et ils s'occupent de tout faire soit tu peux conclure l'abonnement sur leur site ou par téléphone. Il te faudra prendre une photo de ta carte d'identité avec ton natel et éventuellement remplir et signer un formulaire.

Si tu veux un nouveau numéro c'est encore plus simple, ça ira très vite et ton abonnement peut être activé très rapidement.
Mais tu devras de débrouiller pour résilier ton numéro actuel chez swisscom de ton côté, j'imagine que si tu as dépassé ta durée contractuelle minimale, tu dois juste respecter un préavis de 2 mois.

Message édité le 27 juillet 2022 à 20:00:51 par Levir
YalloSuisse YalloSuisse
MP
Niveau 18
27 juillet 2022 à 21:11:23

Le 27 juillet 2022 à 19:38:38 :
Bonsoir.
Comment ça se passe chez Yallo ? car je possède un abonnement 88 chf je crois de Swisscom au noms de ma mère pour des raisons pratique et compliqué ont à pas pu mettre à mon noms.
Maintenant je souhaite me barré chez Yallo il vont demandé une carte d'identité ? ça se passe comment au niveau administratif ?
je sais qu'il peuvent faire la démarche de transfère de Swisscom à Yallo au niveau numéro téléphone mais je préfère avoir un news numéro.

Merci bonne soiré.

Il faut distinguer le nouvel abonnement avec nouveau numéro de téléphone et nouvel abonnement avec portage de numéro.

Si tu conclus un nouvel abo avec nouveau numéro, tu peux mettre l'abonnement au nom de qui tu veux, ce sera à cette personne de signer et de scanner sa carte d'identité (enfin, j'ai déjà fait des abonnements pour d'autres gens, je suivais la procédure sur le site de yallo puis ils te demandent de faire une photo de ta tête et de ta carte d'identité et je le faisais avec la personne en question, bref donc si tu veux faire un abo au nom de ta mère, tu peux le faire même si c'est toi qui suit la procédure derrière l'écran).
Chez Yallo en tout cas c'est très simple à faire, ça se fait en quelques minutes.
C'est valable pour les autres opérateurs.
A toi de résilier ton ancien abonnement. Les deux abonnements sont complètement distincts, le fait de souscrire à un nouvel abonnement ne résilie pas l'ancien, ce sont vraiment 2 contrats différents. Donc à toi de gérer pour commencer tes abonnements aux bons moments de sorte à ne pas payer à double pendant plusieurs mois par exemple (sauf si tu le fais exprès en calculant que ça reste plus rentable lorsqu'il y a une offre exceptionnelle pour seulement quelques jours).

Maintenant si tu veux conserver ton numéro de téléphone actuel pour ton nouvel abonnement chez ton nouvel opérateur, tu dois effectuer un "portage".
En gros, tu vas chez ton nouvel opérateur (ou plutôt sur son site), tu suis la procédure pour commander l'abonnement que tu veux, et tu devras noter que tu veux utiliser ton numéro actuel (ton numéro Swisscom). Eux vont ensuite contacter ton "futur ancien" opérateur (ici ça serait Swisscom) et résilier pour toi le contrat Swisscom.
Donc plusieurs choses auxquelles faire attention :
- Tu ne dois pas résilier toi-même ton ancien abonnement, sinon ton nouvel opérateur ne pourra pas récupérer le numéro. C'est eux qui s'occupent de résilier comme je l'ai dit.
- Le titulaire du contrat chez le nouvel opérateur doit être le même que chez le nouvel opérateur : ici ça veut dire que si tu veux garder ton numéro Swisscom au nom de ta mère, faut que tu commandes ton nouvel abo Yallo au nom de ta mère.
- Il faut que tu fasses attention aux délais de résiliation de ton actuel opérateur (Swisscom) car si tu commandes un abo chez Yallo et que tu ne peux résilier sans frais chez Swisscom que dans 12 mois, Yallo ne le saura pas forcément et va vraisemblablement résilier bien avant et tu auras des frais.
Parfois, tu peux préciser quand tu prends ton nouvel abonnement pour quand tu le veux, il y a par exemple une case à cocher (par écrit exactement dans ces termes) "effectuer le portage le XX du XX 2022" ou "effectuer le portage le plus vite possible".
Bref c'est un truc auquel il faut un peu faire gaffe. Pour savoir à quelle date tu peux résilier sans frais, le mieux c'est d'appeler ton opérateur actuel (Swisscom) et le leur demander (au passage ils vont sûrement paniquer et te faire une offre pour essayer de te garder, mais souvent l'offre est boff).

Message édité le 27 juillet 2022 à 21:13:53 par YalloSuisse
Isotoxin Isotoxin
MP
Niveau 15
28 juillet 2022 à 03:36:02

Le 27 juillet 2022 à 21:11:23 :

Le 27 juillet 2022 à 19:38:38 :
Bonsoir.
Comment ça se passe chez Yallo ? car je possède un abonnement 88 chf je crois de Swisscom au noms de ma mère pour des raisons pratique et compliqué ont à pas pu mettre à mon noms.
Maintenant je souhaite me barré chez Yallo il vont demandé une carte d'identité ? ça se passe comment au niveau administratif ?
je sais qu'il peuvent faire la démarche de transfère de Swisscom à Yallo au niveau numéro téléphone mais je préfère avoir un news numéro.

Merci bonne soiré.

Il faut distinguer le nouvel abonnement avec nouveau numéro de téléphone et nouvel abonnement avec portage de numéro.

Si tu conclus un nouvel abo avec nouveau numéro, tu peux mettre l'abonnement au nom de qui tu veux, ce sera à cette personne de signer et de scanner sa carte d'identité (enfin, j'ai déjà fait des abonnements pour d'autres gens, je suivais la procédure sur le site de yallo puis ils te demandent de faire une photo de ta tête et de ta carte d'identité et je le faisais avec la personne en question, bref donc si tu veux faire un abo au nom de ta mère, tu peux le faire même si c'est toi qui suit la procédure derrière l'écran).
Chez Yallo en tout cas c'est très simple à faire, ça se fait en quelques minutes.
C'est valable pour les autres opérateurs.
A toi de résilier ton ancien abonnement. Les deux abonnements sont complètement distincts, le fait de souscrire à un nouvel abonnement ne résilie pas l'ancien, ce sont vraiment 2 contrats différents. Donc à toi de gérer pour commencer tes abonnements aux bons moments de sorte à ne pas payer à double pendant plusieurs mois par exemple (sauf si tu le fais exprès en calculant que ça reste plus rentable lorsqu'il y a une offre exceptionnelle pour seulement quelques jours).

Maintenant si tu veux conserver ton numéro de téléphone actuel pour ton nouvel abonnement chez ton nouvel opérateur, tu dois effectuer un "portage".
En gros, tu vas chez ton nouvel opérateur (ou plutôt sur son site), tu suis la procédure pour commander l'abonnement que tu veux, et tu devras noter que tu veux utiliser ton numéro actuel (ton numéro Swisscom). Eux vont ensuite contacter ton "futur ancien" opérateur (ici ça serait Swisscom) et résilier pour toi le contrat Swisscom.
Donc plusieurs choses auxquelles faire attention :
- Tu ne dois pas résilier toi-même ton ancien abonnement, sinon ton nouvel opérateur ne pourra pas récupérer le numéro. C'est eux qui s'occupent de résilier comme je l'ai dit.
- Le titulaire du contrat chez le nouvel opérateur doit être le même que chez le nouvel opérateur : ici ça veut dire que si tu veux garder ton numéro Swisscom au nom de ta mère, faut que tu commandes ton nouvel abo Yallo au nom de ta mère.
- Il faut que tu fasses attention aux délais de résiliation de ton actuel opérateur (Swisscom) car si tu commandes un abo chez Yallo et que tu ne peux résilier sans frais chez Swisscom que dans 12 mois, Yallo ne le saura pas forcément et va vraisemblablement résilier bien avant et tu auras des frais.
Parfois, tu peux préciser quand tu prends ton nouvel abonnement pour quand tu le veux, il y a par exemple une case à cocher (par écrit exactement dans ces termes) "effectuer le portage le XX du XX 2022" ou "effectuer le portage le plus vite possible".
Bref c'est un truc auquel il faut un peu faire gaffe. Pour savoir à quelle date tu peux résilier sans frais, le mieux c'est d'appeler ton opérateur actuel (Swisscom) et le leur demander (au passage ils vont sûrement paniquer et te faire une offre pour essayer de te garder, mais souvent l'offre est boff).

+1
J'ai passé de Swisscom à Salt et ils s'occupent de tout.
J'étais chez Swisscom à 35.-/par mois, 1,5go + 0.40/minute (l'appel chez un autre opérateur) à Salt pour 15 balles tout compris.

AmeIce AmeIce
MP
Niveau 7
28 juillet 2022 à 09:33:19

Salut les gens,

Je veux faire l'abonnement Yallo Swiss Flat à CHF 21.50 par mois mais ça n'arrête pas de me rediriger vers l'offre Yallo Light à CHF 25 quand je veux terminer ma commande.

Vous savez quoi faire ?

PS: Je suis en Asie là donc pas possible pour moi d'aller en magasin ou d'appeler, je fais ça en prévision de mon retour en Suisse en Août

Message édité le 28 juillet 2022 à 09:34:15 par AmeIce
Pseudo supprimé
Niveau 9
28 juillet 2022 à 09:59:08

Je pense avoir la solution et j't aurais bien aidé mais j'aime pas les KJ

wall_of___bass wall_of___bass
MP
Niveau 6
28 juillet 2022 à 10:01:32

Le 28 juillet 2022 à 09:33:19 :
Salut les gens,

Je veux faire l'abonnement Yallo Swiss Flat à CHF 21.50 par mois mais ça n'arrête pas de me rediriger vers l'offre Yallo Light à CHF 25 quand je veux terminer ma commande.

Vous savez quoi faire ?

PS: Je suis en Asie là donc pas possible pour moi d'aller en magasin ou d'appeler, je fais ça en prévision de mon retour en Suisse en Août

Les features "call by wifi" ne permettent pas d'appeler de n'importe ou justement?

AmeIce AmeIce
MP
Niveau 7
28 juillet 2022 à 10:08:15

Le 28 juillet 2022 à 09:59:08 :
Je pense avoir la solution et j't aurais bien aidé mais j'aime pas les KJ

Pas de soucis khey mais c'est dommage d'utiliser ton temps pour ça, tu pourrais le passer à apprendre qqch d'utile

Le 28 juillet 2022 à 10:01:32 :
Les features "call by wifi" ne permettent pas d'appeler de n'importe ou justement?

C'est tout bon j'ai trouvé une solution !

VanDerGarde VanDerGarde
MP
Niveau 5
28 juillet 2022 à 13:52:07

Le problème Swisscom refuse de mettre à mon noms car j'ai commis des mini-délit donc j'ai un cassier judiciaire rien à voir avec les problèmes d'argent et ni avec les opérateurs.
Du coup c'est ma mère qui me représente moi.

Je me disais que si je partais tout à 0 chez Yallo j'aurais tout à mon noms et puis avoir un nouveau numéro téléphone ça me dérange pas car je me fait tout le temps bombardé d'appelle sur Swisscom.

YalloSuisse YalloSuisse
MP
Niveau 18
28 juillet 2022 à 18:05:54

Le 28 juillet 2022 à 13:52:07 :
Le problème Swisscom refuse de mettre à mon noms car j'ai commis des mini-délit donc j'ai un cassier judiciaire rien à voir avec les problèmes d'argent et ni avec les opérateurs.
Du coup c'est ma mère qui me représente moi.

Je me disais que si je partais tout à 0 chez Yallo j'aurais tout à mon noms et puis avoir un nouveau numéro téléphone ça me dérange pas car je me fait tout le temps bombardé d'appelle sur Swisscom.

Bah essaie chez Yallo sans rien dire (j'ai pas le souvenir qu'ils demandent un casier vierge mais bon) et t'auras un nouveau numéro. Oublie pas de résilier le Swisscom.

VanDerGarde VanDerGarde
MP
Niveau 5
02 août 2022 à 11:11:52

Je vais faire ça après les vacances.
Par contre dans les offres il disent:d) Internet mobile:illimité en haut débit :g) c'est pareille pour presque tout les autre offre illimité et la vitesse ? y a pas de différence ? peut-être sauf les petits offre il faut cliqué sur le ! pour voir les détails. car je utilise presque 40GO donnée par mois.

Par contre Net+ mobile ils utilisent quel opérateur ?

SuisseSansGolem SuisseSansGolem
MP
Niveau 6
17 août 2022 à 09:48:00

Pour info chez yallo y a appel + sms illimité et 20Go en 4G/5G (à confirmer pour la 5G) à 17 chf mois là

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment