J'ai vécu une expérience plutôt bizarre en postulant pour un poste à Genève.
Une start up qui vend de l'or et qui cherche à monter une équipe de développeurs de 0.
Pour l'instant ils ont un seul développeur dans leur nouvelle équipe, un "frontalier" qui habite à Saint-Etienne.
Premier red flag, il arrive 15 min en retard à l'entretien et ne s'excuse pas.
Deuxième red flag, pendant l'entretien il m'explique que leur équipe de développeurs en Ukraine leur coûte trop cher et qu'ils préfèrent monter une équipe "locale" francophone. Alors les salaires de dev en Ukraine sont loin d'être bas comparé à la France, mais certainement pas plus bas qu'en Suisse .
L'entretien technique se passe bien.
Puis leur RH m'envoie un email me demandant mes prétentions salariales et me demande si je serais d'accord de déménager en France pour devenir frontalier
.
Ce job était plutôt assez bas parmi les opportunités en cours et j'en avais une pas loin de se concrétiser, alors je donne une fourchette un peu plus basse en me disant que je négocierai vers le haut de la fourchette si jamais. Je leur explique aussi que je ne sais pas comment ce serait possible d'émigrer en France, mais que mes enfants vont déjà à l'école en Suisse.
Apparemment c'était quand même trop cher, alors je me demande vraiment combien ils étaient prêts à payer
.