CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce kit de mèche

Ryo-fui-
Ryo-fui-
Niveau 6
11 février 2022 à 19:51:35

Pas de publicité sur mon forum ! :ouch: :question: :) :ouch: :question:

Iraqness_G
Iraqness_G
Niveau 10
11 février 2022 à 19:52:47

Le 11 février 2022 à 11:58:48 :

Le 09 février 2022 à 21:49:55 :

Le 09 février 2022 à 20:30:05 :

Le 09 février 2022 à 20:15:31 :
Les mèches de gauche sont des mèches pour le béton. Celles avec un bout plat.

Il faut que ce soit fait par un pro. Ton mur porteur risque d'être fragilisé si c'est fait n'importe comment.

N’importe quoi :rire:

Tu t’y connais en élasticité des matériaux ou du béton ?

Quand tu ne sais même pas quelles mèches utiliser. Tu évites le forage d'un mur porteur.

N'importe quoi !
Un trou de 6mm et le mur va s’effondrer :rire:

@l'auteur
Tout dépend de ton mur porteur, si c'est de la brique ciment ça devrait aller mais si c'est du béton tu vas avoir de la peine avec tes mèches pour perceuse à percussion. Faut un perforateur avec des mèches SDS :-)))

+1

Avec les mèches de gauche l'auteur risque de galérer dans du béton armé. En revanche elles sont Niquel pour ce qui concerne les briques, les parpaings, les dalles de jardin et la faïence !

Pour le béton armé il te faudra un perforateur avec mèche SDS absolument.

Bon courage

maconsaurusseb3
maconsaurusseb3
Niveau 8
11 février 2022 à 20:38:03

Le 11 février 2022 à 19:52:47 :

Le 09 février 2022 à 20:15:31 :
Les mèches de gauche sont des mèches pour le béton. Celles avec un bout plat.

Il faut que ce soit fait par un pro. Ton mur porteur risque d'être fragilisé si c'est fait n'importe comment.

Quand tu ne sais même pas quelles mèches utiliser. Tu évites le forage d'un mur porteur.

N'importe quoi !

@l'auteur
Tout dépend de ton mur porteur, si c'est de la brique ciment ça devrait aller mais si c'est du béton tu vas avoir de la peine avec tes mèches pour perceuse à percussion. Faut un perforateur avec des mèches SDS :-)))

+1

Avec les mèches de gauche l'auteur risque de galérer dans du béton armé. En revanche elles sont Niquel pour ce qui concerne les briques, les parpaings, les dalles de jardin et la faïence !

Bon courage

Non :non:

Pour percer un trou de diamètre 6 ou 8 mm, même jusqu'à 16 mm, même dans du béton armé, une perceuse suffit amplement.

Un perforateur, ou marteau-combiné, ou plus souvent appelé "hilti" sur les chantiers, ça perce des trous de plus gros diamètre, plus profond.

Edit : pour la qualité de la mèche, si t'as l'intention de percer un trou de temps en temps, et pas pendant des heures tous les jours, ça suffira aussi.

Message édité le 11 février 2022 à 20:40:59 par maconsaurusseb3
Isotoxin
Isotoxin
Niveau 19
12 février 2022 à 03:56:33

Le 11 février 2022 à 20:38:03 :

> Le 09 février 2022 à 20:15:31 :

>Les mèches de gauche sont des mèches pour le béton. Celles avec un bout plat.

>

> Il faut que ce soit fait par un pro. Ton mur porteur risque d'être fragilisé si c'est fait n'importe comment.

N'importe quoi !

@l'auteur

+1

Bon courage

Pour percer un trou de diamètre 6 ou 8 mm, même jusqu'à 16 mm, même dans du béton armé, une perceuse suffit amplement.

Un perforateur, ou marteau-combiné, ou plus souvent appelé "hilti" sur les chantiers, ça perce des trous de plus gros diamètre, plus profond.

Edit : pour la qualité de la mèche, si t'as l'intention de percer un trou de temps en temps, et pas pendant des heures tous les jours, ça suffira aussi.

Non, un perforateur (Hilti c'est une marque et pas seulement des perforateurs) c'est pas pour percer des plus gros diamètres mais ça sert à percer le béton avec facilité du au système pneumatique.
Perso je suis pro et j'utilise mon perforateur à accu quasi tous les jours et la plus part du temps je perce du 5mm à une profondeur de 3cm à 4cm (donc c'est faux ce que tu dis, un perforateur c'est pas pour les plus gros diamètre). J'ai aussi un gros perforateur que j'utilise pour les plus gros travaux et pour buriner en se servant juste du marteau sans la rotation. A mes débuts j'avais qu'une perceuse à percussion mais je me rappel ce que j'ai parfois galéré pour percer un petit trou dans du béton. Si tu tombe sur un fer, la mèche risque de casser parce que la perceuse est pas assez puissante alors que le perforateur va déplacer légèrement le fer ou déplacer le trou pour le contourner par ses vibration.

Message édité le 12 février 2022 à 04:00:29 par Isotoxin
Iraqness_G
Iraqness_G
Niveau 10
12 février 2022 à 07:40:21

Le 12 février 2022 à 03:56:33 :

Le 11 février 2022 à 20:38:03 :

> Le 09 février 2022 à 20:30:05 :

>> Le 09 février 2022 à 20:15:31 :

> >Les mèches de gauche sont des mèches pour le béton. Celles avec un bout plat.

> >

> > Il faut que ce soit fait par un pro. Ton mur porteur risque d'être fragilisé si c'est fait n'importe comment.

>

> N’importe quoi :rire:

N'importe quoi !

@l'auteur

+1

Bon courage

Non, un perforateur (Hilti c'est une marque et pas seulement des perforateurs) c'est pas pour percer des plus gros diamètres mais ça sert à percer le béton avec facilité du au système pneumatique.
Perso je suis pro et j'utilise mon perforateur à accu quasi tous les jours et la plus part du temps je perce du 5mm à une profondeur de 3cm à 4cm (donc c'est faux ce que tu dis, un perforateur c'est pas pour les plus gros diamètre). J'ai aussi un gros perforateur que j'utilise pour les plus gros travaux et pour buriner en se servant juste du marteau sans la rotation. A mes débuts j'avais qu'une perceuse à percussion mais je me rappel ce que j'ai parfois galéré pour percer un petit trou dans du béton. Si tu tombe sur un fer, la mèche risque de casser parce que la perceuse est pas assez puissante alors que le perforateur va déplacer légèrement le fer ou déplacer le trou pour le contourner par ses vibration.

Il confond marteau piqueur et perforateur.

Au passage mon voisin (amateur) vient de niquer sa perceuse à percussion en voulant accrocher sa TV car il est tombé sur un fer à béton, il a insisté un peu et son mandrin a littéralement fondu. Il s'agissait d'une perceuse a percussion bosch.

En tant qu'electricien j'utilise également le marteau perfo de type bosch tous les jours (le GBH 18V sans fil, une merveille) et j'ai jamais eu de problème.

DindonSuisse
DindonSuisse
Niveau 51
12 février 2022 à 09:12:44

il a insisté un peu et son mandrin a littéralement fondu.

Faire fondre un mandrin :rire: :rire2: vos bêtises me font bien rire :gni:

Le mandrin est une pièce mécanique fixée au bout de l'arbre d'une machine rotative ; il permet la fixation rapide d'un outil (comme le mandrin de perçage) ou d'une pièce (comme le mandrin de tour).

Faudra m'expliquer comment ce truc peut fondre :rire:

Message édité le 12 février 2022 à 09:13:39 par DindonSuisse
Isotoxin
Isotoxin
Niveau 19
12 février 2022 à 09:18:54

Ouais je connais le Bosch GBH, moi j'ai principalement du Makita 18v pour les outils à accu (En principe on choisi une marque pour pas avoir différents types d'accu) et pour les outils câblés j'ai du Bosch, Festool, Milwalkee, DeWalt, Proxxon etc.

Pour le perfo de tout les jours j'ai celui-là :
https://www.makita.ch/produit/dhr171.html
Il est très léger et rien lui résiste, seul défaut c'est qu'on peut pas buriner alors j'ai un plus gros câblés pour ça.

Isotoxin
Isotoxin
Niveau 19
12 février 2022 à 09:24:28

Le 12 février 2022 à 09:12:44 :

il a insisté un peu et son mandrin a littéralement fondu.

Faire fondre un mandrin :rire: :rire2: vos bêtises me font bien rire :gni:

Le mandrin est une pièce mécanique fixée au bout de l'arbre d'une machine rotative ; il permet la fixation rapide d'un outil (comme le mandrin de perçage) ou d'une pièce (comme le mandrin de tour).

Faudra m'expliquer comment ce truc peut fondre :rire:

Je pense qu'il voulait dire la tête de mèche ou alors c'était un mandrin en plastoc comme on en voit souvent aujourd'hui.

Message édité le 12 février 2022 à 09:28:47 par Isotoxin
Iraqness_G
Iraqness_G
Niveau 10
12 février 2022 à 12:07:44

Bah il avait la perceuse a percussion bosch de couleur vert (couleur amateur) et pas le bleu professionnel. Forcément c'est du plastoc et ça a fondu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2022 à 15:04:26

ça jacasse beaucoup pour un petit trou dans un mur :(