CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Demande de conseils

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FanDeKratosse FanDeKratosse
MP
Niveau 1
20 janvier 2022 à 21:04:45

Bonjour à tous,

Sauriez-vous quelles sont les conditions pour bénéficier du RI?

J'ai actuellement des problèmes de santé qui m'empêchent de travailler en présentiel et l'école que je fréquente refuse de me laisser travailler à domicile, ils m'ont donc demandé de mettre en pause ma formation.

Le problème c'est que cette situation rend fou mes parents, ils ne supportent pas le fait que je n'ai plus d'activité et nos relations sont très tendues, je voudrais éviter de devenir un poids pour eux et que nos relations se dégradent sérieusement.

Pensez-vous que je puisse bénéficier du RI pour que je puisse partir de chez mes parents et me trouver un travail qui convienne à ma situation?

FanDeKratosse FanDeKratosse
MP
Niveau 1
20 janvier 2022 à 21:12:46

Je vis dans le canton de vaud.

Effectivement je pourrais appeler une assistante sociale, je pense faire ça, merci. J'ai vraiment peur que l'on me refuse l'aide, car si c'est le cas, tout va partir en vrille, je n'aurai plus de solutions pour espérer m'en sortir.

FanDeKratosse FanDeKratosse
MP
Niveau 1
20 janvier 2022 à 21:27:21

Je ne connaissais pas ce groupe, je te remercie pour ton aide, je vais les appeler et on verra bien

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
20 janvier 2022 à 23:08:22

Âge
Situation financière / immobilière de tes parents
Degré de la formation suivie actuellement
Degré du + haut diplôme que tu possèdes déjà
Canton
(Jte conseille d’abord de bien te renseigner ici car tu vas rater ton coup là)

Message édité le 20 janvier 2022 à 23:09:05 par NoBillag
FanDeKratosse FanDeKratosse
MP
Niveau 1
20 janvier 2022 à 23:17:50

Salut NoBillag,

Concernant les infos que tu demandes :
Age : 25 ans
Mes parents travaillent tout les deux
Formation suivie actuellement : CFC
Canton : Vaud

Tu sais comment se passe ce genre de demandes?

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
21 janvier 2022 à 01:05:22

Le 20 janvier 2022 à 23:17:50 :
Salut NoBillag,

Concernant les infos que tu demandes :
Age : 25 ans
Mes parents travaillent tout les deux
Formation suivie actuellement : CFC
Canton : Vaud

Tu sais comment se passe ce genre de demandes?

T’as pas répondu à tout, t’as un papier hormis le certificat de l’école obligatoire ?

Si t’as aucun diplôme, que tes 2 parents travaillent à 100%, que tu n’as pas de frères ou de soeurs et que vous vivez en appart, tu vas recevoir quasiment que dalle. Légalement, s’ils en ont les moyens, ils doivent t’entretenir tant que t’as pas achevé de formation professionnalisante (même si t’as + de 25 ans d’ailleurs). Selon la jurisprudence, on considère que le parent qui t’entretient en a les moyens si après avoir payé tout ce qui te concerne il lui reste 120% du minimum vital (ou le minimum vital + 20% quoi). Je connais pas le calcul exact pour un couple mais c’est sûrement qqch de similaire (en prenant cette fois en compte le montant du minimum vital défini pour un couple).

Ce qui est sûr c’est que tant que tu vis chez eux, même si le social te file un peu de fric, tu n’auras pas de quoi te payer un appart seul donc si tu vas voir un bailleur et qu’il te demande de justifier tes revenus, t’en seras pas capable.
Et en plus de ça je crois que c’est assez dur de choper un appart en étant au social. Ptet que Maya sait mieux que moi.
En tout cas c’est un très mauvais profil pour le bailleur parce que qui dit social dit potentiellement mauvais payeur.

Je connais pas ta situation mais de simples tensions c’est surmontable. Essayez de discuter calmement à coeur ouvert. Et au pire si tes parents sont débiles, parfois vaut mieux serrer le poing dans la poche plutôt que de perdre du temps à s’embarquer dans les aides sociales.

Si tes parents sont ultra toxiques en revanche tu ferais bien de te barrer. Et dans ce cas le social peut te payer un logement et t’octroyer un revenu, idéalement faudrait que tu vois un psy pour qu’il atteste que t’es gravement atteint dans ta santé mentale du fait que tu vis avec eux.

Maya-La-Pile Maya-La-Pile
MP
Niveau 10
21 janvier 2022 à 01:38:23

Hum oui avec le social, c est assez emmerdant vu que y’a ses histoires de "mauvais payeur" et de justifications des revenus. Même si théoriquement y’a moyen de s’arranger avec l’assistante pour que le loyer soit payé directement par le social plutôt que de te filer le fric pour que tu payes toi (vu que le paiement est garanti, le proprio devrait pas faire chier)

Le coup du mauvais payeur ça se justifie avec l’extrait des poursuites de toutes manières. Si t’en as pas alors osef t’as rien à reprocher, ce sont surtout les gens insolvables qui leur font peur. (Et pendant que j’y pense, vise un appartement de ton standing. T’auras plus de chances d’être accepté dans certains logements disons "sociaux" que dans le petit quartier bourgeois)

De toutes façons, faut que tu voies avec une assistante sociale qui t’expliquera (je l’espère) tout mieux que nous. Sache juste que ce que tu obtenir du social est directement dépendant du bon vouloir de ton AS donc mieux vaut avoir quelqu’un avec qui tu t’entends bien :hap:

Et qu’il va falloir te battre pour un tas de trucs, c’est d’une lenteur absolue et pas toujours adapté aux personnes ayant des difficultés très spécifiques si j’ose dire. Le cheatcode c’est la justification du psychiatre effectivement :oui:

——-

Oh et encore un point important, si c’est pour des questions d’orientation, d’aide à trouver un travail adapté à tes besoins, te remettre d’aplomb dans la vie, etc alors compte pas trop sur les gars du social pour ça. Par contre le CSP c’est une bonne idée, c’est en recourant à ce genre d’organisme que tu pourras avancer. :ok:

——-

Sinon pour déménager y’a un autre cheatcode c’est emménager chez ta meuf mais bonne chance le jour où tu voudras te casser mais que t’auras nul part où aller ahi (ou elle qui te fout à la porte, encore pire tiens)

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
21 janvier 2022 à 01:45:10

Y a pas que le mauvais payeur volontaire, y a aussi le fait que rien ne garantit au bailleur que tu seras toujours bénéficiaire du revenu d’insertion. Donc que le social paie directement ou non ça reste une incertitude pour la gérance.

Et juste pour compléter encore ce qu’a dit Maya car c’est presque ambigu, il ne faut pas croire sur parole les employés de l’Etat, surtout dans le social. Ils disent souvent de la merde pour éviter que tu réclames tout ce dont tu as droit.

Message édité le 21 janvier 2022 à 01:45:46 par NoBillag
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment