Hum oui avec le social, c est assez emmerdant vu que y’a ses histoires de "mauvais payeur" et de justifications des revenus. Même si théoriquement y’a moyen de s’arranger avec l’assistante pour que le loyer soit payé directement par le social plutôt que de te filer le fric pour que tu payes toi (vu que le paiement est garanti, le proprio devrait pas faire chier)
Le coup du mauvais payeur ça se justifie avec l’extrait des poursuites de toutes manières. Si t’en as pas alors osef t’as rien à reprocher, ce sont surtout les gens insolvables qui leur font peur. (Et pendant que j’y pense, vise un appartement de ton standing. T’auras plus de chances d’être accepté dans certains logements disons "sociaux" que dans le petit quartier bourgeois)
De toutes façons, faut que tu voies avec une assistante sociale qui t’expliquera (je l’espère) tout mieux que nous. Sache juste que ce que tu obtenir du social est directement dépendant du bon vouloir de ton AS donc mieux vaut avoir quelqu’un avec qui tu t’entends bien
Et qu’il va falloir te battre pour un tas de trucs, c’est d’une lenteur absolue et pas toujours adapté aux personnes ayant des difficultés très spécifiques si j’ose dire. Le cheatcode c’est la justification du psychiatre effectivement
——-
Oh et encore un point important, si c’est pour des questions d’orientation, d’aide à trouver un travail adapté à tes besoins, te remettre d’aplomb dans la vie, etc alors compte pas trop sur les gars du social pour ça. Par contre le CSP c’est une bonne idée, c’est en recourant à ce genre d’organisme que tu pourras avancer.
——-
Sinon pour déménager y’a un autre cheatcode c’est emménager chez ta meuf mais bonne chance le jour où tu voudras te casser mais que t’auras nul part où aller ahi (ou elle qui te fout à la porte, encore pire tiens)