Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Suisse  / 

Topic Est-ce qu’au fond tous les « potes » sont comme ça ?

Sujet : Est-ce qu’au fond tous les « potes » sont comme ça ?

1
TexasTI30
TexasTI30
MP
20 juillet 2021 à 05:55:16

Je traine tjrs avec ma bande de pote du gymnase, certains datent même du collège. On a tous 22 ans environ.

Avec certains c’est mega bon délire en soirée que ce soit chez nous ou en extérieur, vraiment on rit bien comme des gros gamins avec nos conneries quoi.
Dans le tas y en a 2-3 que je vois quand même plus régulièrement, on est + pote même si à la base on était pas hyper proche, juste qu avec les études bah on s est tous un peu éloigné et eux je les vois bcp plus car ils sont moins loin.

On part aussi en vacances ensemble parfois ou en week-end en Suisse.

Mais j’ai remarqué que même si on est très soudés genre en cas de baston avec d’autres groupes, y a quand même un arrière-goût de faux cul.
Genre : dans le grp y en a 1 qui veut TOUT LE TEMPS baiser et il hésite pas à faire des coups de p*te aux autres pour choper à leur place en soirée. Alors qu’en général on est plutôt tous du genre à laisser les choses se passer quoi et si on chope on chope. Mais lui il est mega dans la compet.

D’autres alors que tu dis que tu dois réviser pour pas niquer ton année bah ils vont essayer de te culpabiliser pr que tu acceptes quand même une invitation

Etc etc vous voyez des trucs pas hyper bienveillants, des fois ils agissent de façon égoïste ou faux plan de dernière minute

Alors je me suis demandé si une fois j’avais une grosse galère sur lequel je pourrais vraiment compter. Je parle pas de juste me dépanner pour me conduire quelque part ou un truc de merde du genre, je parle de qqch qui lui coûterait en réputation ou autre. Ou bien plus simplement venir me chercher à 500km en pleine nuit. Un truc qui demande un vrai effort ou sacrifice.

Et jme dis que dans le fond aucun est fiable 100% alors que moi je ferais tout ce que je peux pour les sauver si la situation devait se présenter.
Je sais pas si j en attends trop des autres mais bon je me dis après une dizaine d’années d’amitié avec certains je me dis que ce serait logique ?

Vos potes sont aussi comme les miens ?
Ah oui, je sais que certains par exemple iraient volontiers raconter à des gens que je connais si je redouble mon année par exemple ou que j’échoue quelque part genre avec une meuf ou un projet m. Juste pour ternir mon image comme si ils étaient jaloux au fond (pourtant je suis pas jean Harvard non plus)

Message édité le 20 juillet 2021 à 05:56:57 par TexasTI30
Tikim
Tikim
MP
20 juillet 2021 à 06:41:59

A cet âge j'avais quelques potes pas super fiables, mais avec le temps on trie et on garde que les meilleures relations. Maintenant j'ai plus vraiment de potes, juste des amis. Deux amis ultra proches avec qui on partage tout, on se voit tout le temps, etc. Et un cercle d'une dizaine d'amis où on se voit que quelques fois par année mais on se connaît super bien et je leur ferais confiance pour n'importe quoi.

TexasTI30
TexasTI30
MP
20 juillet 2021 à 07:14:09

Le truc c est que j’ai peur de trier et de finir seul

Govinda
Govinda
MP
20 juillet 2021 à 11:12:55

Même cas que toi mon clé :ok:

J'ai vraiment confiance qu'en mon meilleur pote :(

JPPLESMODOS
JPPLESMODOS
MP
22 juillet 2021 à 16:59:05

Le 20 juillet 2021 à 07:14:09 :
Le truc c est que j’ai peur de trier et de finir seul

C'est peut-être un peu bateau mais mieux vaut etre seul que mal accompagné :hap:
Je trouve que ca correspond bien, j'ai fais le tri perso et j'avais des "potes" qui étaient que la pour profiter de ce que j'avais a offrir et m'apportaient rien...
Ok j'ai perdu la moitié de mon entourage en les degageant mais apart ne ps me sentir seul je gagnais que des trucs negatifs de ces relations

jaslate143
jaslate143
MP
22 juillet 2021 à 18:14:35

J'ai 2 potes sur lesquels je pourrais compter sur eux pour TOUT

Mais c'est très limité car mon cercle social est assez grand en plus

SamuelT
SamuelT
MP
25 juillet 2021 à 11:34:34

Il faut faire le tri tôt ou tard

Ça ne sert à rien d'avoir plein de potes de maigre qualité

T'en fais plus pour eux que eux ferait pour toi

Ollovicos
Ollovicos
MP
25 juillet 2021 à 12:02:04

Est-ce qu'on parle de ceux qui veulent absolument te faire boire en soirée ?

arkanis91
arkanis91
MP
25 juillet 2021 à 14:37:07

Le 20 juillet 2021 à 07:14:09 :
Le truc c est que j’ai peur de trier et de finir seul

Mieux vaut être seul que mal accompagné

Maya-La-Pile
Maya-La-Pile
MP
25 juillet 2021 à 15:19:16

Si tu tries pas toi-même, le temps le fera pour toi tkt

perceval_11
perceval_11
MP
27 juillet 2021 à 18:58:39

Impossible dans ce pays de se faire des amis après le gymnase

Le Suisse est vraiment la pire race pour se faire des amis, j'ai jamais vu des gens autant individualiste que le Suisse, la pire race d'Europe.

nropodeP9a16ans
nropodeP9a16ans
MP
27 juillet 2021 à 19:02:58

je n'ai pas d'amis ...
je plussoie le vdd

Message édité le 27 juillet 2021 à 19:03:30 par nropodeP9a16ans
LaPartie2
LaPartie2
MP
27 juillet 2021 à 19:30:26

Bienvenu dans la vraie vie.

"Les vrais amis, les compagnons ça se compte sur un moignon" comme dit l'autre.

Les vrais bro tu les captes directement. Laisse les autres être uniquement des potes et te prends pas la tête avec ça. Trop bon trop con comme on dit. Le frère qui se fait 500km ou qui se bouge à 3h00 pour venir t'aider ça existe quasiment plus dans cette société individualiste.

Maya-La-Pile
Maya-La-Pile
MP
27 juillet 2021 à 19:34:16

Se faire des amis après le lycée c est tout à fait possible mais c est pas facile parce que personne prendra le temps pour toi, enfin les gens ont une vie a mener quoi. Ca prend du temps après 20 ans de se faire des potes durables

Le plus compliqué je trouve c est d’avoir des potes/amis que tu vois en dehors des soirées, des gens qui font un peu parti de ton quotidien quoi

LaPartie2
LaPartie2
MP
27 juillet 2021 à 20:04:56

Le 27 juillet 2021 à 19:34:16 :
Se faire des amis après le lycée c est tout à fait possible mais c est pas facile parce que personne prendra le temps pour toi, enfin les gens ont une vie a mener quoi. Ca prend du temps après 20 ans de se faire des potes durables

Le plus compliqué je trouve c est d’avoir des potes/amis que tu vois en dehors des soirées, des gens qui font un peu parti de ton quotidien quoi

Tout à fait d'accord avec toi.

Après le gymnase tout le monde prend des directions différentes. Tu perds de vue le groupe de pote avec qui tu as grandi. Certains changent d’école, de ville. Les directions changent. Tu vas forcement perdre contact et la relation ne sera plus la même qu’avant.

Il suffit d’une expérience très intense ou marquante avec quelqu’un pour créer des liens d’amitié très forts. Que vous ayez grandis ensemble ou non.

A mon avis l’auteur t’es quelqu’un de trop altruiste. Tu penses aux autres avant de penser à toi et t’attends que les autres fassent la même chose pour toi. Si tu pars avec cette idée tu finiras déçu à chaque fois parce que personne n’aura la même façon de penser que toi.

Maya-La-Pile
Maya-La-Pile
MP
27 juillet 2021 à 22:38:01

Je valide 100% le dernier paragraphe du vdd

N’attends pas grand-chose des gens, la plupart n’esperons jamais autant de toi

perceval_11
perceval_11
MP
18 août 2021 à 23:04:37

Quand je vous parlais de l'individualiste des gens en ce moment
https://www.20min.ch/fr/story/un-cadavre-voyage-en-tram-pendant-6h-a-linsu-de-tous-407466162787

arkanis91
arkanis91
MP
19 août 2021 à 16:30:02

Le 18 août 2021 à 23:04:37 :
Quand je vous parlais de l'individualiste des gens en ce moment
https://www.20min.ch/fr/story/un-cadavre-voyage-en-tram-pendant-6h-a-linsu-de-tous-407466162787

Un vieux qui dort dans le bus tu essaies de le réveiller ?

Ottos
Ottos
MP
19 août 2021 à 16:50:49

Le 19 août 2021 à 16:30:02 :

Le 18 août 2021 à 23:04:37 :
Quand je vous parlais de l'individualiste des gens en ce moment
https://www.20min.ch/fr/story/un-cadavre-voyage-en-tram-pendant-6h-a-linsu-de-tous-407466162787

Un vieux qui dort dans le bus tu essaies de le réveiller ?

Non Antonin, dans une société saine les gens font attention aux uns et aux autres. En 6h y en a plusieurs qui l'auront vu la tête ballante à se faire le coup du lapin mais personne n'osera agir. La Souisse où aller plus loin que dire "bonjour" c'est une entrave à l'espace personnel privé. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Message édité le 19 août 2021 à 16:51:05 par Ottos
Ottos
Ottos
MP
19 août 2021 à 18:11:38

Le 19 août 2021 à 17:19:21 :

Le 19 août 2021 à 16:50:49 :

Le 19 août 2021 à 16:30:02 :

Le 18 août 2021 à 23:04:37 :
Quand je vous parlais de l'individualiste des gens en ce moment
https://www.20min.ch/fr/story/un-cadavre-voyage-en-tram-pendant-6h-a-linsu-de-tous-407466162787

Un vieux qui dort dans le bus tu essaies de le réveiller ?

Non Antonin, dans une société saine les gens font attention aux uns et aux autres. En 6h y en a plusieurs qui l'auront vu la tête ballante à se faire le coup du lapin mais personne n'osera agir. La Souisse où aller plus loin que dire "bonjour" c'est une entrave à l'espace personnel privé. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

tu critiques ton propre pays ? :ouch:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477550477-aboulejpg.png Montjoie!

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ]Faustine[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer