Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Suisse  / 

Topic Des conseils pour apprendre l'allemand ?

Sujet : Des conseils pour apprendre l'allemand ?

1
[CrepuscuIe]
[CrepuscuIe]
MP
04 juillet 2021 à 18:45:04

Salut,

Je suis français (qui aime bien la Suisse au passage), je viens ici pour demander des conseils, je sais que beaucoup de suisses même romands parlent l'allemand du fait du bilinguisme du pays lui-même, et ont souvent un bon niveau. Est-ce que vous auriez des conseils de toute nature pour quelqu'un qui aimerait se mettre à l'allemand ?

Mes motivations tiennent en deux mots : le monde professionnel, car langue la plus parlée d'Europe tout ça... Je fais de l'informatique et j'aimerais bien élargir mes horizons, typiquement je ne compte plus le nombre d'offres que j'ai vu défiler où la maîtrise de l'allemand était au mieux un gros atout. Même si en dehors de ça c'est également une langue que je trouve belle. :ok:

Voilà donc si vous avez des conseils en tout genre, que ce soit en terme méthodologiques, sur l'apprentissage, ou des conseils en termes de bouquins, chaînes YouTube, médias, ou tout autre type de ressources... Bref je suis preneur de tous vos conseils !

Merci ! :oui:

VariantSuisse
VariantSuisse
MP
04 juillet 2021 à 19:06:54

Laisse le travail suisse aux suisses merci.

classicmen
classicmen
MP
04 juillet 2021 à 19:12:44

Le 04 juillet 2021 à 19:06:54 :
Laisse le travail suisse aux suisses merci.

DindonSuisse
DindonSuisse
MP
04 juillet 2021 à 19:35:36

Tu te trompes complètement, tu parles de bilinguisme, tu ne connais pas la Suisse, en Suisse on parle 4 langues.

Donc avant d’essayer de deviendre Suisse renseignes toi un peu sur notre culture.

D de e plus tu dis que l’allemand est une langue très belle ?? Tu te moques de qui ?

Message édité le 04 juillet 2021 à 19:36:34 par DindonSuisse
Anikinho
Anikinho
MP
04 juillet 2021 à 21:13:47

c'est mort frero laisse tomber c'est trop dur et dis toi que le peu d'allemand qu'on retient de l'école ne sert absolument à rien en Suisse alémanique car ils parlent suisse-allemand. Penche toi plus sur l'anglais ou même russe si t'as envie de challenge

EmmentalerAOP
EmmentalerAOP
MP
04 juillet 2021 à 21:35:14
  • Prends des cours
  • Installe-toi dans une région bilingue
  • Film et série en allemand avec sous-titre
  • Avoir un emploi dans lequel tu peux pratiquer la langue
NABESHlN
NABESHlN
MP
05 juillet 2021 à 10:07:48

Si tu savais à quel point le niveau d'allemand des romands est misérable, même sur Fribourg :rire:

Shay2020
Shay2020
MP
06 juillet 2021 à 10:53:10

Le 04 juillet 2021 à 19:35:36 :
Tu te trompes complètement, tu parles de bilinguisme, tu ne connais pas la Suisse, en Suisse on parle 4 langues.

Donc avant d’essayer de deviendre Suisse renseignes toi un peu sur notre culture.

D de e plus tu dis que l’allemand est une langue très belle ?? Tu te moques de qui ?

L'allemand oui.
Les dialectes non.

Romgil74
Romgil74
MP
23 juillet 2021 à 03:32:08

Le 04 juillet 2021 à 18:45:04 :
Salut,

Je suis français (qui aime bien la Suisse au passage), je viens ici pour demander des conseils, je sais que beaucoup de suisses même romands parlent l'allemand du fait du bilinguisme du pays lui-même, et ont souvent un bon niveau. Est-ce que vous auriez des conseils de toute nature pour quelqu'un qui aimerait se mettre à l'allemand ?

Mes motivations tiennent en deux mots : le monde professionnel, car langue la plus parlée d'Europe tout ça... Je fais de l'informatique et j'aimerais bien élargir mes horizons, typiquement je ne compte plus le nombre d'offres que j'ai vu défiler où la maîtrise de l'allemand était au mieux un gros atout. Même si en dehors de ça c'est également une langue que je trouve belle. :ok:

Voilà donc si vous avez des conseils en tout genre, que ce soit en terme méthodologiques, sur l'apprentissage, ou des conseils en termes de bouquins, chaînes YouTube, médias, ou tout autre type de ressources... Bref je suis preneur de tous vos conseils !

Merci ! :oui:

Salut ! Excuse ces abrutis ethnoocentriques. Plus d'anti-français que sur le forum suisse on trouve pas.
Bon d'un autre côté malheureusement les romands ont une aversion assez prononcée envers la langue de Goethe :hum:
surtout que l'allemand standart ne sert pas à grand chose quand on se rend en suisse allemande. Les dialectes tout ça...
Donc pour apprendre l'allemand, je te conseille déjà d'apprendre les bases avec des manuels scolaires ou des app intéractives telles que Babel ou Duolingo. Ensuite quand tu comprend bien un peu de vocabulaire, la grammaire, etc. tu peux commencer à lire des livres pour enfants (du type maternelle) ou passer à un stade supérieur comme des bandes dessinées. Après ça il y a les séries/films sous-titrés (ou les chansons avec lyrics) pour former ton oreille. Mais pas de sous titres en français, hein... C'est pour ça qu'il faut commencer par l'écrit.

Bon ça c'était la méthode que j'ai utilisé personnellement pour l'anglais et l'allemand, mais tu peux également choisir de regarder des vidéos de la chaine youtube Easy German ou de suivre des méthodes de'apprentissage plus conventionnelles comme les manuels scolaires de collège (choisis en France, les manuels romands sont vraiment nuls).

Bon apprentissage !

Romain.

Ps : tu peux également chercher "allemand" dans la barre de recherche de ce forum-ci :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-35-0-1-0-1-0-cours-et-devoirs.htm

Lien pour EasyGerman : https://www.easygerman.org/

arkanis91
arkanis91
MP
25 juillet 2021 à 14:36:12

Ne pas apprendre l'allemand

CalebSwan
CalebSwan
MP
25 juillet 2021 à 14:43:12

Le 04 juillet 2021 à 19:35:36 :

Le francais n'est pas une langue beaucoup plus belle je trouve....
Par contre je peux certifier que les suisses allemands sont tres tres sympas...

>Tu te trompes complètement, tu parles de bilinguisme, tu ne connais pas la Suisse, en Suisse on parle 4 langues.

MAIS WHAT? Je parle "que" anglais et francais et je me porte tres bien dans toute la Suisse
4 langues il dit..... dis moi pas que tu comptes le romanche aussi AHAH

Message édité le 25 juillet 2021 à 14:43:53 par CalebSwan
CalebSwan
CalebSwan
MP
25 juillet 2021 à 14:44:47

Le 25 juillet 2021 à 14:36:12 :
Ne pas apprendre l'allemand

wais apprendre l'anglais a la place tout les suisses allemand parlent anglais, ils sont beaucoup plus "international" que les francais
Mais je dis ca si tu viens ici en tant que touriste apres biensure quil faut apporendre lallemand

Message édité le 25 juillet 2021 à 14:47:36 par CalebSwan
DindonSuisse
DindonSuisse
MP
25 juillet 2021 à 20:54:56

Moncoemeil c’est désolée l’aven

MERCI_UGO
MERCI_UGO
MP
28 juillet 2021 à 18:21:46

Salut moi aussi je cherche à faire de l allemand
Quand j’ai passé le bac j’avais allemand en LV2 mais j’ai tout oublié
Easygerman c’est un peu soporifique, d’autres chaines ?

Message édité le 28 juillet 2021 à 18:21:57 par MERCI_UGO
Guapo-desGuaps
Guapo-desGuaps
MP
28 juillet 2021 à 18:32:19

La pucellerie qu’il faut stocker pour se sentir autant triggered que ça juste en lisant « je suis français » sur un forum de jeux vidéos :rire:

Message édité le 28 juillet 2021 à 18:32:33 par Guapo-desGuaps
CalebSwan
CalebSwan
MP
30 juillet 2021 à 00:43:26

deja premiere regle change la langue sur ton telephone et ordi c'est la premiere etape, ensuite ne lis que les news en allemand

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ]Faustine[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer