CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Banque] Vous est chez qui ? Vos expériences ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
SpdmasterSnoopy SpdmasterSnoopy
MP
Niveau 10
09 janvier 2021 à 16:38:18

Le 09 janvier 2021 à 15:50:50 Babyposer a écrit :
Hello, je vais souvent en Allemagne et en France en temps normal, du coup il me faudrait un compte CHF et euros.

Il vaut mieux prendre, Zak ou Neon avec Revolut ?

Actuellement je suis chez UBS pour CHF10 par mois...avec un compte en francs et un en euros.

Petit retour sur Revolut :

J'ai fait deux dépôts avec ma carte de crédit UBS et j'ai effectivement pu convertir mes chfs en euros, j'ai pu envoyer la monnaie de singe sur mon compte français sans problème.
Par contre au 3ème dépôt ils allaient me ponctionner 2,5 %, donc c'est clairement non https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491997757-stop.png
J'ai tenté d'alimenter par virement depuis mon compte UBS, mais au delà de quelques chfs, UBS prend sa commission, parce que le compte est domicilité en Lituanie (bien qu'étant en CHF). Du coup c'est non également par ce procédé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479307369-7-game-over.png

Bref Revolut c'est bien sur papier mais en pratique ça marche pas :(

Du coup je vais faire mes conversions chf -> euros en utilisant Transferwise ( < 0,5 % de frais pour les conversions de plus de 800 euros). Chez UBS il me semble que tu payes 10 chfs mensuel pour avoir le droit de convertir à 0,5 % c'est ça ? Auquel cas Transferwise est plus intéressant pour toi également je pense (On est dans le même cas en fait sauf que je suis domicilié fiscalement en Fronce)

Pour des conversions chfs - euros, je ne vois pas trop l'intérêt de Neon car en fait ils utilisent Transferwise et rajoutent par dessus leur commission de 0,4 %, donc autant utiliser directement Transferwise :(

Message édité le 09 janvier 2021 à 16:39:40 par SpdmasterSnoopy
Babyposer Babyposer
MP
Niveau 10
10 janvier 2021 à 10:44:00

Merci pour ta réponse détaillée ! Pour le taux d’UBS, je sais plus trop mais ils me prennent 5 francs par virement il me semble.

Je vais voir pour go Neon ou Zak et me remettre à transferwise.

IgnariAuCassis IgnariAuCassis
MP
Niveau 10
10 janvier 2021 à 22:35:46

Tu utilises quel type de paiement?
Carte débit?
Carte credit?
Virement bancaire?

SpdmasterSnoopy SpdmasterSnoopy
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 11:11:48

Le 10 janvier 2021 à 22:35:46 IgnariAuCassis a écrit :
Tu utilises quel type de paiement?
Carte débit?
Carte credit?
Virement bancaire?

Tu parles à qui ent ?

IgnariAuCassis IgnariAuCassis
MP
Niveau 10
11 janvier 2021 à 12:37:40

Je parle à Babyposer.

SpdmasterSnoopy SpdmasterSnoopy
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 10:32:39

:up:

Je vous ai fait un retour sur Revolut, je vais vous faire maintenant un retour sur Transferwise.

J'ai ouvert un compte chez eux en chf et en eur pour faire mes transferts chf --> eur.
Première différence avec Revolut, c'est qu'on est déjà sur une vraie interface pro, contrairement à Revolut qui veut se la jouer cool, détent et jeune, ce que je n'apprécie guère :(
Seconde différence avec Revolut : Transferwise dispose d'un RIB en Suisse (et étant domicilié fiscalement en France, j'ai eu mon propre RIB français chez eux, mais je n'ai pas mon propre rib suisse par contre). Cela permet de faire des virements depuis une banque classique suisse à Transferwise gratuitement et facilement.

Une fois qu'on a ouvert un compte chez eux, les frais de conversion sont de 0,39 %, ce que je trouve très faible. Le taux utilisé est le taux du marché, donc pas d'entourloupe à ce niveau là. Enfin, pour envoyer les devises converties sur un autre compte courant, il y a un frais fixe de 35 centimes.

En résumé j'ai plutôt une bonne expérience sur Transferwise, et je recommande clairement si vous voulez faire des conversions de devises :ok:

MP pour code parrain

pistachiante_2 pistachiante_2
MP
Niveau 8
13 janvier 2021 à 11:06:33

Postfinance car moins de frais et je suis pauvre :lol:

Les désavantages sont surtout à l'international. N'esperez pas pouvoir mettre de l'essence dans une voiture même juste en France ou ailleurs par exemple avec une postcard, vous en servir en vacances ailleurs dans le monde ou encore acheter des trucs sur des sites internationaux.

Message édité le 13 janvier 2021 à 11:06:51 par pistachiante_2
Araabmuzik Araabmuzik
MP
Niveau 7
15 janvier 2021 à 00:06:49

Le 13 janvier 2021 à 11:06:33 Pistachiante_2 a écrit :
Postfinance car moins de frais et je suis pauvre :lol:

Les désavantages sont surtout à l'international. N'esperez pas pouvoir mettre de l'essence dans une voiture même juste en France ou ailleurs par exemple avec une postcard, vous en servir en vacances ailleurs dans le monde ou encore acheter des trucs sur des sites internationaux.

Le 13 janvier 2021 à 11:06:33 Pistachiante_2 a écrit :
Postfinance car moins de frais et je suis pauvre :lol:

Les désavantages sont surtout à l'international. N'esperez pas pouvoir mettre de l'essence dans une voiture même juste en France ou ailleurs par exemple avec une postcard, vous en servir en vacances ailleurs dans le monde ou encore acheter des trucs sur des sites internationaux.

Prend une carte de crédit, sinon je vois pas comment faire autrement si ce n'est aller au bancomat retirer l'argent

Babyposer Babyposer
MP
Niveau 10
15 janvier 2021 à 18:15:17

Le 10 janvier 2021 à 22:35:46 IgnariAuCassis a écrit :
Tu utilises quel type de paiement?
Carte débit?
Carte credit?
Virement bancaire?

J'ai une v pay pour les paiements ici et une Mastercard (carte de crédit il me semble). J'utilise les virements bancaires et j'ai aussi besoin de faire des achats en ligne avec différentes devises mais surtout des euros.

Babyposer Babyposer
MP
Niveau 10
17 janvier 2021 à 11:37:44

Le 13 janvier 2021 à 10:32:39 SpdmasterSnoopy a écrit :
:up:

Je vous ai fait un retour sur Revolut, je vais vous faire maintenant un retour sur Transferwise.

J'ai ouvert un compte chez eux en chf et en eur pour faire mes transferts chf --> eur.
Première différence avec Revolut, c'est qu'on est déjà sur une vraie interface pro, contrairement à Revolut qui veut se la jouer cool, détent et jeune, ce que je n'apprécie guère :(
Seconde différence avec Revolut : Transferwise dispose d'un RIB en Suisse (et étant domicilié fiscalement en France, j'ai eu mon propre RIB français chez eux, mais je n'ai pas mon propre rib suisse par contre). Cela permet de faire des virements depuis une banque classique suisse à Transferwise gratuitement et facilement.

Une fois qu'on a ouvert un compte chez eux, les frais de conversion sont de 0,39 %, ce que je trouve très faible. Le taux utilisé est le taux du marché, donc pas d'entourloupe à ce niveau là. Enfin, pour envoyer les devises converties sur un autre compte courant, il y a un frais fixe de 35 centimes.

En résumé j'ai plutôt une bonne expérience sur Transferwise, et je recommande clairement si vous voulez faire des conversions de devises :ok:

MP pour code parrain

Tu gardes ton compte UBS ou pas ? Merci pour le retour, Transferwise a l'air d'être une bonne solution.. je m'en servais déjà mais je pensais que Revolut était peut-être plus avantageux.

33sur104 33sur104
MP
Niveau 10
17 janvier 2021 à 12:19:53

Le 17 janvier 2021 à 11:37:44 Babyposer a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 10:32:39 SpdmasterSnoopy a écrit :
:up:

Je vous ai fait un retour sur Revolut, je vais vous faire maintenant un retour sur Transferwise.

J'ai ouvert un compte chez eux en chf et en eur pour faire mes transferts chf --> eur.
Première différence avec Revolut, c'est qu'on est déjà sur une vraie interface pro, contrairement à Revolut qui veut se la jouer cool, détent et jeune, ce que je n'apprécie guère :(
Seconde différence avec Revolut : Transferwise dispose d'un RIB en Suisse (et étant domicilié fiscalement en France, j'ai eu mon propre RIB français chez eux, mais je n'ai pas mon propre rib suisse par contre). Cela permet de faire des virements depuis une banque classique suisse à Transferwise gratuitement et facilement.

Une fois qu'on a ouvert un compte chez eux, les frais de conversion sont de 0,39 %, ce que je trouve très faible. Le taux utilisé est le taux du marché, donc pas d'entourloupe à ce niveau là. Enfin, pour envoyer les devises converties sur un autre compte courant, il y a un frais fixe de 35 centimes.

En résumé j'ai plutôt une bonne expérience sur Transferwise, et je recommande clairement si vous voulez faire des conversions de devises :ok:

MP pour code parrain

Tu gardes ton compte UBS ou pas ? Merci pour le retour, Transferwise a l'air d'être une bonne solution.. je m'en servais déjà mais je pensais que Revolut était peut-être plus avantageux.

Ben en soi si tu arrives à alimenter ton compte sans frais, t'auras 1000 euros de change sans frais possible par mois, ce qui est bien-sûr mieux que transferwise. Mais il faut arriver à l'alimenter sans frais, moi j'ai pas réussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

Je garde UBS pour l'instant, et dans 1-2 mois quand je serai résident suisse, je passe chez Crédit Suisse qui a des conditions légèrement meilleure pour les étudiants / jeunes / doctorants (0,25 % de rémunération sur le compte courant contre 0,10 % pour UBS). De plus ils filent une swatch gratuite pour payer en sans contact https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Message édité le 17 janvier 2021 à 12:21:47 par 33sur104
randomteemogg randomteemogg
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 15:56:26

Le 17 janvier 2021 à 12:19:53 33sur104 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 11:37:44 Babyposer a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 10:32:39 SpdmasterSnoopy a écrit :
:up:

Je vous ai fait un retour sur Revolut, je vais vous faire maintenant un retour sur Transferwise.

J'ai ouvert un compte chez eux en chf et en eur pour faire mes transferts chf --> eur.
Première différence avec Revolut, c'est qu'on est déjà sur une vraie interface pro, contrairement à Revolut qui veut se la jouer cool, détent et jeune, ce que je n'apprécie guère :(
Seconde différence avec Revolut : Transferwise dispose d'un RIB en Suisse (et étant domicilié fiscalement en France, j'ai eu mon propre RIB français chez eux, mais je n'ai pas mon propre rib suisse par contre). Cela permet de faire des virements depuis une banque classique suisse à Transferwise gratuitement et facilement.

Une fois qu'on a ouvert un compte chez eux, les frais de conversion sont de 0,39 %, ce que je trouve très faible. Le taux utilisé est le taux du marché, donc pas d'entourloupe à ce niveau là. Enfin, pour envoyer les devises converties sur un autre compte courant, il y a un frais fixe de 35 centimes.

En résumé j'ai plutôt une bonne expérience sur Transferwise, et je recommande clairement si vous voulez faire des conversions de devises :ok:

MP pour code parrain

Tu gardes ton compte UBS ou pas ? Merci pour le retour, Transferwise a l'air d'être une bonne solution.. je m'en servais déjà mais je pensais que Revolut était peut-être plus avantageux.

Ben en soi si tu arrives à alimenter ton compte sans frais, t'auras 1000 euros de change sans frais possible par mois, ce qui est bien-sûr mieux que transferwise. Mais il faut arriver à l'alimenter sans frais, moi j'ai pas réussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

Je garde UBS pour l'instant, et dans 1-2 mois quand je serai résident suisse, je passe chez Crédit Suisse qui a des conditions légèrement meilleure pour les étudiants / jeunes / doctorants (0,25 % de rémunération sur le compte courant contre 0,10 % pour UBS). De plus ils filent une swatch gratuite pour payer en sans contact https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Qu'est-ce que tu fais ici, arrête de CHI :rire:

Moi je dois choisir ma banque pour novembre mais je sais pas du tout chez qui allez :snif2:
J'essaie de me renseigner mais c'est tellement vaste comme domaine, encore plus quand on ajoute à ça les comptes en lignes (néon, révolut, etc). Vous conseillerez quoi? Sachant que pour l'instant c'est pas de gros montants, ca sera pour du 7'000chf net/mois et que j'aimerais bien rentabiliser mon argent et pas juste qu'il dorme sur un compte épagne à 0% :rire2:

thhp thhp
MP
Niveau 9
18 janvier 2021 à 16:00:12

PostFinance actuellement mais je souhaite changé (depuis trop longtemps) pour la BAS qui subventionne bien mieux ("éthique", local, etc.) et qui contrairement à la Poste et tout ce qu'elle englobe (sa "politique") est plus humaine..

D'ailleurs possible d'ajouter la "Banque Alternative Suisse" au sondage ?

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 16:16:47

Le 15 janvier 2021 à 18:15:17 Babyposer a écrit :

Le 10 janvier 2021 à 22:35:46 IgnariAuCassis a écrit :
Tu utilises quel type de paiement?
Carte débit?
Carte credit?
Virement bancaire?

J'ai une v pay pour les paiements ici et une Mastercard (carte de crédit il me semble). J'utilise les virements bancaires et j'ai aussi besoin de faire des achats en ligne avec différentes devises mais surtout des euros.

Avec NEON t’as tout en un et à moindre frais :
- 1 seule carte : la mastercard -> Achat en devise étrangère = taux mastercard et pas de majoration contrairement à toutes les autres banques, achats en ligne pareil, possibilité d’acheter en magasin suisse ou étranger du coup selon les mêmes conditions
- retraits en bancomat neon gratuit et 2 retraits par mois dans tout autre bancomat (à l’étranger aussi je crois mais à vérifier)
- tu as un IBAN Suisse contrairement à Revolut (donc pas de pb pour recevoir ton salaire, te faire rembourser par ton assureur-maladie, assureur maison, voiture, etc.)
- virement bancaire à l’étranger ET en devise étrangère sans frais hormis les frais transferwise (regarde ce qu’on avait dit plus baut, entre 0.4 et 1.8 % de mémoire, tout compris, changement devise compris... Loin des plusieurs % que prennent les banques, les cff, cartes travelcash, etc.)
- pas de frais de tenue de compte

Les banques baisent les gens surtout sur les changements de devise et les virements ou paiements à l’étranger, là tu as une très bonne alternative.

Babyposer Babyposer
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 16:42:56

Merci beaucoup pour la réponse détaillée :-)

Levir Levir
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 16:43:33

Le 18 janvier 2021 à 16:16:47 NoBillag a écrit :

Avec NEON t’as tout en un et à moindre frais :
- 1 seule carte : la mastercard -> Achat en devise étrangère = taux mastercard et pas de majoration contrairement à toutes les autres banques, achats en ligne pareil, possibilité d’acheter en magasin suisse ou étranger du coup selon les mêmes conditions
- retraits en bancomat neon gratuit et 2 retraits par mois dans tout autre bancomat (à l’étranger aussi je crois mais à vérifier)
- tu as un IBAN Suisse contrairement à Revolut (donc pas de pb pour recevoir ton salaire, te faire rembourser par ton assureur-maladie, assureur maison, voiture, etc.)
- virement bancaire à l’étranger ET en devise étrangère sans frais hormis les frais transferwise (regarde ce qu’on avait dit plus baut, entre 0.4 et 1.8 % de mémoire, tout compris, changement devise compris... Loin des plusieurs % que prennent les banques, les cff, cartes travelcash, etc.)
- pas de frais de tenue de compte

Les banques baisent les gens surtout sur les changements de devise et les virements ou paiements à l’étranger, là tu as une très bonne alternative.

Toi tu l'utilises comme banque principale?
Est-ce que tu considères qu'elle a les reins solides pour pas faire faillite ou que sais-je?
Si t'as une couille, tu dois passer par une hotline/mail et je suppose qu'ils n'ont pas de locaux pour les clients?

Comme tu la vends, ça a l'air très intéressant mais je comprends pas que le client n'ait rien à payer. Il doit forcément y avoir des désavantages.

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
18 janvier 2021 à 17:07:53

Ça se passe comment E-Bill quand on change de banque ? On peut transférer toutes nos souscriptions au nouveau compte ?

Car rien que pour ça j'ai la flemme :hap:

J'ai ouvert un compte Zak pour l'épargne, et j'hésite à ouvrir un autre comme compte courant avec Maestro (Neon ou Migros si >7k) mais les démarches me traumatisent :hap:

SpdmasterSnoopy SpdmasterSnoopy
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 20:44:10

ça existe une banque en Suisse qui permet d'avoir une CB pour payer sans frais à l'étranger ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

J'ai cherché j'ai pas trouvé

Et Neon c'est effectivement le taux mastercard, mais celui-ci est supérieur au taux interbancaire, hein faulsavoir donc c'est pas totalement sans frais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

SpdmasterSnoopy SpdmasterSnoopy
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 20:57:51

Je suis quelqu'un de simple, je veux juste un compte courant et une carte bancaire pour payer en devises étrangères, et sans payer un rond https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif
Pourquoi ça n'existe pas bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Suissed https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Message édité le 18 janvier 2021 à 20:58:12 par SpdmasterSnoopy
Pseudo supprimé
Niveau 6
18 janvier 2021 à 21:07:12

Le 18 janvier 2021 à 17:07:53 Tikim a écrit :
Ça se passe comment E-Bill quand on change de banque ? On peut transférer toutes nos souscriptions au nouveau compte ?

Je me pose la même question. Ça fait quelque temps que je me dis que je devrais quitter PostFinance et leurs "frais de gestions" mais j'ai la quasi-totalité de mes factures qui arrivent dans l'E-bill. Je n’ai pas envie de devoir faire trop de démarches pour changer tout ça.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment