CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelles études à l'EPFL pour s'assurer la prospérité économique ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
3-pentylbutanal 3-pentylbutanal
MP
Niveau 2
30 décembre 2020 à 11:12:09

Salut à tous. :hap:
Je suis en dernière année au gymnase et l'inscription pour les universités s'approche de plus en plus. Pour parler un peu de moi, j'ai un profil principalement orienté vers les sciences : solide niveau de maths, de physique et de chimie. Je m'en sors également bien en biologie mais ce n'est pas un domaine que je souhaiterai étudier..
J'ai donc naturellement pensé à l'EPFL qui n'est pas très loin de chez moi et qui est par ailleurs extrêmement réputée.
Les sciences pures m'intéressent pas tant que ça mais dans les sciences de l'ingénieur, y'a pas mal de trucs qui semblent être à la fois intéressants sur le plan personnel mais également avec pas mal de débouchés. J'ai pensé à microtechnique par exemple, domaine très orienté start-up et technologie mais je ne sais pas si ça va me rendre riche :rire: J'ai aussi entendu parler de la data science, mais je ne comprends pas tellement ce que c'est, ça m'a l'air très abstrait.
Vous auriez des idées ? :hap:
Tout peut potentiellement m'intéresser, sauf comme j'ai dit les sciences de base et l'architecture..
Merci d'avance les kheys :ok: Même si vous n'êtes pas particulièrement au courant des programmes du poly, votre avis sur quels sont les métiers scientifiques avec un bel avenir m'intéresse !

3-pentylbutanal 3-pentylbutanal
MP
Niveau 2
30 décembre 2020 à 11:19:48

Ah oui et pour les fins connaisseurs de chimie organique, vous aurez sûrement remarqué que le nom de la molécule que j'ai en pseudo est mal nommée. C'est volontaire, enfin je voulais avoir un pseudo de molécule je sais pas pourquoi mais j'ai eu énormément de peine à en trouver un qui n'était pas pris en moins de 15 caractères. J'ai donc opté pour une nomenclature erronée mais qui sonne bien. Sinon j'aurais dû m'appeler 3-methyloctanal :noel:

Graph[]_ Graph[]_
MP
Niveau 6
30 décembre 2020 à 11:48:40

Franchement à l'heure actuelle aucune étude ne peut t'assurer la réussite économique même en sortant de l'EPFL. Tout va dépendre des pistons et du réseau que tu auras constitué.

On va te dire que les diplômés de l'EPFL restent rarement sur le carreau mais combien son en sous-emploi à servir des doubles whooper à BK ?

ElGauchoEnPls ElGauchoEnPls
MP
Niveau 4
30 décembre 2020 à 12:02:30

Go métier libéral qu'est-ce que tu te fais chier à faire cette école si t'en est capable tout ça pour finir salarié comme tout le monde.

3-pentylbutanal 3-pentylbutanal
MP
Niveau 2
30 décembre 2020 à 12:09:56

Le 30 décembre 2020 à 11:48:40 Graph[]_ a écrit :
Franchement à l'heure actuelle aucune étude ne peut t'assurer la réussite économique même en sortant de l'EPFL. Tout va dépendre des pistons et du réseau que tu auras constitué.

On va te dire que les diplômés de l'EPFL restent rarement sur le carreau mais combien son en sous-emploi à servir des doubles whooper à BK ?

Je sais que rien n'est garanti et que les réseaux établis pendant les études sont presque aussi importants que les études elles-mêmes. Mais il doit sûrement y avoir des domaines qui sont globalement mieux payés que d'autres non ?

jaslate144 jaslate144
MP
Niveau 10
30 décembre 2020 à 12:23:10
3-pentylbutanal 3-pentylbutanal
MP
Niveau 2
30 décembre 2020 à 12:27:33

Topic EPFL sur lequel personne ne clique à part ceux qui y sont donc une probabilité de réponses qui tend vers 0 ? :)

Chic-chicken Chic-chicken
MP
Niveau 7
30 décembre 2020 à 12:34:07

Faire des études pour devenir riche la blague.

3-pentylbutanal 3-pentylbutanal
MP
Niveau 2
30 décembre 2020 à 12:36:12

Riche c'est évidemment un bien trop gros terme, je parle plutôt de vivre une vie confortable dans les 12k/mois... Après peut être que je vise beaucoup trop gros. Je sais pas du tout comment sont les salaires à la sortie d'un master en EPF :(

Specist Specist
MP
Niveau 9
30 décembre 2020 à 12:42:00

[12:36:12] <3-pentylbutanal>
Riche c'est évidemment un bien trop gros terme, je parle plutôt de vivre une vie confortable dans les 12k/mois... Après peut être que je vise beaucoup trop gros. Je sais pas du tout comment sont les salaires à la sortie d'un master en EPF :(

Master epf t'assure et t'assurera un bon salaire oui. Qu'importe la faculté choisir, excepté peut-être en architecture.

Le monde devient de plus en plus concurrentiel, il est important de choisir une bonne université qui te valorisera grandement sur le marché du travail.

Arkanis88 Arkanis88
MP
Niveau 8
30 décembre 2020 à 13:19:01

L'Humanité elle-même n'a pas de prospérité économie khey go social en attendant la chute

WallOfBass WallOfBass
MP
Niveau 9
30 décembre 2020 à 14:47:01

Le 30 décembre 2020 à 12:09:56 3-pentylbutanal a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 11:48:40 Graph[]_ a écrit :
Franchement à l'heure actuelle aucune étude ne peut t'assurer la réussite économique même en sortant de l'EPFL. Tout va dépendre des pistons et du réseau que tu auras constitué.

On va te dire que les diplômés de l'EPFL restent rarement sur le carreau mais combien son en sous-emploi à servir des doubles whooper à BK ?

Je sais que rien n'est garanti et que les réseaux établis pendant les études sont presque aussi importants que les études elles-mêmes. Mais il doit sûrement y avoir des domaines qui sont globalement mieux payés que d'autres non ?

Nan mais il est un peu pessimiste khey.

Je rejoins l'avis du dessus, n'importe quel master sauf architecture et un minimum de facilités relationnelles devraient te donner un bon emploi. Après pour les 12k j'en sais rien mais au moins tu aura un emploi sécurisé et intéressant, ce qui va devenir de plus en plus difficile pour les jeunes.

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
30 décembre 2020 à 17:06:51

Le premier salaire moyen d'un diplômé EPFL est autour des 80'000/ans. Après ça augmente avec les années c'est clair.
Fais-tu une idée des filières en allant aux portes ouvertes (si ça existe encore....virtuellement?)
Je peux parler de mécanique si jamais.

Mogmachine Mogmachine
MP
Niveau 7
30 décembre 2020 à 18:32:34

Le 30 décembre 2020 à 11:12:09 3-pentylbutanal a écrit :
Salut à tous. :hap:
Je suis en dernière année au gymnase et l'inscription pour les universités s'approche de plus en plus. Pour parler un peu de moi, j'ai un profil principalement orienté vers les sciences : solide niveau de maths, de physique et de chimie. Je m'en sors également bien en biologie mais ce n'est pas un domaine que je souhaiterai étudier..
J'ai donc naturellement pensé à l'EPFL qui n'est pas très loin de chez moi et qui est par ailleurs extrêmement réputée.
Les sciences pures m'intéressent pas tant que ça mais dans les sciences de l'ingénieur, y'a pas mal de trucs qui semblent être à la fois intéressants sur le plan personnel mais également avec pas mal de débouchés. J'ai pensé à microtechnique par exemple, domaine très orienté start-up et technologie mais je ne sais pas si ça va me rendre riche :rire: J'ai aussi entendu parler de la data science, mais je ne comprends pas tellement ce que c'est, ça m'a l'air très abstrait.
Vous auriez des idées ? :hap:
Tout peut potentiellement m'intéresser, sauf comme j'ai dit les sciences de base et l'architecture..
Merci d'avance les kheys :ok: Même si vous n'êtes pas particulièrement au courant des programmes du poly, votre avis sur quels sont les métiers scientifiques avec un bel avenir m'intéresse !

Les sciences de bases peu importe ta filière tu vas en bouffer ta première année. Mais si t es pas trop débile tu peux les réussir sans aimer ça.

Ça veut rien dire les métiers d'avenirs pour réussir, tu peux aussi bien faire fortune en produisant des sacs poubelles qu'en bossant dans les nanotechnologies. Ce qui compte c'est pas la taille des gateaux mais la taille de la part que tu vas réussir à prendre.

3-pentylbutanal 3-pentylbutanal
MP
Niveau 2
30 décembre 2020 à 18:54:54

Le 30 décembre 2020 à 17:06:51 -Caesar- a écrit :
Le premier salaire moyen d'un diplômé EPFL est autour des 80'000/ans. Après ça augmente avec les années c'est clair.
Fais-tu une idée des filières en allant aux portes ouvertes (si ça existe encore....virtuellement?)
Je peux parler de mécanique si jamais.

Je suis allé à la journée portes ouvertes :hap: C'est marrant, de base je comptais justement partir sur génie meca, mais le speech et les débouchés (aero, etc) ne m'ont pas branché plus que ça. Du coup maintenant je m'oriente plutôt vers microtechnique. D'ailleurs, tu es en quelle année de mécanique ?

Bouldering Bouldering
MP
Niveau 10
30 décembre 2020 à 19:27:47

Le 30 décembre 2020 à 18:54:54 3-pentylbutanal a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 17:06:51 -Caesar- a écrit :
Le premier salaire moyen d'un diplômé EPFL est autour des 80'000/ans. Après ça augmente avec les années c'est clair.
Fais-tu une idée des filières en allant aux portes ouvertes (si ça existe encore....virtuellement?)
Je peux parler de mécanique si jamais.

Je suis allé à la journée portes ouvertes :hap: C'est marrant, de base je comptais justement partir sur génie meca, mais le speech et les débouchés (aero, etc) ne m'ont pas branché plus que ça. Du coup maintenant je m'oriente plutôt vers microtechnique. D'ailleurs, tu es en quelle année de mécanique ?

si seul le pognon guide ton choix alors tu n'auras aucune motivation et tu finiras par te réorienter, bonne MAN à toi...

Magda-spirit Magda-spirit
MP
Niveau 11
30 décembre 2020 à 20:07:25

Je te conseille pas de devenir ingénieur si tu souhaites devenir riche (même si c'est pas à plaindre).

Go plutôt économiste / avocat juriste / médecine

3-pentylbutanal 3-pentylbutanal
MP
Niveau 2
30 décembre 2020 à 20:13:38

Le 30 décembre 2020 à 20:07:25 Magda-spirit a écrit :
Je te conseille pas de devenir ingénieur si tu souhaites devenir riche (même si c'est pas à plaindre).

Go plutôt économiste / avocat juriste / médecine

Je réponds à ton vdd par ce message. Si l'argent était ma priorité numéro 1, c'est effectivement ce que je ferais. Sauf que là non, j'ai d'abord chercher mes centres d'intérêt et MAINTENANT que j'arrive pas à me décider pour un programme en particulier, je cherche à m'intéresser aux débouchées. Je n'ai pas d'intérêts particuliers pour les 3 domaines que tu as donné un exemple, du coup je vais plutôt rester axé sciences/ingénierie et donc EPFL :hap:

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
30 décembre 2020 à 20:38:23

Le 30 décembre 2020 à 18:54:54 3-pentylbutanal a écrit :

Le 30 décembre 2020 à 17:06:51 -Caesar- a écrit :
Le premier salaire moyen d'un diplômé EPFL est autour des 80'000/ans. Après ça augmente avec les années c'est clair.
Fais-tu une idée des filières en allant aux portes ouvertes (si ça existe encore....virtuellement?)
Je peux parler de mécanique si jamais.

Je suis allé à la journée portes ouvertes :hap: C'est marrant, de base je comptais justement partir sur génie meca, mais le speech et les débouchés (aero, etc) ne m'ont pas branché plus que ça. Du coup maintenant je m'oriente plutôt vers microtechnique. D'ailleurs, tu es en quelle année de mécanique ?

J'ai fini le master il y a 4 ans ;) Et en terme de débouchés ça peut aller dans toutes les directions avec un Master EPF suivant les personnes. Je travaille dans le Consulting IT là, pour dire ;)

Zhan Zhan
MP
Niveau 11
30 décembre 2020 à 21:13:17

Si tu veux te faire du pognon facile faut faire droit.

C'est presque outrageant le fric que certains parasites tels que les notaires peuvent se faire, en n'en foutant pas une ou presque!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment