CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vaccin effets secondaires

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Guizzzmo Guizzzmo
MP
Niveau 10
27 novembre 2020 à 13:27:37

Un article intéressant:
Échaudés, les Suédois refusent le vaccin contre le Covid https://24heures.ch/echaudes-les-suedois-refusent-le-vaccin-du-covid-371594447544

En 2009 il y avait eu une vaste campagne de vaccination en Suède pour le H1N1 mais ils se sont rendus compte après coup que le vaccin avait des effets secondaires. Certaines personnes ont développé une narcolepsie suite à ça.

supercoeur supercoeur
MP
Niveau 8
27 novembre 2020 à 13:34:48

Moi ce que je fais, c'est que j'attends de voir chez les autres ce qui se passe avant un éventuel vaccin. Après si tout le monde veut faire comme moi on est mal mais bon ..

paladinBL3 paladinBL3
MP
Niveau 9
27 novembre 2020 à 13:44:15

Je vois pas l'intéret de se vacciner si on est jeune et en bonne santé.

Il faut confiner les vieux et vacciner les vieux.

Laissez les jeunes vivre leurs vie bordel.

Et non les 0.004 % de jeunes mort du covid c'est pas un argument pour tous les confiner et tous les vacciner.

Message édité le 27 novembre 2020 à 13:44:54 par paladinBL3
Pseudo supprimé
Niveau 5
27 novembre 2020 à 14:05:41

Le 27 novembre 2020 à 13:27:37 Guizzzmo a écrit :
Un article intéressant:
Échaudés, les Suédois refusent le vaccin contre le Covid https://24heures.ch/echaudes-les-suedois-refusent-le-vaccin-du-covid-371594447544

En 2009 il y avait eu une vaste campagne de vaccination en Suède pour le H1N1 mais ils se sont rendus compte après coup que le vaccin avait des effets secondaires. Certaines personnes ont développé une narcolepsie suite à ça.

Quelle est la question?

Guizzzmo Guizzzmo
MP
Niveau 10
27 novembre 2020 à 14:26:59

@Paladin: Le concept de la couverture vaccinale est similaire à l'immunité collective.

Le but c'est qu'un maximum de gens ne puissent pas contracter la maladie pour endiguer sa propagation.

De cette manière ça protège indirectement les plus fragiles qui ne peuvent pas se faire faire vacciner.

C'est pour ça que les campagnes de vaccination touchent un maximum de monde y compris les jeunes en bonne santé qui ont très peu de risques d'avoir des complications s'ils chopent la maladie.

Guilty666 Guilty666
MP
Niveau 8
27 novembre 2020 à 14:44:10

Et comme disaient les restaurateurs:"#quivapayerladdition?" C'est les jeûnes eux qui n'ont pas connu les trente glorieuses et qui devront se plier en quatre pour payer les retraites des baby boomers! Et n'auront pas vues un kopeck des sommes dilapidés pour aides des start up et autres entreprises qui finissent par faire faillite dans 5 ans toutes façons!

thhp thhp
MP
Niveau 9
27 novembre 2020 à 15:53:56

Le 27 novembre 2020 à 14:26:59 Guizzzmo a écrit :
@Paladin: Le concept de la couverture vaccinale est similaire à l'immunité collective.

Le but c'est qu'un maximum de gens ne puissent pas contracter la maladie pour endiguer sa propagation.

De cette manière ça protège indirectement les plus fragiles qui ne peuvent pas se faire faire vacciner.

C'est pour ça que les campagnes de vaccination touchent un maximum de monde y compris les jeunes en bonne santé qui ont très peu de risques d'avoir des complications s'ils chopent la maladie.

Yep et perso j'ai rien contre les vaccins, aux contraires je trouves ça même plutôt super ingénieux. Le problème ne vient pas de là selon moi mais plutôt de cette envie d'aller trop vite et c'est pourquoi j'ai pas envie de me vacciner aujourd'hui (et y'a l'histoire du vaccin Chinois au Brésil qui à fait de la M).

Et puis y'a un autre problème aussi.. ce virus est une zoonose parmi tant d'autres. Cette maladie n'est que la conséquence de nos modes de vie et puisqu'on ne change pas ces même modes de vie, c'est assez évident que des zoonoses il va y'en avoir d'autres. Et j'ai pas envie de me faire planter une aiguille et de payer un vaccin tout les 3-4 ans parce que les humains sont trop con pour respecter les animaux et le vivant en général. J'ai envie de dire Cheeeh et bien fait pour nos gueules :hap:

DiMaria DiMaria
MP
Niveau 33
27 novembre 2020 à 16:06:13

Ca risque d'être très problématique cette thématique du vaccin. Si jamais on nous impose le vaccin pour retourner à une vie normale ça risque de mal se passer et à raison, ça reste un vaccin développé dans l'urgence et dont on n'a pratiquement aucune connaissance des effets secondaires à court et long-terme.

Quitte à rester avec un vieux masque limite... En plus ça a pris une tournure géopolitique vu qu'il y a plusieurs vaccins, un beau bordel.

thhp thhp
MP
Niveau 9
27 novembre 2020 à 16:38:24

Le 27 novembre 2020 à 16:06:13 DiMaria a écrit :
Ca risque d'être très problématique cette thématique du vaccin. Si jamais on nous impose le vaccin pour retourner à une vie normale ça risque de mal se passer et à raison, ça reste un vaccin développé dans l'urgence et dont on n'a pratiquement aucune connaissance des effets secondaires à court et long-terme.

Quitte à rester avec un vieux masque limite... En plus ça a pris une tournure géopolitique vu qu'il y a plusieurs vaccins, un beau bordel.

Un autre truc qui me dérange aussi c'est que les vaccins sont différents. Tu en as qui sont efficace à soit disant 70%, d'autres à 80% et enfin d'autres à 90% et enfin t'as cette "urgence" et ce manque de test fiable.. Le seul truc qui pourrait faire que je me ferais vacciner c'est si comme en Angleterre il me paye 4'000.- :)

Kheydead16 Kheydead16
MP
Niveau 10
27 novembre 2020 à 17:12:25

Le 27 novembre 2020 à 16:38:24 thhp a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 16:06:13 DiMaria a écrit :
Ca risque d'être très problématique cette thématique du vaccin. Si jamais on nous impose le vaccin pour retourner à une vie normale ça risque de mal se passer et à raison, ça reste un vaccin développé dans l'urgence et dont on n'a pratiquement aucune connaissance des effets secondaires à court et long-terme.

Quitte à rester avec un vieux masque limite... En plus ça a pris une tournure géopolitique vu qu'il y a plusieurs vaccins, un beau bordel.

Un autre truc qui me dérange aussi c'est que les vaccins sont différents. Tu en as qui sont efficace à soit disant 70%, d'autres à 80% et enfin d'autres à 90% et enfin t'as cette "urgence" et ce manque de test fiable.. Le seul truc qui pourrait faire que je me ferais vacciner c'est si comme en Angleterre il me paye 4'000.- :)

4'000.- pour devenir stérile ou choper une maladie incurable c'est pas beaucoup. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

kenose1291 kenose1291
MP
Niveau 10
27 novembre 2020 à 19:55:19

Pas envie d'être bêtatesteur pour ce vaccin.
Je suis pour la vaccination quand ce sont des produits sûrs et qui ont déjà fait leurs preuves.

La chose qui me dérange et qui a déjà commencé chez une compagnie aérienne australienne, ça va être, pas de vaccin, pas d'avion.

J'ai l'impression que notre génération va bien se faire niquer, à nous les pandémies, les retraites dilapidées, etc

Zhan Zhan
MP
Niveau 10
27 novembre 2020 à 20:02:36

"La Science.

Et voici le labarum des imbéciles. La Science ! Avant le vingtième siècle, la médecine, pour ne parler que de cette gueuse, n’avait aucun besoin de la science et daignait à peine s’en recommander. Depuis fort longtemps, elle croupissait dans les déjections de ses malades. Maintenant elle piaffe dans sa propre ordure.

La putréfaction se plaignait de n’avoir pas son prophète. Alors Pasteur est venu, Pasteur au nom doux et mélibéen, et le Microbe, en retard de soixante siècles sur la création, est enfin sorti du néant. Quelle révolution ! À partir de lui, tout change. La recherche de la petite bête remplace l’ancien esprit des Croisades. On ne connaît plus que la science. On ne veut plus rien savoir, sinon la science, et chaque matassin revendique son animalcule. Tous les sérums, toutes les pestes liquides, tous les écoulements des morts, tout ce qui se passait naguère au fond des sépulcres, est aujourd’hui restitué à la lumière, préconisé, mobilisé, injecté, avalé. La rage, la tuberculose et le choléra sont devenus des apéritifs ou des pousse-café. Le moujick de la bande vient de découvrir même un jus contre la vieillesse. Il ne tient qu’aux parents d’avantager leurs enfants de quarante ferments d’infection, dès le berceau, et de faire de leurs corps des vases de purulence. Ils sont à l’Institut Pasteur tout un lot de citoyens utiles exclusivement voués à la recherche des moyens de pourrir.

— Oui, monsieur, on les loge pour ça ! me disait, il y a quinze jours à peine, l’interne de la place de la Concorde, et l’illustre empoisonneur Jenner, à qui l’Europe contemporaine est redevable de sa vacherie, ne trouverait plus de litière pour lui-même dans cette maison !…

Ce qui fut, autrefois, la cinquième d’entre les Sept pointes de flammes de la coiffure impériale du Vagabond, la divine Science est devenue quelque chose de si bas que le Bourgeois y pense atteindre. Faut-il que cette Valeur soit dépréciée pour qu’un imbécile tel que Zola, par exemple, ait l’audace de la tripoter sous les yeux d’un peuple si déchu que nul ne songe à cracher au visage de l’affronteur !

Ah ! que celui-là représente bien cette relavure de l’espèce humaine, cette gringuenaude des siècles qui se nomme le Bourgeois contemporain ; et qu’il doit lui aller au cœur, lorsqu’à tout propos, il invoque ce qu’il ose appeler la Science, dans les pages souillées et indéchiffrables de ses romans vomitifs ! La science pour aller vite, la science pour jouir, la science pour tuer ! La science avilie jusqu’à paître les propriétaires, jusqu’à nettoyer le chenil des brutes féroces dont le Pauvre est épouvanté !"

Exegese des lieux communs, CXXIV, Leon Bloy

Aziaka Aziaka
MP
Niveau 10
27 novembre 2020 à 21:18:16

Le 27 novembre 2020 à 19:55:19 kenose1291 a écrit :
Pas envie d'être bêtatesteur pour ce vaccin.
Je suis pour la vaccination quand ce sont des produits sûrs et qui ont déjà fait leurs preuves.

La chose qui me dérange et qui a déjà commencé chez une compagnie aérienne australienne, ça va être, pas de vaccin, pas d'avion.

J'ai l'impression que notre génération va bien se faire niquer, à nous les pandémies, les retraites dilapidées, etc

ça sera encore plus vils que ça. Tu ne pourras plus prendre aucuns avions sans ton passeport covid, même pour des vols européens. Et devant le manque de volontaire aux vaccins, les gouvernements vont de plus en plus interdire de chose pour les non-vaccinés, stade, manifestation festive et voir accès à certains lieux publiques comme gare etc...
On est vraiment mal barré...
Ah oui, les multinationales vont certainement obliger leurs employés à franchir le pas...

Tarawa Tarawa
MP
Niveau 21
28 novembre 2020 à 10:21:32

Je fait partie des personnes à risque mais je ne suis pas pressé de faire vacciné avant 2022 pour être sur que c'est efficace :(

Arkanis88 Arkanis88
MP
Niveau 8
28 novembre 2020 à 11:48:08

Le 27 novembre 2020 à 13:34:48 supercoeur a écrit :
Moi ce que je fais, c'est que j'attends de voir chez les autres ce qui se passe avant un éventuel vaccin. Après si tout le monde veut faire comme moi on est mal mais bon ..

Je pense qu'il y aura un bon nombre de personnes très à risques qui vont faire le pari du vaccin, et que du coup on aura un échantillon assez large de testeurs pour se faire une idée

jaslate144 jaslate144
MP
Niveau 10
28 novembre 2020 à 12:54:12

jamais je me fais vacciner pour ce covid, la maladie pour les tiques/tetanos je l'ai fait par utilitarisme, voyageant beaucoup en forêt et dehors c'est primordial niveau risque/gain

mais là un vaccin fait en 8 mois pour une grosse grippe au pire des cas si t'es jeune bah c'est mort en fait

Gothambynight Gothambynight
MP
Niveau 9
28 novembre 2020 à 13:31:14

Comme je prends jamais l'avion, j'en ai pas besoin pour l'instant :hap:

akazian akazian
MP
Niveau 17
28 novembre 2020 à 15:03:54

Perso, le vaccin britannique semblait bien (technologie connu, donc moins de risque sur le long terme). Mais visiblement leurs tests ont été truqués selon les dernières infos journalistiques ....

Donc leur vaccin, qu'ils se le mettent ou je pense :ok:

De toute façon je m'en fou de voyager (si ils nous sera forcé pour entrer dans un pays), je suis très bien à faire ma petite vie ici. Et on a de très beaux coins en suisse :oui:

Aziaka Aziaka
MP
Niveau 10
28 novembre 2020 à 15:16:12

[15:03:54] <akazian>
Perso, le vaccin britannique semblait bien (technologie connu, donc moins de risque sur le long terme). Mais visiblement leurs tests ont été truqués selon les dernières infos journalistiques ....

Donc leur vaccin, qu'ils se le mettent ou je pense :ok:

De toute façon je m'en fou de voyager (si ils nous sera forcé pour entrer dans un pays), je suis très bien à faire ma petite vie ici. Et on a de très beaux coins en suisse :oui:

Reste à voir d'ou proviennent ces journalistes. L'information juste informatives n'existe plus. Les intérêts passent avant.
Sinon oui on a la chance de vivre en Suisse, tout comme toi je ne me ferrai pas vacciner avec la technologie ARNm.

kenose1291 kenose1291
MP
Niveau 10
28 novembre 2020 à 16:53:56

Le 27 novembre 2020 à 21:18:16 Aziaka a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 19:55:19 kenose1291 a écrit :
Pas envie d'être bêtatesteur pour ce vaccin.
Je suis pour la vaccination quand ce sont des produits sûrs et qui ont déjà fait leurs preuves.

La chose qui me dérange et qui a déjà commencé chez une compagnie aérienne australienne, ça va être, pas de vaccin, pas d'avion.

J'ai l'impression que notre génération va bien se faire niquer, à nous les pandémies, les retraites dilapidées, etc

ça sera encore plus vils que ça. Tu ne pourras plus prendre aucuns avions sans ton passeport covid, même pour des vols européens. Et devant le manque de volontaire aux vaccins, les gouvernements vont de plus en plus interdire de chose pour les non-vaccinés, stade, manifestation festive et voir accès à certains lieux publiques comme gare etc...
On est vraiment mal barré...
Ah oui, les multinationales vont certainement obliger leurs employés à franchir le pas...

Lors de la flambée de grippe aviaire ou porcine il y a pas mal d'années certains services cantonaux avaient obligé certains employés à se faire vacciner...

Vu que certaines banques ont eu une attitude limite fasciste envers leurs employés (interdiction de voir des gens, appel durant le week-end pour savoir où ils sont etc), cela ne m'étonnerait guère qu'ils obligent le vaccin...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment